1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

piston qui a du jeu sur son axe...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par -, 16 Février 2005.

1. Salut,

ma voiture est au garage, culasse démontée, et l'origine du claquement que j'entendais moteur tournant à été trouvée:

le 3eme piston a du jeu sur son axe, A changer, donc.

quelqu'un conaîtrait-il une cause possible à cela?

Je savais les tdi 115 fragiles mais il me semblait que mon modèle faisait partie des modèles fiabilisés...( 04/2000, 130000 km.)

les entretiens ont tous été faits en temps et en heure et je respecte la mécanique, ne tire jamais dessus à froid...

A+ Dan.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. piston qui a du jeu sur son axe...

salut,

diagnostic posé: bielle cassée, chemise rayée et moteur à changer!!!!!

quelqu'un aurait-il des infos sur le rappel constructeur fait pour les tdi 115?

J'aimerais savoir si mon modèle était conserné...et surtout savoir quelle prise en charge je suis en droit d'attendre de la part du constructeur, ma passat ayant 5 ans et 130 000 km!

merci d'avance pour vos réponses et A+

4. piston qui a du jeu sur son axe...

salut,
    c'est juste pour relancer le post..

y'a vraiment personne qui aurait une idée?

5. piston qui a du jeu sur son axe...

??? :shock: personne?

6. james

james Vénérable

piston qui a du jeu sur son axe...

Sorry Dan, pas d'idée. Et puis: *****.

Ils disent quoi au garage? C'est certainement un défaut d'origine (problème lubrification, usinage, métallurgique, refroidissement?..) mais pour le prouver sur une véhicule de 5 ans/130Mkm? Combien ils demandent pour un nouveau moulin? Et dans le réseau occase?

J.

7. piston qui a du jeu sur son axe...

salut,

la douloureuse va s'élever à 4500 E, gloups! :cry:

8. piston qui a du jeu sur son axe...

Woputain !
    :shock:
    Ils font chier !
    C'est vraiment des salauds, il te faut obligatoirement une prise en charge, pas plus de 3000EUR. Il s'agit d'un échange standard tout de même (le moteur sera reconditionné) !!
    Je suis scotché !

9. piston qui a du jeu sur son axe...

ça tue, hein?

j'attends la réponse de vw pour une éventuelle prise en charge...
    Lundi, j'en saurais plus. J'vous tient au courant de la suite...

A+

10. Publicité Annonceurs

11. piston qui a du jeu sur son axe...

Si jamais tu décides de ne pas faire les réparations (à cause du cout élevé) et de la vendre dans l'état je pourrais éventuellement etre intéressé

12. piston qui a du jeu sur son axe...

tu habites dans quel coin? 8)

13. piston qui a du jeu sur son axe...

salut,

vw a répondu à ma demande.
    prise en chargevw: 25% sur les pièces, ce à quoi mon concess. rajoute 15% sur les pièces==> devis final: de 4500 E, ça passe à 3500E.

Ce qui est mieux, mais fait toujours une favture assez lourde...enfin, on ne peut pas tout avoir... :roll:

Merci pour vos réponses en tout cas et A+
    Dan.

14. piston qui a du jeu sur son axe...

J'habite en loire atlantique (région nantaise)

15. piston qui a du jeu sur son axe...

elle n'est pas à vendre dans l'état, mais après les réparations effectuées, je la vendrait car je suis ecoeuré de vw.

lorsque je l'ai achetée, c'était pour la fiabilité supposée de vw et peu-être que j'avais mis la barre trop haut par rapport à la réalité...

quoi qu'il en soit, elle sera à vendre au mois de mars/avril.

bye-bye vw, bonjour toyota Avensis (ressemble beaucoup à la passat, prix similaire mais 3 ans de garantie et qualité toyota!!!).

voilà. A+ Dan.

16. piston qui a du jeu sur son axe...

tu es tombé sur le plus mauvais moteur... c'est bete de refuquer VW car bon tu peux me dire ce que tu veux ms toy c'est pas le meme exprit automobile, ni le meme standing (finition etc..). Puis bon les motorisation (diesel) des japs sont quand meme loin des TDI actuel (115 mis a part bien entendu, nouvelle technologie, c'est dommage que les client payent les pot cassés)

17. piston qui a du jeu sur son axe...

Salut Dan,

Ca fout les boules ton aventure :oops: tu as eu des signes avant-coureurs à part les claquements :?: Pas de défaut remonté par l'ODB :?:

Ca claquait vraiment beaucoup :?:

18. piston qui a du jeu sur son axe...

salut,greg!

non, pas de défaut sur l'obd, distribution faite au garage 5000 km avant et y z'ont rien détècté.

par contre, je leur avait demandé de règler les culbuteurs car je trouvais qu'elle commencait à cliqueter. Mon concess m'a répondu que cela ne se faisait pas sur ces modèles pour cause de système hydraulique auto-ajusteur ou un truc comme ça...

Quoi qu'il en soit, le seul signe avant courreur était ce cliquetis un peu plus présent.

Lorsqu'elle a cliquetté fermement, d'un coup, je suis allé de suite au garage et la bague en laiton sertie dans la lumière de l'axe du piston avait dégagé de moitié mais aucun dégat sur la culasse.

Intensité du bruit: entre un fort cliquetis de culbuteurs et une bielle coulée( entre cliciticlic et clak-ataclak-ataklak). :roll:

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et t'avoir rassuré si depuis la lecture de mon post, tu angoisses d'entendre les culbuteurs travailler normallement...

A+ Dan.

Partager cette page

Chargement...