1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pluie et consommation

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par jphilippe, 4 Décembre 2009.

1. Salut,

J'ai remarqué que sur mon trajet quotidien, quand il pleut, ma conso moyenne augmente de 0,5 l / 100 sur ma passat TDI 110.

A votre avis, c'est dû à quoi ? à une résistance plus élevé au niveau des pneus ou bien c'est une incidence de l'humidité sur les sondes diverses ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pluie et consommation

J'ai remarqué ça aussi chez moi.

Je pense que cela est principalement due au roue qui patine plus avec l'eau.
    D'autres part, l'eau à la propriété de coller.

4. Re : Pluie et consommation

Sans être expert en hydraulique, je pense qu'il s'agit (tout simplement) du phénomène de capilarité de l'eau par rapport aux pneus.

Bien que les pneus d'aujourd'hui soient étudiés pour drainer au maximum l'eau située sur la chaussée, ce ne peut être parfait et donc il y a forcément une retenue engendrée par l'absorbtion et le rejet de l'eau...

Vivement la pluie au ricard, c'est plus vite absorbé et plus vite rejeté !!! :-]

Partager cette page

Chargement...