1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plip - help

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sapatate, 16 Février 2012.

1. Salut a tout le monde,

J'ai mon plip de ma passat de 1998 qui est totalement HS.

A part en acheter un neuf chez VW, je ne trouve pas d'annonce pour des plip d'occas que je reprogrammerai.

Alors ma question est : est il possible d'utiliser un plip 3 boutons au lieu d'un plip 2 boutons ?

Ou si vous avez d'autres idees pour en retrouver un car rien sur leboncoin, ebay ....

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : plip - help

Bonjour,

http://www.diag.groupe-services.fr

sur ce site tu as des coques de clef en vente au grand public.
    et si tu connais un pro qui peut créer un compte pour toi tu auras accès a des clef complète pour 85€ a peu prêt ou corps de télécommande pour 50€ à peu prêt.

il y a 2 mois de ça tous les produits était accessible a tous public . maintenant c'est bloqué au pro . normal vu ce qu'on peut faire avec une clef vierge et petit Log!!!

4. Re : plip - help

Merci kikiauditt pour le lien mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit que des coques donc je ne sais pas s'il y a tout l'electronique dedans ...

je vais essayer de les joindre pour savoir ce qu'il y a exactement dedans .

5. Re : plip - help

En accès libre sur ce site ce n'est que des coques vides, après pour les pro tu dois avoir accés à tous les composant des clefs.

Sinon sur Ebay j'ai trouvé ça pour toi :

http://cgi.ebay.fr/VOLKSWAGEN-REMOTE-KEY-1J0959753N-PASSAT-GOLF-CADDY-/270805484205?pt=UK_Car_Accessories_Safety_Security&hash=item3f0d43c2ad

j'ai déjà acheté pas mal de choses VAG à des personnes du Royaume Uni et ça s'est toujours bien passé. Là la clef est compléte avec électronique et pile + transpondeur et lame vierge donc tu peux aller la faire tailler chez un cordonnier et ensuite alle la faire reprogrammer chez VW , ou tu l'achetes et tu recupère sur la neuve que la partie télécommande que tu mets sur ton ancienne et tu la reprogramme par VAGCOM seul et c'est fait.

50€ pour une clef complètes c'est vraiment pas chère pour quelqu'un qui peut la reprogrammer seul. maintenant si tu veux repartir complètement sur la neuve entre l'achat+ le retaillage+ la reprog antidémarrage + la reprog centralisation je pense que a 15 € pret vaut mieux acheter directement une clef VW a 150€ avec antidémarrage codé restera plus que la centralisation a apprendre

6. Re : plip - help

celle que tu as trouver est moin cher et port gratuit il vaut mieux prendre celle que tu as trouver.

pour la centralisation la procèdure c'est celle-ci :

Cette page detaille l'utilisation de VAG-Com pour l'apprentissage des telecommandes de verrouillage centralise. Elle ne couvre pas l'apprentissage de l'antidemmarage.

Verifiez que vous disposez bien de toutes les telecommandes que vous souhaitez faire apprendre a la voiture.

ou (suivant vehicule)

Entrez 01 dans le numero de canal (21 sur certaines Audi)

Ceci affiche le nombre de telecommandes apprises actuellement.
    Entrez le nombre total de telecommandes dont vous disposez (4 maximum) comme nouvelle valeur

Verifiez que le nombre affiche dans valeur test correspond bien a ce que vous souhaitez

Maintenant, maintenez appuye pendant au moins une seconde le bouton de deverrouillage sur la telecommande, afin que celle-ci soit apprise. Si vous avez plus d'une telecommande, appuyez ensuite pendant au moins une seconde sur le bouton deverrouillage de la seconde telecommande, et ainsi de suite jusqu'a la derniere telecommande. Attention, vous avez 15 secondes pour apprendre toutes les telecommandes!
    Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une telecommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

Si cette procedure ne fonctionne pas, suivez la procedure suivante:

Inserez une cle en etat de fonctionnement dans le neiman et mettez le contact sans demarrer le moteur.

ou (suivant vehicule)

Entrez 003 dans le numero de groupe

La valeur inscrite dans le second champ vous indique combien de telecommandes ont ete apprises et dans quelles positions (par exemple "0001" indique 1 telecommande en position 1).
    Verrouillez la voiture de l'exterieur, par la serrure du conducteur, en utilisant la cle de la nouvelle telecommande qui doit etre apprise.
    Dans les 5 secondes, appuyez sur le bouton de deverrouillage autant de fois que la nouvelle position que vous souhaitez attribuer a la telecommande (par exemple, si vous aviez 0001 dans le second champ, vous devez presser le bouton de deverrouillage 2 fois, pour mettre la nouvelle telecommande en position 2).
    Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une telecommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.
    Attendez 5 secondes et pressez le bouton de deverrouillage de la nouvelle telecommande afin de deverrouiller la porte.
    Coupez le contact et enlevez la cle.
    Inserez la nouvelle cle/telecommande dans le neiman et mettez le contact sans demarrer le moteur.

ou (suivant vehicule)

Entrez 003 dans le numero de groupe

La valeur du second champ devrait maintenant indiquer 0011 dans l'exemple que nous prenons, montrant ainsi que l'"ancienne" telecommande est toujours apprise en position 1 et que la nouvelle est maintenant apprise en position 2.
    Il faut toujours coder les nouvelles telecommandes dans des emplacements memoire libres (la ou un 0 est present dans le second champ du groupe 003). Si on utilise une position occupee (la ou il y a un 1), la telecommande qui occupait precedemment l'emplacement ne fonctionnera plus.

Test d'abord la première méthode c'est celle qui a fonctionné sur mon TT de 1999 donc je pense que ça doit être pareil sur ta Passat de 1998

Ca s'est seulement pour la centralisation.

tu peux effectivement récupérer ta lame mais il te restera toujours à reprogrammer ta clef pour l'antidémarrage.
    Si tu disposes du code à quatre chiffre (Code Pin antidémarrage ) sur une étiquette fourni avec tes clefs à l'achat tu suis cette méthode:

Apprentissage clés avec code à 4 chiffres

Si votre véhicule a un antidémarrage intégré au combiné d'instruments:

Entrez ici un zero suivi de votre code à 4 chiffres. Par exemple, si le code est 1234, entrez 01234.

Entrez 21 dans le numéro de canal

La valeur en mémoire correspond au nombre de clés apprises actuellement
    Entrez une nouvelle valeur de 0

Ceci efface les clés précemment apprises. Entrez maintenant une nouvelle valeur correspondant au nombre total de clés à apprendre, c'est à dire les clés existantes et celles que vous rajoutez.

Coupez le contact et retirez la clé

Insérez la clé suivante et remettez le contact
    Le témoin d'antidémarrage va s'allumer pendant environ 2 secondes, puis s'éteindre.
    Coupez le contact et retirez la clé.

Répétez l'étape 7 avec toutes les clés restantes.

--------------------------------------------------------------------------------

Si votre véhicule a un antidémarrage séparé (adresse 25):

Entrez ici un zero suivi de votre code à 4 chiffres. Par exemple, si le code est 1234, entrez 01234.

Entrez 01 dans le numéro de canal

La valeur en mémoire correspond au nombre de clés apprises actuellement
    Entrez une nouvelle valeur de 0

Ceci efface les clés précemment apprises. Entrez maintenant une nouvelle valeur correspondant au nombre total de clés à apprendre, c'est à dire les clés existantes et celles que vous rajoutez.

Coupez le contact et retirez la clé

Insérez la clé suivante et remettez le contact
    Comptez deux bonnes secondes,
    coupez le contact et retirez la clé.

Répétez l'étape 7 avec toutes les clés restantes.

Maintenant si tu ne disposes pas de ton code à quatre chiffre , tu peux aller le demander chez VW mais tu as 99% qu'ils ne veuillent pas te le donner , dans ce cas tu as une autre méthode, mais contact moi par MP.

7. Re : plip - help

super Merci kikiauditt, je vais commander un jeu de télécommande et je vais faire tout ca.

Et au passage je ferai un tuto sur tout ca mais pas avant Mars par contre.

Merci bcp de ta precieuse aide

8. Re : plip - help

Pas de souci c'est que du bonheur d'aider les gens.
    tu nous dira si tu es satisfait des clef je compte aussi m'en racheté 2 j'ai n'ai que une seul clef valide et l'attache porte clef est cassé.

remonte aussi un peu le cout total de ton opération si tu achete un jeu ca veut dire que tu en fera tailler donc le prix d'un taillage , si le cordonnier te fais ça de suite et que ça le dérange pas de tailler sur une clef qu'il n'a pas vendu etc...

j'attend tous ça !

A+

Partager cette page

Chargement...