1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plein phare qui ne fonctionne pas correctement sur un Scirocco

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par deep95400, 21 Août 2013.

1. Hello tout le monde,

J'ai petit souci avec ma Scirocco, c'est que je ne trouve pas comment faire pour mettre les pleins phares, ou plus exactement comment rester en plein phare!

J'ai regardé dans le manuel et normalement il faut pousser ou faire une impulsion sur le commodo vers l'avant pour activer les pleins phares. Quand je pousse le commodo vers l'avant, les plein phare fonctionnent mais seulement si je maintiens le commodo dans cette position. Or dès que je le relâche, ça ne reste pas et je reviens en feux de croisement.

Sur ma Golf, y'a un cran vers l'avant et le commodo reste ds cette position pour être en plein phare alors que sur ma Scirocco non.
    J'ai loupé un truc ou il y a réellement un souci?

J'ai vérifier tout les fusibles, ils sont tous bon. J'ai passé un coup de VCDS et il ne me détecte pas d'erreur même quand je fais un diagnostique ( test des feux, clignotant, anti-brouillard etc... )

Merci par avance.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf IV - AHF - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Plein phare qui ne fonctionne pas correctement sur un Scirocco

Salut deep95400,

Et dans l'autre sens ça fait quoi? Si tu donnes une impulsion vers l'arrière, c'est bien la fonction "appel de phare"?

Pourrais-tu donner plus d'information sur ce Scirocco: moteur, année, équipement?

Cdlt

Eric

4. Re : Plein phare qui ne fonctionne pas correctement sur un Scirocco

Autant pour moi et merci de ta réponse.

Scirocco Tdi 170 de 2010 et la fonction "appel de phare" fonctionne aussi.

5. Re : Plein phare qui ne fonctionne pas correctement sur un Scirocco

Salut deep.

Quand tu mets des feux de croisements tu n'as pas de problème? Parce que pour être en plein phrases en permanence faut être en feux de croisement au départ.

Regarde l'état du commutateur des feux (sur la gauche). On dirai que la position de la commande des feux de croisements n'est pas détecté.

Pour le démonter, voici une vidéo car les images valent bien mieux que des mots.

http://www.youtube.com/watch?v=qyrz6UV2biA

6. Re : Plein phare qui ne fonctionne pas correctement sur un Scirocco

Salut,

euh question idiote. Sur ma polo pour mettre les pleins phrases je pousse le commodo et sur le scirocco faut tirer. Pourquoi cette différence ?

7. Re : Plein phare qui ne fonctionne pas correctement sur un Scirocco

Les commodos du groupe VAG étant quasi tous identiques, je pense que le verrouillage des feux de route ne fonctionne plus.

Je roule depuis 98 avec des voitures du groupe, et j'ai toujours connu les feux de route en poussant le levier vers le tableau de bord. Il y a un cran pour qu'il y reste. En tirant (effet ressort) c'est la commande des appels de phare.

Tente le démontage voir si quelque chose ne l'empêche pas d'atteindre le verrouillage, sinon case pièces détachées.

8. Re : Plein phare qui ne fonctionne pas correctement sur un Scirocco

Il n'y a pas de différence, c'est pareil que sur ta polo sauf que moi les plein phares ne restent pas quand je pousse le commodo ( sauf si je le maintiens poussé vers l'avant )

Donc cela pourrait venir du commodo en lui-même?
    Est-il possible que cela puisse venir d'un fusible manquant ou d'un relai manquant ou défectueux?

Non, tout fonctionne parfaitement en mode veilleuse, feux de croisement, anti brouillard ( hormis les pleins phares ) que ce soit en mode auto ou manuel.

Merci à tous pour votre aide.

9. Re : Plein phare qui ne fonctionne pas correctement sur un Scirocco

+1, le problème doit venir de ton commodo. Essaye de le demonter pour voir si il n'y a pas un fil qui coince ou qqchose de casser.

Pour demonter le commodo, il faut enlever le volant et tu auras accés au commodo. Attention, débranche la batterie avant pour que l'airbag ne se déclenche pas au cas où.

Je vais voir pour trouver des photos ou des schémas.

A+

10. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Plein phare qui ne fonctionne pas correctement sur un Scirocco

J'ai eu ma seat cordoba de 2000, elle utilisait un commodo de golf 3 et il fallait bien tirer vert soit pour mettre en plein phare, mais du a un gros bug de gestion, si on faisait un appel de phare dans la journée, en tournant la molette pour allumer les feu de croisement, on se retrouver en plein phare, sympa pour ceux qui viennent en face.
    D'ou ensuite le passage au commodo qu'il faut pousser.

11. Re : Plein phare qui ne fonctionne pas correctement sur un Scirocco

bonjour

sur la mienne (2010) si tu tire le comodo alors que tu es en codes tu fais des appels de phares,il faut pousser pour rester en pleins phares ,mais ton bouton rotatif de selection est sur quoi ? auto ,veilleuses,phares ???
    moi je suis en auto (allumage des feux automatiques)
    as tu les feux de jour d'activés

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Plein phare qui ne fonctionne pas correctement sur un Scirocco

Merci à tous pour vos réponses.

@ 120662

Les feux de jours ont été désactivés via VCDS et mes pleins phares ne fonctionnent pas que ce soit en mode auto ou en manuel sur phare.
    J'avais aussi déjà ce même problème avant de désactivé les feux de jours.
    Je pense en effet d'après les réponses que j'ai reçu ici que ce la vient de mon commodo car il ne reste pas en position lorsque je le pousse vers l'avant, il revient de suite à sa position initiale.

14. Re : Plein phare qui ne fonctionne pas correctement sur un Scirocco

effectivement le comodo doit rester en position quand tu le pousse

15. Re : Plein phare qui ne fonctionne pas correctement sur un Scirocco

Bon, j'ai commandé un nouveau commodo que j'ai testé sur ma voiture et j'ai tjrs le même problème, il ne reste pas en place non plus :-/
    Le diag au vag com ne détecte rien. Je comprend plus rien.

Voici une petite vidéo du commodo neuf qui illustre mon souci:

http://youtu.be/FJbubbcx2Ww

Partager cette page

Chargement...