1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Piston Etrier

Discussion dans 'Freins' créé par Jamo, 3 Juillet 2011.

1. Bonjour
    Audi A6 4F5 BMK 3.0 TDI Quattro , 145Mkms , 2005
    Suite à un changement de plaquettes arrières y a 4mois , y avait un grognement au niveau de la roue arrière droite. j'ai démonté ce matin , surprise je trouve un caillou coincé entre l’étrier et le soufflet. suite à une mauvaise manip avec Vagcom , le piston est complètement sorti; je n'ai pas réussi à le renter avec l’étrier en place.du coup j'ai démonté celui ci mais je ne peux toujours pas rentrer le piston avec le repousse piston ( celui ci ne passe pas , pas de place :mad:: ) en plus faut pousser et tourner en même temps.
    il n'est plus alimenté .
    avez vous une astuce ? faut-il l'alimenter en 12v pour pouvoir le renter ( j'ai ce qu'il faut)
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Piston Etrier

c'est quoi ton montage ? etrier electrique ?

ouverture des machoires
    Adaptation
    Réglage de base

Open de frein de stationnement arrière
    Pré-requis:
     Branchez un chargeur de batterie.
     Cycle le frein, puis éteint en premier.
    [Sélectionner]
    [53 - Frein de stationnement]
    [Paramètres de base - 04]
    Groupe 007
    [Go!]

Activez le réglage de base.
    [ON / OFF / Suivant]
    Les plaquettes de frein sont en train de s'ouvrir.
    Important : Attendre 30 secondes après que les freins arrêter de bouger avant de procéder à l'étape
    suivante.
    En raison d'un problème de firmware dans certains modules, l'échec d'attendre peut entraîner des
    dommages au module de commande.
    [Fait, Retour]
    [Fermer contrôleur, Aller Retour - 06]

fermeture des machoires
    Pré-requis:
    Branchez un chargeur  de batterie.
    [Sélectionner]
    Groupe 006
    [Go!]

[ON / OFF / Suivant]
    Les plaquettes de frein sont maintenant de clôture.
    Important : Attendre 30 secondes après que les freins arrêter de bouger avant de procéder à l'étape
    suivante.
    En raison d'un problème de firmware dans certains modules, l'échec d'attendre peut entraîner des
    dommages au module de commande.
    [Fait, Retour]

Function Test a faire pour confirmer la fermeture des machoires
    [Sélectionner]
    Groupe 010
    [Go!]

[ON / OFF / Suivant]
    Les plaquettes de frein sont maintenant ouvrir et fermer 3 fois.
    suivante.
    dommages au module de commande
    [Fait, Retour]

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  5. Re : Piston Etrier

merci Remy ;)
    ça y est je l'ai remis :) , j'ai purgé que la roue concernée ( sous pression avec roue de secours), ça a coulé , fermé , remonté la roue , démarrage , j'ai pompé mais la pédale va au fond pourtant ce n'est pas la première fois que je purge , faut-il tout purger ou juste la roue concernée?
    je crois que je suis bon à purger une seconde fois car je l'ai fait avant la Fonction Test .
    Ps : pour mon cas : si ça vous arrive , il suffit d'enlever le soufflet , la coupelle du piston , vous allez voir une vis derrière , vous vissez au max à la main , remettez le soufflet , le piston et fixez cette daube sur un étau et une barre pour le coulisser et roule ma poule
    Merci encore ;)

6. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : Piston Etrier

normalement seulement la roue concerner,tu as vérifier si tu as encore du liquide de frein dans le réservoir?sinon repurge un coup et essaye comme ca

7. Re : Piston Etrier

merci Onacan , c'est ce que je ferai demain .

8. Re : Piston Etrier

Bonjour
    j'ai purgé à nouveau la roue arriere gauche , je fais un essai idem , pédale molle , s'enfonce . moteur à l’arrêt elle est dure . je fais le tour des autres roues cad : ARD, ARG , AVD , AVG , là où j'ai trouvé l'air est la roue AVG . après ceci idem , toujours aussi molle que moi :-))). j'appelle un garagiste , il m'a dit y de l'air dans le circuit , il faut laisser couler mais je ne sais pas combien de temps ni quelle quantité? à ce rythme il me faudra deux litres .
    dans Elsa ils disent ça :
    Placer le flexible -1- du flacon de purge sur la vis de purge du côté arrière droit, ouvrir la vis de purge et laisser s'écouler la quantité correspondante de liquide de frein, soit environ 200 ml. Fermer le pointeau de purge.
    merci

9. Re : Piston Etrier

Bonjour
    ça y est , depuis hier ça fonctionne nickel , pour purger 2.5l de Dot4 y sont passés , le pire c’était l'avant . des bulles t'en veut par ci par là :evil: , heureusement que je ne pédalais pas , la roue gonflée à 1.2 bars a bien fait le boulot .
    Ps : si vous voulez minimiser la perte de LDF , mettre un film plastic fin entre le bouchon et le réservoir du LDF comme celui qu'on utlise à la maison , je crois que ça s'appelle du "cellophane" desolé pour l'orto-grafe :app:
    merci pour votre aide ;)

Partager cette page

Chargement...