1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plaquette de freins avant "GALFER", marque connu pour voiture ?

Discussion dans 'Freins' créé par arnernew, 11 Avril 2012.

1. Bonjour

En vue de changer mes plaquettes de freins avant (elles sont d’origines), j’ai démonté ma roue avant pour voir la marque et la référence de mes plaquettes actuelles. C’est la marque « GALFER ». Je me suis renseigné sur le net et je trouve cette marque de plaquette de freins que pour des … 2 roues !
    Est-ce que quelqu’un connait cette marque pour voiture ? A-t-elle laissé tombée la voiture ?
    Ensuite pour avoir un ordre de prix de 4 plaquettes avant, j’ai fouillé sur différents sites et je tombe aux alentours de 35 euros (marques distributrices) et aux alentours de 70 euros pour des marques.
    Sachant que la sécurité n’a pas de prix et que « le pas cher, pas bon » est d’actualité, y a-t-il vraiment une différence, si ce n’est le prix, sur la qualité (durée de vie, meilleur freinage …) ?

Et pour finir, je possède la revue technique de ma Polo (RTA 721), et je n’ai pas vu marqué les différentes dimensions pour plaquettes (longueurs, épaisseurs) ! Je trouve ca moyen quand même, car il y a plusieurs côtes différentes suivant la marque des plaquettes ….

Merci de votre aide future

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plaquette de freins avant "GALFER", marque connu pour voiture ?

galfer?? connait pas.si tu es le 2eme proprio peut etre que le 1er proprio a voulu faire des economies...
    si tu as le moindre doute en matiere securité pour toi ou ta famille choisit toujours des plaquettes de marque.moi j'ai monté des ATE sur ma passat.c'est les plaquettes d'origines.
    comme tu dit la securité n'a pas de prix.

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Plaquette de freins avant "GALFER", marque connu pour voiture ?

et sinon, ça freine comment cette marque ? c'est normal ou pas (vibrations, mordant, bruit ...) ?

5. Re : Plaquette de freins avant "GALFER", marque connu pour voiture ?

keibouze25
    Oui je suis le 3eme proprio même .... j'ai un doute car le 1er proprio la vendu a 30 000 km et quand je l'ai acheté elle avait 60 000 Km, sachant que ce n'était pas un "bricoleur", je pense qu'elles sont d'origine du coup mais bon on ne sait jamais ....
    Je vais regarder pour la marque que tu dis car les étriers sont de marque Teves/Ate donc ça correspondrait peut être ...

marcel cirozz
    Ça as toujours freiné, ça répond de suite, pas de vibration, pas de bruit, pas de mordant rien d'anormal ...

6. Re : Plaquette de freins avant "GALFER", marque connu pour voiture ?

Salut,

Je m'incruste mais moi aussi une polo(03/2007) , et mes plaquettes sont des galfer aussi.. (jamais changé , acheté à 20000km la voiture)
    Je trouve le freinage assez moyens, je voulais l'améliorer , avoir plus de mordant,sinon je trouve que mes disques sont pas mal bouffé apres seulement 45000km.

Donc je partirais moi aussi sur du ATE puisque c'est le montage d'origine apparement. Est-ce qu'il ont une gamme un peu 'sport' sur leur plaquettes pour un meilleur mordant?

D'avance merci ;)

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,connais pas non plus cette marque.pour utilisation normal de la voiture les mieux pour moi:
    ATE/BENDIX/BOSCH/FERRODO/TRW.
    a+gege

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

oui il me semble qu'ils proposent des plaquettes améliorées avec un nom genre "power pads", idem pour les disques "powerdiscs"

9. Re : Plaquette de freins avant "GALFER", marque connu pour voiture ?

Merci pour les infos. Je crois que je vais tenter et voir ce que ca donne.

10. Re : Plaquette de freins avant "GALFER", marque connu pour voiture ?

Ok pour les marques des plaquettes, je vais surement prendre du ATE ou du Bosch

Merci pour votre aide et vos conseils +++

11. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,tiens nous au courant de ton changement.a+gege

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Plaquette de freins avant "GALFER", marque connu pour voiture ?

oui je vous tiens au courant dès que j'ai changé les plaquettes

14. Re : Plaquette de freins avant "GALFER", marque connu pour voiture ?

Salut ,

Attention il existe deux type de GALFER ( Une monte d'origine vue chez seat ) .

Perso , j'ai monté un kit gros frein composé de Disque Zimmermann percé et de plaquette GALFER , je vous assure que sa freine fort .

Certe les plaquettes sont un peu bruyante au freinage mais il faut s'avoir ce que l'on veut ;)

Après moi ces pour du circuit , si tu ve un freinage sur pour tout les jours , reste dans les marques connu style : trw , bendix , valeo , bosch ou encore ferrodo .

Bonne chance ;)

15. Re : Plaquette de freins avant "GALFER", marque connu pour voiture ?

Léger déterrage... J'ai acheté cette année des plaquettes ATE, jolie boite bleue ATE, jolie étiquette ATE sur la plaquette... Et gravure Galfer juste en dessous sur le métal.

Partager cette page

Chargement...