1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plaquette de frein qui touche constamment (frein complet neuf)

Discussion dans 'Freins' créé par jerospy, 20 Juillet 2011.

1. bonjour,
    j'ai deja fait des recherches mais je tombe toujours sur des plaquettes neuve mais pas le disque , et l'inverse.

je viens juste de mettre disque avant neuf + plaquette.

tout est dégrippé, colonette graissé. purge complete faite.

Malgré ca, j'ai de temps en temps , le bruit des plaquettes qui touche (ca ne me freine pas) ou alors je ne le sens pas.
    et les en fin de freinage, ca couine ( et ca pik les oreilles..)

je n'ai jamais eu ce probleme avant (d'autre véhicules) donc je me demandai si vous aviez deja eu le probleme..et pourquoi?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : plaquette de frein qui touche constamment (frein complet neuf)

tu as peut être poser des plaquettes de frein de qualité médiocre :?

bon les guides plaquette sur l'étrier ont etait brosser ?
    les clips au dos des plaquettes sont bien placer, pas tordu ?

pour le bruit (couine) il y a une combine.
    dépose les plaquettes et regarde si il n'y a pas un cailloux coincer planter dans la matière.
    en suite il faut chanfreiner en biseau les plaquettes et voilà elle ne couineront plus.

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

un chanfein sur toute la periphérie évite les frein qui grince

voilà un vis planter dans la garniture

5. Re : plaquette de frein qui touche constamment (frein complet neuf)

Puré hallucinant la vis!

Bon j'ai trouvé la réponse a ma question, je viens de démonter sous la flotte! pour voir trop impatient surtout que je sors de pas mal de souci
    avec mon audi...

Et bien j'avais commander sur le site : piece express qui fait de bonne offre...marque allemande etc... Et bien PLUS jamais!
    j'avou que là entre les amortisseurs, rotule etc...mon porte feuille avait eu mal tres mal...

Donc enfaite, il y a beaucoup de grosse particule sur les plaquettes.. résultat apres 1000km disque rayé...
    frein qui couine etc...

ca m'apprendra a vouloir faire dans l'economique pour une fois...ha je suis énervé contre moi...

6. Re : plaquette de frein qui touche constamment (frein complet neuf)

avant d'aller acheté ce genre de pièces renseigne toi sur ça qualité sur les forum.......

je dit toujours a mes clients que la securité na pas de prix

7. Re : plaquette de frein qui touche constamment (frein complet neuf)

je te rassure , ce n'est pas du tout dans mes habitudes, c'est meme la premiere fois... au contraire, depuis toujours sur mes véhicules , je passais sur des gammes supérieur (ebc,zimmermann, brembo etc...)
    mais avec toutes les factures qui se sont accumulés, j'ai craqué! j'ai fais le C...

juré , je ne recommencerai pas ;), mes amis avec qui j'ai fait beaucoup de resto sur mini, ce sont foutu de moi...j'en ai eu pour ma dose ;)

8. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Salut Jerospy, on a tous fait l'expérience malheureuse des pièces à prix light, c'est pour celà que ça s'appelle " l'expérience ". En fait, rien de tel que la pièce d'origine, ou de qualité (Brembo, ATE, Bosch, etc...). Les plaquettes qui couinent, c'est en général dû aux vibrations, pâte de contact (cuivrée, ...) au dos des plaquettes, et il n'y paraît plus.
    Salut.
    Luc

9. Re : plaquette de frein qui touche constamment (frein complet neuf)

Le pire est que je me suis dit, bon j'espere que ca ira... et bah non! mais ancien disque était vraiment voilé et je venai de changer: amortisseur avant,butée,roulement, rotule suspension plus 2,3 bidouilles, donc le porte-feuille avait vraiment eu tres mal...

pour le couinement, c'est regler. j'ai juste biseauter legèrement. tout est regler dans l'ordre.

Des que j'ai un peu de sous, je fais ce que j'avais prevu. soit disque brembo max, plaquette ebc green, et durite avia.
    au moins je serai tranquille.

10. Re : plaquette de frein qui touche constamment (frein complet neuf)

je sais que les temps sont dure pour tous le monde jerospy :evil:

bonne continuation a toi :app:

Partager cette page

Chargement...