1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pluie / traces de cire

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par paips, 15 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous,

Je viens chercher une éventuelle astuce, voici mon problème:

Je cire régulièrement (2 à 3 fois par an) ma voiture (sonax cire), mais voila des qu'il pleut et que la voiture sèche seule j'ai des vilaines traces blanches ou marques d'eau qui apparaissent, c'est pas du tout esthétique et comme j'aime avoir une voiture propre je suis obligé de la relaver. Autant vous dire que chez moi (dans le nord est de la Réunion) il pleut assez souvent, je suis donc constamment en train de relaver l'auto (et ma femme se fout de ma ....) !!!

Avez vous une astuce ou une marque de cire/polish qui éviterai cet inconvénient ?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pluie / traces de cire

bonjour,

personnellement , je n'utilise que des produits de la marque méguiar.
    je la cire souvent pour la proteger, je n'ai jamais eu de souci de trace etc....

tu met peut etre trop de cire, ou alors la cire n'est pas top.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : pluie / traces de cire

Salut Paips

L'on passe la cire sur un véhicule froid, et à l 'ombre ( et surtout pas sur le capot moteur d'un véhicule moteur chaud , car il y a "cuisson" du produit )
    Mais je suppose qu ' à la Réunion, trouver une place à l 'ombre et un véhicule dont la caisse est à moins de 20°C , c'est "mission impossible " !!!!! :evil:

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : pluie / traces de cire

salut,
    j'ai LA solution!
    tu m’héberges et je lave ta voiture des qu'il faut! mdr
    @+ alex

6. Re : Re : pluie / traces de cire

Salut, l'ombre c'est ok, je le fais par contre effectivement sur une caisse à moins de 20° c'est un peu dur ici (à part en pleine nuit en "hiver" !).

Je vais tester Meguiar, on verra.

D'ailleurs comment fait on pour enlever le produit de la caisse ? plusieurs lavages successifs ?

Alex pour ce qui est de t’héberger mois je veux bien, surtout si ma titine est propre tout le temps, mais c'est madame Paips qui risque de ne pas être d'accord. Déjà que je m'en prends plein la tronche à chaque fois je lave l'auto (donc souvent !!!).

Partager cette page

Chargement...