1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par badeur, 18 Août 2014.

1. _____
    Voiture concernée : Audi A3 - ASZ - 1.9 TDI

bonjour a tous ,
    je me permet de venir faire appel a vos connaissance , car je seche , http://www.vag-technique.fr/images/icons/icon9.png

la voiture ait une audi A3 , 1.9 TDI , moteur ASZ , elle totalise 215 000 Km ,

le petit probleme et le suivant , cela se produit moteur chaud ,
    soi apres avoir tourné au ralenti ou en roulant a en sous regine vers 1200tr/m
    des que j'acceleré elle me fait un jolie nuage bleue , http://www.vag-technique.fr/images/icons/icon6.png , simpa pour ceux qui son derriere

suite a ce probleme je suis aller voir dans deux trois garrage , un ma dit qu'il y avais de l'huile dans l'intercooler , et les deux autre join de queue de soupape a changer .
    ni une ni deux , je deculasse , change les joint de queue de soupape , demonte tout l'admition pour nettoyer tout sa , dans l'intercooler un peut d'huile mais trois fois rien ,
    j'en profité pour demonté les injecteur et les faire controlé , nettoyer , et changement des joints au passage .
    une petite distribution neuve et une vidande au passage (5W30) .

le moteur , tourne ron impacable , mais le probleme et identique , moteur chaud sa fume bleue au ralenti , et en accelerant apres un sous regime ,

j'me suis dit pallier du turbo plus etanche ou huile trop fluide , du coup j'ai changer le turbo et refait une vidange mais cet fois ci avec de 5W40 en 505.01 de marque castrol .

on remonte tout sa et la cet apres midi , je revien d'aller faire un petit tour avec , et c pareil , au ralenti sa fume presque plus , mais parconte apres un sous reginé a l'acceleration pareil ,
    il y la jolie nuage bleue qui revien .

je seche , car je n'ai aucune perte de puissance , elle n'a pas l'air de consomé d'huile mais il en faut pas beaucoup pour que sa fume , elle ne boie pas non plus son G12 qui la refroidit ,
    elle demarrre toujours au car de tour , ne chauffe pas , et je n'ai aucune erreur a la valise , http://www.vag-technique.fr/images/icons/icon9.png

en vous remerciant d'avance pour vos reponces

en vous souhaitent une bonne soiré a tous , http://www.vag-technique.fr/images/icons/icon12.png

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

salut,

Les joints de queue de soupapes c'est une chose mais qu'en est t'il des guides de soupapes ? ont t'ils été contrôlés ?

Ensuite il reste la segmentation , bien chaud en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile cela fume anormalement ? ou par la jauge ?

@+

4. Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

+1 segmentation, ou peut être aussi avance de pompe a augmenter un peut ???

5. Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

bonjour

et tout d'abord merci pour vos reponces ,

pour les guides de soupapes , non je ne les ait pas controler , mais une fois les joint de queue de soupape changer et voyant que sa fumé toujours , j'ai trouvé une culasse occassion sur leboncoin ,
    du coup je l'ai changer , cel que j'ai mise a la place a que 120 000 Km/m
    mais propbleme identique , :-(

apres pour le bouchon d'huile ouvert a chaud , non cela ne fume pas anormalement , un petit peut mais pas comme locomotive a vapeur . (je peut prendre des photo)

en se qui conserne la segmentation jespere pas :-( , si cela savere vraiment cela , cele viendrait de quoi ?
    j'y fait attention pourtant , pas d'acceleration brusque le matin , je passe pas depasse pas les 1900/2000 tr/m t'en quelle n'a pas chauffé , je lui fait sa vidange tout les 10 000 , y a juste oui sa marrive de faire le plein cher E.leclerc .

parconte pour augmenter l'avance un petit peut je ne c comment m'y prendre , j'ai pourtant la valise , le cable ,mais je n'ait jamais trop trop fouillé dans les parametre peur de faire une commerie :-S .

6. Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

J'ai eu ce problème (pas sur une voiture mais un tracteur) on a chercher longtemps et en fait c'était juste le tuyau de retour carburant qui était pincé donc le moteur se gavé en gazole et il n'arrivait pas à brûler tout
    En général se traduit par de la fumée et une consommation supérieure

7. Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

re ,

ok , merci , je vais regardé au prochain plein si ma conso legerement augmenter ou pas ,

je revien d'aller faire un petit tour au marcher , de retour le moteur et bien chaud , g un angle de sincro -1.7° kw
    je vais essayer de me repprocher de 0.0

y faut etre entre -0.5 et 0 ?

8. Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

re

je vien de regler la synchro , je suis a 0.0°kw tout pile , mais le probleme et le meme ,

en revenant d'aller faire un tour , une fois arrive a la maison , le petit nuage bleue me suis toujours ,

sinon elle tire toujours aussi bien que dabitude , j'ai rien n'a redire la dessus et il y a du couple c un plaisir a conduire , :D

mais là je seche toujours , :-S

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Alors commence par mettre ton niveau d'huile pile poil au Max, roule 500 kms et vérifie à nouveau le niveau.

Si tu consommes trop d'huile , c'est que le bas moteur et usé.

@+

10. Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

salut ,

ok sa marche je vais faire sa et je vous tien au courrant , mais cela viendrais de quoi que la bas moteur serait deja mort ? j'y fait pourtant attention :'(

j'ai des photos du moteur ouvert si sa peut aider a quelque chause ?

alors que j'ai un pote , qui a le meme morteur sous une golf IV qui totalise plus de 350 000 Km et elle ne mange pas plus d'huile qu'a sa sorti d'usine :-O

sinon si c le bas , y faut que je change piston et deglasse le bloque ???

;) merci

11. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Je conseil un remplacement du bas moteur par un échange ou un occasion garanti !!

changer segments etc tu risques de ne pas avoir de résultat.

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

bonjour

je ne suis pas d'accord, si pas de jeu excessif et déglaçage effectué correctement un bon jeu de segments peut sur une motorisation comme celle la faire des miracles

faudrait prendre les compression pour voir ce que cela donne ou faire faire une analyse de l'huile moteur

14. Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

bonjour ,

merci pour vos reponces,
    je posterait une video de l'ouverture du bouchon d'huile moteur chaud et vous montré la fumé quel fait , mais se qui me parrait bizare c depuis que j'ai changer la culasse , elle fume toujours , mais deja beaucoup moin .
    pas d'anomalie , particuliere detecter l'or des deux fois ou j'ai deculasse , juste une belle calamine sur 5 a 6 minimetres noir de cher noir , sur le haut des cylindres , (desoler on voie mal sur la photo) , qui s'enleve quand on gratte avec l'ongle .

je vous poste une photo d'un cyclindre vue de prés ,

ok pour le teste des compression , j'irait voir mon petit mecano a cote de cher moi , voir si il peut me faire sa .

Fichiers attachés:

15. Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

bonjour

bon je me resigne , la semaine prochaine , je l'emene cher le docteur , la se matin en revenant du boulot , je part d'un stop , grosse fumé , mais sa va en s'empirent , et enorme acoup
    en 1er et 2 eme , apres sur les autre rapport , un tps de reponce énorme , :'(

pour la durite de retour gazoil , j'ai tester en debranchant le tuyau de retour directement a la sortie de la pompe tendem , et c idem , sa fume toujours .

verdicte la semaine prochaine

bon week-end a tous

16. Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

bonjour tout le monde

je revien vers vous car vous avais etait plusieurs a m'avoir dit de faire une segmentation , celle-ci et faite , et ce par un garagiste (il a trouver que les segment etait coller) , Mais malheureusement le probleme reste intacte , elle fume toujours bleue au ralenti et a chaud , Sniffff
    il a fait la segmentation , deglasser les cylindre il a rien remarque de particulier au block , juste qu'il etait po mal encrasser

parconte j'ai une petite question a vous posser , quand je debranche le tuyaux qui va a la grosse boule en plastique devant la cullasse elle s'arrete comme par miracle de fumé :-O au grand etonnement de moi même et de mon garagiste

qu'elle qu'un aurait une petite idee ??????

17. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Cette boule c'est le "réservoir" de dépression.

Donc si en le débranchant ça ne fûme plus, c'est qu'un des éléments actionné pneumatiquement pose problème.

- Turbo (géométrie variable)
    - Vanne EGR
    - Etouffoir

18. Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

bonsoir ,

merci pour t'a reponce , :)

pour la vanne EGR elle et condanné avec une petite plaque en ferraille.

pour la geo variable , pourquoi le moteur fumerait quand je rebranche la petite reverse de depression ?
    car effectivement quand je rebranche le reservoir , on voie clairement celle-ci qui s'actionne et le turbo se fait entendre un peut avec une sensation que le moteur force un petit peut plus .

qu'apelle tu etouffoir ?????

19. Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

Peut être ton turbo qui fuit coté échappement ?

20. Re : piti probleme de fumé bleue TDI ASZ

le probleme c'est que le turbo a deja etait changer , je vais remetre se week-end le turbo d'origine , voir si a refait la meme chause ou pas , comme là la segmentation ait neuve , ou les deux turbo sont foutue .

le pire dans tout sa c que sa ma deja couté un bras et sa marche pas mieu pour auttant :'(

21. bonjour

petite suite des mesaventure turbo rechanger par un tout tout neuf de cher BG-turbo de marseil , il ait mis sa remarche nikel sa tire comme au tout debut , le couple et la
    mais il y a un mais , j'ai d'enorme remonté d'huile par l'adimition et le reniflar et brancher dans une bouteil d'eau , donc sa ne vien pas de lui .
    je suis desespere apres tout les frais que j'ai fait dedans :'(

Partager cette page

Chargement...