1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plaquette arrière usée

Discussion dans 'Freins' créé par yves7142, 1 Mai 2014.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

sur ma Golf, j'ai un bruit au freinage (pas tout le temps surtout en descente). Après vérification, j'ai vu que j'avais une plaquette arrière complètement usée. Je n'ai pas le temps de la changer tout de suite. Est-ce que l'on peut encore rouler comme ça sans abîmer les disques (et aussi sans risque) ? Si oui, combien de kms maxi ?

Merci pour vos avis et conseils !

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - ALH - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Plaquette arrière usée

Salut Yves,tout dépends de l'usure des plaquettes mais en général vaut mieux les changer avant la limite"trop tard".perso je ne joue pas sur la sécurité donc je te conseils de les faire le plus rapidement possible car en plus des plaquettes tu aura les disques et la facture va être plus salée.a+gégé

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut souvent une plaquette qui arrive au metal c'est en rapport avec une usure irreguliere et un bloquage de piston de frein (corrosion qui passe derriere les caoutchoucs) donc prevoir en plus des plaquettes des disques neufs (trw enduits antirouille par ex ) et aussi un kit de joints pour etrier (15 € ) il faudra surement polir le piston au scotch brite s'il n'est pas trop atteint ça peut faire une excellente remise a neuf sinon ce sera un etrier 100 € environ .....ou deux !! Voila il ne faut pas attendre car metal sur metal ça va chauffer dur attention au roulement !! voila j'ai deja fait comme ça sur passat puis passage au CT ce fut parfait A+

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Yves

+1 avec Audimanrs et Alric que je salue ...Les économies à court terme se payent très cher à long terme !!!

Si le freinage donne un bruit de ferraille , il est déjà trop tard , les disques sont à remplacer !!!

Mais comme le dit Alric la corrosion d'un piston , peut engendrer une dissymétrie au freinage , mais une bulle d'air dans le circuit hydraulique également !!!!

6. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour à tous,
    tout à fait en accord avec tout, et je rajouterais une vérification des flexibles de freins au vu du kilométrage et le remplacement du liquide dot.
    Une panne similaire m'est arrivée, et c'était le flexible désagrégé à l’intérieur et les plaquettes restaient en appui de trop.
    En bref, avec les freins il ne faut pas jouer et vérifier tous les points évoqués par tous les intervenants.
    A plus tard.

Partager cette page

Chargement...