1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plaquette de frein

Discussion dans 'Freins' créé par spectriol, 4 Décembre 2012.

1. bonsoir a tous; je souhaite remplacer mes plaquettes de frein sur seat leon sport tdi 150
    mon soucis je vois 2 modeles different une la plaquette fait 54 d hauteur et l autre 70 d hauteur
    comment savoir sans pour autant demonter tous et puis les commander
    merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,
    A part démonter la jante et prendre la mesure, il te reste le pile ou face b-)

4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut spectriol,

Pourrais-tu nous en dire un peut plus sur cette leon: code moteur, année, type de vente, VIN si possible (en MP si tu préfères) ou alors un photo/scan de l'étiquette du véhicule (dans le coffre ou le carnet d'entretien) ? Avec les numéro PR des options, c'est plus facile pour savoir quel type de freins est monté!

Le VIn (numéro de châssis) est encore le meilleur moyen de savoir quelle référence de freins est montée!

Et c'est pour l'avant ou l'arrière? Quelle est la taille des disques?

Comme ça il est possible de regarder ce qui était monté quand elle sortie de l'usine!

Après, il n'y a pas grand chose à démonter si c'est juste pour prendre la références des plaquettes qui sot déjà dessus.

Cdlt
    Eric

5. salut. je viens de mesurer avec jante dessus il me semble que c est du 70 (avoir)
    3r1c je viens de t envoyer le vin en mp
    merci a vous

6. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut spectriol,

Tu as de la chance ton VIN est déjà prêt (un grand merci à Charles -:jump1:- au passage).

Donc d'origine sur cette Leon, les freins avants sont des TEVES, n° PR-9U1. Donc tes plaquettes avants font bien 74mm réf: 1J0698151M avec indicateur d'usure (€103.93 en concession et dans les 35€ sur Bros Karos).

Tant que j'y suis prends note de la référence pour les plaquettes arrières: 1J0698451P!

Bonne maintenance

Eric

7. un grand merci a vous deux .retour rapide genial les gars

8. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut spectriol,

N'oublies de nous faire un petit retour d'expérience sur la marque et ton ressenti, lorsque tu auras changé tes plaquettes;).

Cdlt

Eric

9. ok sans probleme .

10. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
  11. merci gege oui en effet j ai deja telecharger vmware et pour le reste j attend probleme avec rapidshare(File owner's public traffic exhausted.)
    je suppose une fois : VM_ETKA.txt mis sur le pc j importe les liens sur rapidshare

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut spectriol.donc tu attend pour telecharger tous les liens sur rapidshare.saches qu'il nous brides maintenant.pas plus d'un giga par jour,et meme en premium.donc cela va te prendres du temps mais ça en vaut la peine.bon courage.a+gégé
    ps:si tu as besoin de renseignements pour les refs en attendant ETKA n'hésites pas as demander.

14. j attend avec impatience etka .
    alors la .super sympa pour les ref..
    je te prend au mot en effet j aurai besoin d une ref: (filtre a huile ,filtre a pollen,filtre a air )
    pas de rique si je me mon vin sur le forum
    et encore merci

15. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re spectriol.normalement non pas de souci pour le vin.si tu préfère mp.je donne ça dans la matinée,enfin dès que j'ai ton vin.a+gégé

16. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut spectriol.les refs pour les filtres sont:
    filtre a huile :074115562 . tarif vw:12.32 euros
    filtre a air :1J0129620 . tarif vw:24.64 euros
    filtre a pollen :1H0819644B. tarif vw:16.86 euros

a+gégé

17. merci gege +1 tu me rend un grand service
    sympa de ta part.

18. Re : plaquette de frein

salut a tous remplacement des plaquettes de frein avant et arriere en (teves) + entretient du vehicule que dire de plus pour les plaquettes (genial ) comme a l origine .
    encore merci a ceux (gégé) qui mon aider pour les references des pieces +++1 j ai pu faire un gros gain d economie par a port au concessionnaire.
    j oubliais j ai chi.r pour enfoncer le piston arriere une fois terminer j ai lu sur le forum qu il fallait viser tous en poussant( mais bon chacun son metier ...)
    )

Partager cette page

Chargement...