1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plaquettes de frein HS Ok mais lesquelles?

Discussion dans 'Freins' créé par steph54, 4 Janvier 2007.

1. steph54

steph54 Enthousiaste

Bonjour ma voiture une passat tdi 2,5 v6 4motion 180ch , sur l'ordinateur de bord il m'indique Verifier garniture, je suppose qu'il parle des plaquettes de freins mais est ce les plaquettes avant ou arriéres?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Plaquettes de frein HS Ok mais lesquelles?

salut,
    ça prend 15' de regarder par une jante si c'est l'avant ou l'ar!
    mais vu ton kmage, je pense que ce doit etre l'avant, l'ar fait en general 120/140000kms ;)
    @+ alex

4. Re : Plaquettes de frein HS Ok mais lesquelles?

Salut,
    mes plaquettes de freins arrières sont mortes alors que mon compteurs n'affichent même pas 48 000 km. En plus, sur la passat (je sais pas si c'est tout les modèles) l'indicateurs d'usure n'est monté qu'à l'avant (belle prouesse technologique).
    A +
    Kris

5. Re : Re : Plaquettes de frein HS Ok mais lesquelles?

Je dirais 5 mn avec des jantes alliage ouverte.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Plaquettes de frein HS Ok mais lesquelles?

salut,
    frede, je pensais 15 sec et pas mn ;) qui dit mieux :D
    @+ alex

7. Re : Plaquettes de frein HS Ok mais lesquelles?

Salut !
    A ma connaissance si l'ordinateur marque " vérifier garnitures " je pense que se sont les plaquettes AV, puisque ce sont les seules équipées de témoin (fils + connecteur) en revanche à l'AR les plaquettes n'ont pas de fils témoin.
    Peut-être que je me trompe, sinon pour info je viens de changer mes plaquettes avant, elles avaient 86500 kms et il resté encore 3mm au moins, et ceux à l'AR 4000kms après soit environ 90000 kms avec mais là elles étaient vraiment HS.

A+ Mart80

8. Re : Plaquettes de frein HS Ok mais lesquelles?

Bonjour,

S'il n'y a pas de témoins d'usure sur les plaquettes arrière c'est pour la seule et bonne raison qu'elles se remplacent 2 ou 3 fois dans la vie d'un véhicule...

9. Re : Plaquettes de frein HS Ok mais lesquelles?

exact il n'y a pas de témoin d'usure sur des plaquettes arrieres sur certaine plaquette arriere il y a un frottement métallique au bord du disque du a un rivet cela n'endomage pas le disque mais fait du bruit pour dire que les plaquette arriere sont morte 48 000kms avec des plaquette arriere je suis désolé mais la il y a un problème

Partager cette page

Chargement...