1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pleins de problèmes sur Golf TDI 100cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par messatti, 19 Août 2005.

1. Bonjour,

Je solicite votre compétence technique sur les moteurs TDI à Injection Pompe.

Voilà, depuis quelques temps j'ai pas mal de problème avec ma Golf je vais les cités ici :

1- Perte de puissance permanente, avant ce n'était que de temps en temps.

2- Depuis quelques semaines consommation exessive de gazoil à l'ordre du triple de la normale (avant consommation entre 5 à 6 l/100).

3- Perte de liquide de refoidissement (petit à petit) j'en rajoutre de temps en temps (à l'ordre de tout les 5000 km).

Si vous avez des idées de quoi il s'agit je vous écoute.

Merci d'avance

PS: est ce que le VAG-COM peut détecter les pièces défectueux pour ces problème? est ce que ça vaut le coup que je l'achète?

Merci d'avance

Golf de 2001 avec 112000 Km

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Tout d'abord, je me permet de te souhaiter le bienvenu sur ce forum.
    Le logiciel VAG-Com est l'outillage indispensable pour diagnostiquer une panne.
    C'est l'équivalent du très onéreux outillage de diagnostique atelier de VW1551.
    Il est même plus pratique et plus performant ce qui n'est pas peut dire.

Avec des véhicules comme le tien, diagnostiquer à coup sûr la panne ou l'élément fautif relève du miracle, il te permettra à tout le moins de cibler la panne et la pièce à remplacer.

Naturellement, tu dois avoir des connaissances en mécanique si tu veux remédier aux problèmes en relation directe à une panne.

En tout cas c'est un moyen de savoir si le garagiste ne te raconte pas d'idiotie mais il faut pour cela investir.........c'est à toi de voir.

Pour ta perte de puissance, tu devrais mieux décrire le problème, cela peut être le débimètre d'air massique, le limitateur de pression de suralimentation N75/turbo grippé par des saletés et bien sûr suite à la perte du liquide de refroidissement, une perte de pression dans un ou plusieurs cylindres.

Pour ta perte de liquide de refroidissement, plusieurs pistes possibles.
    Est-ce que tu vois une fuite du liquide au niveau du moteur et des durites?
    Est-ce que tu observes des bulles dans ton vase d'expansion?
    Lorsque tu ouvres le bouchon du vase d'expansion à froid et lorsque le moteur tourne une pression grosse bulle ou pire.

Le fait de ne pas observer de tache sur les organes et en dessous du véhicule est la preuve que probablement ton joint de culasse est abîmé.

Paul :p5

4. pleins de problèmes sur Golf TDI 100cv

Merci paul pour tes indications,

pour le liquide de refroidissement, j'ai eu un petit accident, une moto ma rentré dedans du coté devant droite, et depuis j'ai eu cette fuite, avant réparation il y a eu de liquide dans le moteur, et après réparation, le garagiste ma changer le radiateur du turbo et depuis j'ai juste une petite fuite alors je ne sais pas d'où ca vient, quand j'ouvre pour ajouter le liquide rien ne me parer anormale, y pas de bulle mais je ne connais pas trop la mécanique (je vais m'y mettre).

Pour la puissance, VAG mon dit que c'est le turbo? alors je trouve que c'est trop chere à remplcez (1400 euro). en plus ils m'ont dit qu'ils n'ont pas fait de test pour le débimètre (dégouter j'ai payer 83 euros pour rien).

Pour avoir le système pour diagnostiquer ma voiture je doit investir combien à ton avis?

merci pour ta réponse

5. kakos

kakos Vénérable

pleins de problèmes sur Golf TDI 100cv

le turbo ça se refait ou tu peux en trouver pas cher sur ebay en allemagne...

6. pleins de problèmes sur Golf TDI 100cv

j'avais entendu parler de la couleur du bouchon du bocal de refroidissement.

on m'a toujours dit que les bouchons de couleur noire avait des problemes et qu'il y a eu beaucoup de joint de culasse à cause de cela et ce sur toutes les vw.

maitenant la couleur du bouchon standard est bleue.

je ne sais pas si ça à quelque chose à voir dans ton cas.

7. pleins de problèmes sur Golf TDI 100cv

Merci,

J'ai jamais entendu parler du bouchon mais en tout cas celui de ma voiture est bleu

8. Re : pleins de problèmes sur Golf TDI 100cv

moi j'ai une golf 4 1.9 tdi 100 cv perte de puisasse je ne s pas quoi fair a laide

Partager cette page

Chargement...