1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plaquettes Ferodo

Discussion dans 'Freins' créé par Jamo, 14 Mars 2011.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plaquettes Ferodo

A mon avis, les 1629 sont les bonnes. Tu as des différences au niveau de l'epaisseur et peut etre le fait qu'elles soient en biseau, mais bon là j'en suis pas sur.
    Pour le 1LT et le reste, tu as le LT qui est un vehicule blindé avec tout le bazard environnant, et les autres signes qui sont pour des vehicules "classiques"

4. Re : Plaquettes Ferodo

merci Lagaffe pour ta réponse ;), je vais contrôler ce WE .

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Plaquettes Ferodo

Souvent chez vw ,il mettent de l'ATE en première monte
    Freddy

6. Re : Plaquettes Ferodo

ça c'est les codes option des différents chassis, regarde sur la 1ere page de ton livret une grande étiquette avec ton numéro de série, code peinture, code option, etc... ou alors dans le logement de ta roue de secours si tu n'as pas le carnet :-Fureur-:.

electroman a raison, c'est un montage ATE monté d'origine dessus, mais ça veux pas dire que ferodo c'est de la ***** :-w

perso moi j'ai opté pour les ATE céramic, avantage moins de poussière donc pas de résidu noire sur les jantes ;), et pour le moment beaucoup moins de passage au carwash pour nettoyer mes jantes j'en suis super content.

7. Re : Plaquettes Ferodo

Bonjour
    merci pour vos réponses , j'ai démonté la roue arrière , ce sont des plaquettes Ferrodo qu'il y a dessus , je les ai jamais changées . c'est la première fois .
    les disques sont bons donc pas de changement pour le moment , seulement plaquettes et liquide de frein .
    Bonne journée.

8. Re : Plaquettes Ferodo

Jamo, c'est les plaquettes avant ou arrière que tu dois changer ?

parce que les réfs FERODO de ton 1er post c'est les avant.

9. Re : Plaquettes Ferodo

Salut Coco
    les 8 sont mortes vu que j'ai un Quattro :-w , j'ai pris de l'ATE et LF ATE ce matin chez mon fournisseur ( cher quand meme mais je peux les changer s'il y a un pb) : 132 TTC .
    je sais que sur le oueb :app: c'est moins cher mais pas le choix , il ne peut pas attendre et ne veut pas attendre :-)))
    je comptais faire tout ça cet Am mais vu le temps dans le 35 , je ne suis pas à l'abri d'une :evil:
    @+ :)

10. Re : Plaquettes Ferodo

oué c'est pas gratuit :-))), mais au moins tu es tranquille, moi j'ai toujours mis de l'ATE est jamais de problème.

pour ceux qui veulent partir sur des plaquettes céramique ATE alors je conseille, un peu plus cher que les plaquettes standard mais quel bonheur de ne pas voir ces jantes entièrement noires après 2 jours de lavage :-], et pas de perte de fiabilité au freinage (c'étais ma crainte mais rassuré).

En tous cas bon courage pour ton changement de plaquettes, je suis du nord donc moi aussi je connais la :evil: lol

11. Re : Plaquettes Ferodo

Bonjour
    J'ai changé mes 8 plaquettes ( biseuatées) ce WE suite au voyant , une bonne purge .
    je pars essayer la voiture , j'entends un drôle de bruit , ça grogne -:gne:-. suivant la courbe , ça s'attenue , en ligne droite ( les passants dans mon bled se retournent , ils ont qu'à rester chez eux :-w ) pire.
    on dirait un frottement , j'ai démonté la roue avant droite , démonté l'étrier , ça ne touche nulle part . j'ai mis la BVA sur N , monté la roue sur cric , elle tourne librement .j'ai fait un diag mais ça me parait louche comme résultats :

01826 - Sensor for Steering Angle (G85); Supply Voltage Terminal 30
    000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100000
    Fault Priority: 3
    Fault Frequency: 11
    Reset counter: 130
    Mileage: 135280 km
    Time Indication: 0
    Date: 2011.02.22
    Time: 18:59:26

Freeze Frame: