1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

Discussion dans 'Intérieur' créé par Norrinradd, 5 Juin 2011.

1. Bonjour à tous.

:?
    Depuis quelques jours je n'ai plus d'éclairage intérieur dans mon Sharan : plus de plafonnier, ni liseuse, ni d'éclairage dans la malle, ni les dessous de portes. Et c'est la seule chose qui ne fonctionne pas. Auriez vous une explication simple et une solution ?
    Je vous remercie

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

Bonjour avez vous vérifier les fusibles ?
    sur mon Sharan de 1996 le fusible de l'éclairage plafonnier,liseuse, éclairage porte et auto radio saute souvent

4. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

merci de votre réponse. J'ai vérifié les fusibles. Celui de l'éclairage est couplé avec autre chose qui fonctionne normalement. D'où mon interrogation ???

5. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

Bonjour,
    avez vous trouver la solution? de quel fusible s'agit il?
    j'ai le meme pb. merci de votre aide
    cdlt

6. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

Toujours pas de solution et pas de soucis de fusibles !!! Je chercher encore et j'attends ...

7. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

Bonjour,
    Avez-vous résolu votre problème ?
    J'ai exactement le même souci. J'ai vérifié les fusibles 27 et 28 correspondant au pictogramme de l'éclairage intérieur et il sont OK.
    Peut-être est-ce lié au système de temporisation ?
    Merci de votre aide si vous avez trouvé.
    Cordialement
    Bernard

8. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

Non hélas toujours rien... En cherchant à droite et à gauche, certains parlent des contacteurs de portes qui seraient oxydés ? Comment en être sûr ? Comment démontés ? Pour l'instant c'est en stand-by...
    Nous restons en contact dans le cas où l'un de nous trouverait !

9. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

moi j'ai changé le fusible N° 21 (10A) et tout est rentré dans l'ordre.
    cdlt

10. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

Merci c'est sympa mais le fusible 21 sur le Sharan diesel de 2001 correspond aux phares.
    J'ai essayé de le changer à tout hasard, mais ce n'est pas ça !
    On cherche toujours et j'ai l'impression qu'on est nombreux avec ce souci !

A suivre ...

11. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

Salut

le contacteur de portière met le circuit à la masse pour allumer le plafonnier , donc vérifier qu il y a un + permanent au niveau du plafonnier . Si c'est le cas faut tirer un fil de masse pour voir si la plafonnier s allume .

David

12. Publicité Annonceurs

13. bds

bds Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    04/2006
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BLB
    Puissance:
    140
    Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

bonsoir Norrinradd
    j'ai exactement le même problème avec une audi a4, je pense que cela vient du module confort?tout dépend de l'année de ton sharan

14. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

J'ai fini par apporter la voiture en concession. Ils ont cherché un bon moment avant de s'apercevoir que la notice n'est pas correcte ; Le fusible correspondant à l'éclairage intérieur est le 53 (petit fusible 10 A).
    Pas évident !

15. plus d'éclairage

Super. J'ai en effet changé le fusible 53 et là clac, le fusible saute....

Il doit y avoir un court circuit quelque part. Mais où ? Comment le retrouver ?

Merci en tout cas pour le fusible...
    Bon courage.

J'ai un Sharan 1.9 tdi 115 sport 2001

16. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut norrinradd.regardes dans l'articulation du hayon ou passent le faisceau arrierre.a+gégé

17. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

Bonsoir,

j'ai en effet un problème à ce niveau. Les fils sont dénudés voir coupés. J'ai fait des réparations tant bien que mal...Et hop ! ça a marché ce matin. Et puis ce soir plus rien ???
    Je verrais ça demain avec un conseil peut être ?
    Merci et joyeux noël.

Jacques

18. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

salut norrinradd.donc le problème vient bien de la.la seule solution durable est de faire la réparation hors articulation.tu prends des fils de vieux faisceaux et tu racordes au niveau hayon que tu glisses ensuite dedans.ensuite tu dégarnis ton pavillon enfin une partie pour trouver le faisceaux et tu racordes les autres fils rajoutés dans un passage du pavillon.comme cela la réparation n'est pas au niveau de l'articulation et ça devrait tenir au moins 10 ans.a+gégé

19. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

Ok, je vais voir ce que je peux faire. Merci pour l'astuce.

20. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

En fait, j'ai pas touché au fil, je ne sentais pas capable de le faire ; je les ai juste isolé les uns des autres et ainsi que tout le paquet.
    Ensuite j'ai changé le fusible, je suis monté jusqu'à 15A au lieu de 10A.
    et ça marche... A votre avis est ce risqué sachant que ce fusible n'est là que pour la lumière intérieur ?

21. Re : Plus d'éclairage intérieur sharan TDI 115 2001

À moins d'avoir ajouté un ou plusieurs consommateurs dans le circuit (et encore...), sur-dimensionner un fusible est toujours risqué...il vaut mieux laisser un fusible de bonne valeur et résoudre le souci. Le risque: un faisceau qui fond voire prend feu, et ça ne coûte plus le même prix à réparer.

Ça rappelle l'époque où certains remplaçaient un fusible grillé dans leur maison par un morceau de métal, ou bien un fil de plomb calibré par un fil de fer :eek:

Partager cette page

Chargement...