1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plein de petits problèmes d'éclairage dans l'habitacle, aidez moi svp !

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Thanetane, 19 Novembre 2006.

1. Salut à tous ! Voilà, j'ai quelques petits problèmes d'éclairage dans l'habitacle qui commencent à me stresser !

Je m'explique :

J'ai une Golf4 TDI, 3 Portes

- Quand j'ouvre la porte côté conducteur, le plafonnier ne s'allume pas, et la petite lumière sur le bas de la porte non plus. Alors que du côté passager, tout fonctionne. Que faire ? (j'ai regardé l'ampoule du bas de la porte, elle est nickel)

- Quand j'allume mes phares, le tableau de bors d'illumine (normal lol). Mais le problème, c'est que l'éclairage des commandes de ventilations et clim' manuelle ne fonctionne pas ! Super pratique pour régler le chauffage dans le noir... Et pour préciser : au début, ça marchait, mais il fallait que je m'amuse à tourner plein de fois dans tous les sens les boutons. Mais maintenant ça marche plus. Que faire ?

- J'ai remarqué que lorsque j'ouvrait le vide poche, y'avait pas de lumière. Ce matin j'ai voulu régler cela et stupeur ! il n'y a pas d'ampoule ni de connection derrière le cache d'ampoule ! Comment je peux faire pour mettre de la lumière ? Je suis obligé de démonter tout le tableau de bord pour connecter une ampoule ?!

Merci d'avance pour vos réponses :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plein de petits problèmes d'éclairage dans l'habitacle, aidez moi svp !

Salut THANETANE
    J'ai le meme probleme que toi depuis un bon moment (plus d'eclairage clim manuelle et commande de ventilation) sur une passat 110 cv de 98 ,
    le week end dernier j'ai demonte le bloc complet mais je ne suis pas arrive à l'ouvrir ,j'attend l'avis d'un pro .
    Merci pour vos reponses.

4. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : Plein de petits problèmes d'éclairage dans l'habitacle, aidez moi svp !

Salut,
    En cherchant sur le forum, vous auriez pu trouver cela
    LIEN

5. Re : Plein de petits problèmes d'éclairage dans l'habitacle, aidez moi svp !

merci mais cela ne correspont pas à la question ,nos PB se situes au niveau de la commande de clim manuelle et je n'ai pas vu d'ampoules .

6. Re : Plein de petits problèmes d'éclairage dans l'habitacle, aidez moi svp !

tu as regardé le contacteur de porte ( je ne sais pas ou il est par contre , j'ai regardé sur ma passat mais si quelqu'un sait ou il se trouve j'apprendrais quelque chose )
    je viens de penser
    c'est pas possible ça t'indiquerais que ta porte est mal fermée sur l'ordi de bord

7. Re : Plein de petits problèmes d'éclairage dans l'habitacle, aidez moi svp !

J'ai cherché pour le contacteur de porte mais je vois pas où elle est...

Et c'est vrai que ça ne doit pas être cela, vu que ça m'indiquerait que la porte est mal fermée...

Je désespère...

Mais le plus chiant en ce moment c'est surtout la lumière au niveau des commandes de chauffage car vu qu'il fait nuit rapidement... c'est pas pratique pour régler la chaleur et la ventilation...

8. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : Plein de petits problèmes d'éclairage dans l'habitacle, aidez moi svp !

Bonsoir, c'est peut être un problème de microswitchs, fais une recherche sur le forum avec le terme microswitchs.

Bon courage

9. Re : Plein de petits problèmes d'éclairage dans l'habitacle, aidez moi svp !

pour les commandes de ventil, tu devrais regarder à l'ampoule derriere la console

10. Re : Plein de petits problèmes d'éclairage dans l'habitacle, aidez moi svp !

slt
    alors change la serrure coté chauffeur ou si tu bricole un peut, depose la et resoude les microshiwth

11. Re : Plein de petits problèmes d'éclairage dans l'habitacle, aidez moi svp !

Ok, je vais faire cela ce week-end. J'ai déjà démonter ma porte de droite (problème de vitre). Et je vais regarder ce microswitch :)

En ce qui concerne les ampoules pour la commande de chauffage, c'est possible que ce soit autre chose que les ampoules, car auparavant, la lumière fonctionnait, mais en fait, il fallait que je m'amuse à tourner les boutons (oui je sais, c'est bizarre comme technique).

Et sinon, j'arrive pas à tout démonter, j'ai peur de casser, y'a que du plastique "fins"...

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...