1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus d'éclairage plaque minéralogique Audi a4

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par bruno59000, 6 Décembre 2014.

1. Bonjour à tous
    Je recherche le schéma électrique Audi A4 B6 essence de 2002 afin de pouvoir suivre la continuité des câbles car je n'ai plus d'éclairage plaque. Les navettes sont bonnes mais j'ai plus de courant qui arrive à celles-ci
    D'avance Merci à tous et bon week-end.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - ALT - 2.00L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Plus d'éclairage plaque minéralogique Audi a4

Si c'est une berline le fil est coupé dans l'articulation gauche au bas du guide de protection en plastique.

4. Re : Plus d'éclairage plaque minéralogique Audi a4

Merci pour ton aide gege72 tu penserais a un fil coupé indiqué a cet endroit sur la photo

Voir la pièce jointe 41147

Fichiers attachés:

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui, c'est dans le coude en bas de ta flèche que les câble se coupent. Retire la protection en plastique et décroche le soufflet en caoutchouc coté caisse et coté haillon et tire sur les câbles les un après les autres pour voir si il ne sont pas coupé. Si il y en a un ou plusieurs de coupé, soude un bout de câble plus long (plutôt que de ressouder directement le câble) avec de la gaine thermo rétractable.

6. Re : Plus d'éclairage plaque minéralogique Audi a4

J'ai regardé les fils dans cette gaine et aucuns n'est coupés, le problème doit être ailleur mais ou?

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Et bien tu n'as pas de chance, j'en ai déjà eu plusieurs et c'était ça.

Regarde le schéma n°56/7.

Fichiers attachés:

8. Re : Plus d'éclairage plaque minéralogique Audi a4

Bonjour gege72 et merci encore pour toutes ces réponses.
    J'ai regardé le schéma 56/7 et je n'arrive pas a reconnaître les couleurs de fils. Sur mon véhicule ci-dessous les fils sont gris et marron et ensuite rouge et bleu pour aller directement aux ampoules de plaques, les deux fils a côté bleu et noir vont à la serrure qui ne fonctionne plus non plus.
    Sur le schéma on ne voit qu'une seule lampe ( W51 ) , les autres W3 étant l'éclairage du coffre.
    Par contre sur le 56/5 en X on voit bien l'éclairage plaque.
    J'avoue suit un peu paumé et j'ai bien re testé avec une lampe témoin je n'ai pas de courant sur le fil gris!!
    Je sais gege que tu est costaud et j'espère trouver auprès dans tes retour la solution à mon problème

D'avance Merci encore pour tout

Voir la pièce jointe 41161

Fichiers attachés:

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Tu dis 'serrure qui ne fonctionne plus' tu parle de celle avec la clé ou du contacteur entre les deux éclairage de plaque?

Merci pour le compliment.

10. Re : Plus d'éclairage plaque minéralogique Audi a4

Oui le contacteur entre l'éclairage de plaque .
    Avant le coffre s'ouvrait quand j'actionnais la poignée et maintenant fini , donc c'est soit à la clé ou alors en restant appuyer sur la télécommande.
    De rien pour le compliment c'est que la logique

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Et tu est sur à 100% que des fils ne sont pas coupé dans la gaine caoutchouc? Tu as tout les symptômes pourtant. Tu peux tester le contacteur entre les éclairage de plaque avec un multimètre, c'est juste un micro switche, appuyé = contacte, relaché =rien.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Plus d'éclairage plaque minéralogique Audi a4

Pour le contact c'est sur je l'i testé il fonctionne.
    Pour ce qui est des fils dans la gaine gege je peux pas dire à 100% car j'ai pas dégainé entièrement donc demain je vais regarder plus sérieusement et n'j'aimerais que tu ai raison.
    Je te tiens au courant et croise les doigts
    Merci encore pour ton aide précieuse
    Cdt

14. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

De rien. Met du dégrippant dans le haut de la gaine comme ça ça glisse mieux et tu peux la pousser plus haut et plus bas pour voir. Je crois me souvenir que les câbles sont fixé en plus avec de l'adhésif dans la gaine, c'est peut-être pour ça que ça ne bouge pas en tirant dessus.
    Bon courage.

15. Re : Plus d'éclairage plaque minéralogique Audi a4

Merci gege je vais suis ce conseil.
    Je vais aussi envoyer du 12 volts sur le rouge pour voir si les ampoules s'allument

16. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui mais uniquement si tu débranche le connecteur coté châssis pour ne pas réinjecté du courant dans la voiture (il y a des composants qui n'aiment pas ça).

17. Re : Plus d'éclairage plaque minéralogique Audi a4

de toute façon avec une lampe témoin ça ne fonctionnera pas!!
    controle les continuités du calculo au porte ampoule ! c'est la seul solution!!
    sur ces m...(auto) je me suis déjà fait avoir si le calculo confort détecte un problème résistance différente ou nul il n'envoie plus de courant ...
    la seul solution fermer la voiture a clef et attendre 3 sec ensuite tu ouvre tu mets le contacte et la bis ça fonctionne!!!

18. Re : Plus d'éclairage plaque minéralogique Audi a4

Bonjour à tous
    Alors voilà gege j'ai regardé exactement à l'endroit que tu avait déterminé et tu avait raison il y a 4 fils de sectionnés et 2 autres prêts a y être aussi.je pense que la serrure doit être en rapport aussi.
    Me reste a rallonger ces fils ce week-end comme tu l'a soumis et je penses que tout devrait rentrer dans l'ordre.
    De nouveau je te remercie de ton aide d'expert et je ne manquerais pas de revenir te tenir au courant pour je souhaite un nouveau problème résolu
    Bonne après-midi
    Voir la pièce jointe 41165

Fichiers attachés:

19. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, tu vois, je l'avais dit.
    Content que tu ais trouvé. Comme je disais plus haut, tu avais tout les symptômes que j'ai déjà rencontré et à chaque fois c'était ça.
    Ton problème de serrure est lié. Refait tout les files. Le but de les rallonger est d'avoir du fil neuf donc souple au niveau des articulation ou autrement il recasse à coté de la réparation.
    Si dans le future tu as la centralisé ou les vitres électriques coté chauffeur qui déconnent c'est la même chose mais au niveau de la porte chauffeur.

20. Re : Plus d'éclairage plaque minéralogique Audi a4

Ok gege je vais suivre ton conseil
    Bonne soirée

21. Re : Plus d'éclairage plaque minéralogique Audi a4

Bonjour à tous
    Alors gege j'ai ressouder tous les fils et maintenant l'éclairage plaque fonctionne ainsi que la commande ouverture coffre
    Je voulais te remercier à nouveau
    Bon Dimanche

22. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

De rien, ce fut avec plaisir. L'essentiel c'est que tout fonctionne de nouveau.
    Tu en as profité pour jeter un œil au niveau de la porte chauffeur ?
    Bon dimanche à toi aussi.

Partager cette page

Chargement...