1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plaquette arrière passat avec frein parking à moteur

Discussion dans 'Freins' créé par misere, 28 Février 2015.

1. Bonjour a vous tous,
    je viens d'acheter les plaquettes avant et arrière
    pour l'avant c'est terminer, et ok
    mais petit souci pour l'arrière
    le vendeur m'a dit qu'il faut faire attention et qu'il faut peut être connecter la valise vag pour débloquer les moteurs frein parking arrière, pour pouvoir repousser les pistons ...
    quand est il vraiment , faut-t-il simplement le pousse piston tournant et c'est bon ainsi, et cela va fonctionné et ainsi pouvoir mettre les nouvelles plaquettes arrières
    ou faut-il vraiment la valise...?
    en vous remerciant tous de votre aide et bon weekend a tous
    Marc

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat berline - 3c2 -136 cv - 2.0 tdi de 2007

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : plaquette arrière passat avec frein parking à moteur

Bonjour, oui il faut la valise pour rentrer les pistons sur passat 3C.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

À la casse j'ai récupéré une prise pour alimenter les moteurs du frein à main électrique , en prolongeant les fils jusqu à la batterie du véhicule , j'alimente le moteur en sens désserrage , pour remplacer mes plaquettes et en inversant la polarité des pinces crocodiles sur la batterie , je resserre mes plaquettes , mais gentiment , sans insister pour ne pas risquer De griller le moteur ..
    Mais le fait de débrancher un moteur crée une panne dans le circuit du calculâteur ABS car c'est lui qui gère le frein à main électrique , méme contact coupé au tableau de bord ....
    Il est ensuite nécessaire d'effacer la panne àvec le VCDS.....
    Donc en fait il vaut mieux directement programmer le désserrage des freins àvec le VCDS.....
    Eut

5. Re : plaquette arrière passat avec frein parking à moteur

bonjour,
    hier j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé sur forum passat : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/11155/passat-vi-changement-plaquettes-de-frein-arriere/
    un tuto et une vidéo expliquant comment faire sans la valise vcds, il reste l'erreur dans la mémoire mais ne s'affiche pas au tableau de bord...
    voici le lien de la la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=z4JmZp983fU
    c'est vrai que sur la vidéo, il aurait été nécessaire d'utiliser un repousse piston que son matériel inadéquat....
    Que pensez vous de cette méthode ...?

Marc

Bon dimanche

6. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Salut elle fonctionne mais tellement plus simple avec Vcds.Et pour pousser le piston tant que tu le pousses sans rien abimer peu importe la méthode ou le matériel.

7. Re : plaquette arrière passat avec frein parking à moteur

bonjour a vous tous,
    hier , j'ai été dans un petit garage pour faire l'opération avec la valise, résultat, il me dit que le petit moteur coté conducteur ne rétracte pas le piston.... 1h 30 après toujours pas moyen,
    j'ai dis qu'il laisse et que je reviendrai a la semaine pour faire cette opération....
    ce dimanche matin, beau temps, je me dit, je vais essayer la version comme la vidéo sans la valise, 2h30 en faisant très attention pour ne rien cassé des plastiques et/ou autres, et c'est ok.
    Mais , j'ai vu sur le petit moteur côté conducteur 2 anomalies photo en annexe Voir la pièce jointe 42109
    il est fissurer à deux endroits, mais après remplacement des plaquettes arrières, tout fonctionnent normalement, et aucun défaut au tableau de bord, donc le principal est fait.
    Mais faut il vraiment changer le petit moteur qui est fissurer ? juste pour le frein de parking que j'utilise très rarement....
    et quel pourrait être le coût de ce petit moteur....

En vous remerciant et bon dimanche

Marc

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...