1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

Discussion dans 'Intérieur' créé par nokthib, 21 Août 2007.

1. Bonjour,

J'aime ma golf, mais elle me fait des bruits assez CHIANT de plastique qui vibrent etc, et principalement au démmarage, et freinage ... mais aussi a régime stabilisé !!!

si qqun a une idée, j'en ai sincèrement plein le ... :)

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

Hello,

bon bah j'ai tout démonter (siege, garniture de porte, d'aile AR, ...) et entre le tapis et le carrosserie, il y avait de spieces des cailloux, je me dis que ca peut venir de la, hé bah non :(

4. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

salut, tu as vérifié si les plastiques de protection des interieur d'ailes avant et sous le moteur sont bien fixés?

5. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

Salut

Non, mais ma principale inquiétud emaintenant provien du dessous, ca peut venir de la... tuyeaux qui passent, pot, etc...

A tu une RTA pour tout ce que tu m'a annoncé ?

Merci

6. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

Hello,

j'ai trouvé ceci:

Emailgglprovider.com-j1xS0JN-DSC02703.jpg

je sais pas ce que c'est, mais cette tole en alu (je suppose), vibre de partout, je sai spas ce que c'est, si je peu l'enlever en toute sécurité, où c'est, à quoi ca sert, etc... Si qqun peut m'éclairer :p Merci

7. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

J'ai la RTA de la G3, je peu te scanner des pages si tu veux.
    les tuyaux sous la caisse, j'y crois pas ils sont en plastique pour la plupart et bien fixés, par contre l'échappement, s'il touche quoi que ce soit, ça fait un bruit de tole qui vibre térrible, de plus il est possible qu'un pare-chaleur situé entre le pot et la caisse soit détaché... à controler.

la pièce en phot que tu montre, je ne vois pas ce que ça peu être, si tu la soupçonne, coince la avec une mousse, roule un peu et tu sauras.

8. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

le truc c'est que ca vibre que en mouvement, je m'explique, si je suis arreter, ya une legere vibrayion, mais si je roule, e tplus principalement, je démmare, ca fait ce satané bruit, alors que si je démarre av du gaz, non pas de pb, donc juste en démarrant sur le couple, ca fait ca, il y a aussi, de temps en temps, vibrations a allure stabilisée, mais moins prononcées, et comme je dis, il y a aussi quand je freine.... Peut etre un silent bloc moteur ou je ne sais quoi ??? :S

Edit: je veux bien un petit scan :) mais sincèrement, j'ai l'impression que ca vien d'en dessosu (pot....) ou moteur :S

edit 2: si je met des gaz, voiture arretez, il y a rien...

je pense que ca vibre fort du fait que les tr/min tombe bas (démarrage au ralenti) et donc que ca vibre assez fort, ... Mais d'où ca viens ??? :)

Merci

9. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

tu décris bien un bruit de moteur ou de pot là, c'est effectivement sur le couple et au démarrage que les vibration sont les plus fortes. mais tu disais que c'était un bruit de plastique? parceque les pot (et tout ce qui s'y ratache) ,c'est plutôt un bruit métalique!
    tu as refais ton pot réament?
    penche tois dessous et fait le bouger bien fort à la main; ainsi que les pare-chaleur... controle aussi tes silent-blocs d'échappement.

10. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

J'ai une impression de vibration PLASTIQUE, j'peu a la limite l'enregistrer, mais c'est possible que ca soie ma ligne, je l'ai eu au début, mais c'était pas aussi prononcé, c'était le silent bloc de l'échappement qui avait bougé, mais si il rebouge tout les 4kms, faudrait penser a le changer, mais je n'ai pas de fosses, ni de chandelles...

edit: qu'est-ce qu'un parre chaleur .... ? je suis en train de dl etka, mais bon... long c'est une mule, c'est pas réputé rapide :-B>

:-M

11. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

Mais ce qui est bizzare, c'est que j'ai la presque certitude que ca vien du coté droit,alors que le pot passe au milieu, puis à gauche ????

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

le pare-chaleur est une tole qui est fixé sous ta voiture entre la caisse et le silencieux central, il y en a aussi un entre la caisse et le catalyseur (si tu en est équipé, mais je crois que en 97 c'etait le cas).
    Il arrive lors d'un changement de silencieux central que celui-ci soit fixé légèrement désaxé ce qui peu le faire toucher une tole lorsqu'il vibre; ou plus simplement il peu y avoir une chicane cassée à l'interieur d'un silencieux.
    Mais comme je te l'ai dit, tout ça fait un bruit de tole que tu ne peu pas confondre avec une vibration de plastique.
    C'est pour ça que je te parlait des caches dans les ailes avant et sous le moteur; une patte cassée ou mal fixée et c'est le bruit assuré.

14. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

C'est pour ça que je te parlait des caches dans les ailes avant et sous le moteur; une patte cassée ou mal fixée et c'est le bruit assuré

je veux bien la RTA STp :)

je ferais un enregistrement son demain du démmarrage... Merci

15. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

bin... le problème de la RTA, c'est qu'elle est avare en informations sur ce qui n'est pas mécanique ou électrique...
    sur la carrosserie et l'habillage, y-a pas grand chose... faudrais que j'empreinte la HAYNES de mon frère sur la G3, elle est peut-être plus complète.
    je te dirai demain...

16. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

Okay merci, car a y réfléchir, c pas un vruuuuummmmm (métalique) mais bien un prooooookkk (plastiques....)

17. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

:D tu l'fais bien on s'y croirait!! :D c'est du vécu effectivement!

18. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

MDRRrr, non mais sérieusement, ces bruits m'énervent :( lol

19. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

ca c'est agravé, mnt même sans rouler elle en fait, et quand je roule, c'est pire (surtout démmarrage !!!!)

20. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

http://www.youtube.com/v/gK4jnYX4cYo

2eme video, je sais pas non plus ce qu'elle vaut, meme si mnt je sais que l'autre vaut rien :S

edit: elle ne vaut rien non plus pfffffffffffffffffffff

21. Re : Plastiques qui vibrent, dans les côtés, GOLF 3

tu m'as dit qu'ils avaient bossés sur l'aile AR; mais que le bruit est dans l'habitacle; tu as controlé la banquette AR (bien fixée, rabas la, controle en dessous... les paneaux d'habillage des ailes AR.
    dans un autre registre, a l'arrière droite tu as la trappe d'essence, la canalisation du réservoir (en plastique) le compresseur de fermeture centralisé, les ceintures de sécurités...
    tu as des sources de bruit potentiel par centaine à controler.

Partager cette page

Chargement...