1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus d'accélérateur, voyant de préchauffage clignote.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par meythan, 16 Août 2010.

1. Salut à tous,

voilà, tout est dans le titre.

Je démarre mon Audi, j'accélère et hop ! Coupure, le ralenti monte à 1100tr/mn et voyant préchauffage clignote.

Plus d'accélérateur, la pédale ne répond plus.

J'ai pu remarquer avant la panne que ma lumière de plafonnier s'alumait de temps en temps.

Quelque fois la panne disparait la voiture roule correctement. Et d'un coup, elle se coupe.

Quelqu'un pourrait m'aider ???

Merci et @ bientôt !

Meythan !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Plus d'accélérateur, voyant de préchauffage clignote.

seule solution fait un diag mais selon moi il n'y a rien de mechant... Je pense au potentiometre de la pedale d'accelerateur qui en a un coup dans la figure et qui fonctionne bien un coup de temps en temps , ce qui fait que quand celui ci fonctionne bien la voiture fonctionne correctement et quand il decide de ne plus fonctionner , tu ne peut plus accelerer , tu a un defaut de prechauffage ( normal sur les anciens modeles car c'est le seul voyant qui affiche les defauts ) .

Aprés j'ai jamais entendu parler de potentiometre d'accelerateur HS mais il y a bien des contacteurs de freins qui lache donc pourquoi pas des potentiometre d'accelerateur.

Fait un diag et ne t'inquiete pas.Dans tous les cas evite VW car 70 € pour un diag pour te dire que c'est une piece a 10 € qui est HS sa fait mal...

4. Re : Plus d'accélérateur, voyant de préchauffage clignote.

J'ai eu ca un moment sur mon A4. Elle me l'a fait une 10ene de fois puis plus jamais. Apres check au vagcom c'etait effectivement le capteur de la pedale de gaz.

5. Re : Plus d'accélérateur, voyant de préchauffage clignote.

Merci pour vos réponses.

Peut être devrais-je la démonter et passer un bon coup de nettoyant ???

6. Re : Plus d'accélérateur, voyant de préchauffage clignote.

Ben ça ne. Coûte rien d' essayer

7. Re : Plus d'accélérateur, voyant de préchauffage clignote.

OK, et toi, tu l'as changé cette pièce ?

8. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Plus d'accélérateur, voyant de préchauffage clignote.

en deduisant la reponse de VWSeb je pense qu'il n'a pas changer cette piece... Donc essai de la nettoyer et test et tu verra a la longue.Si sa va tant mieux pour toi sinon change cette piece c'est pas pour le prix que sa coute...voili voilou ;)

9. Re : Plus d'accélérateur, voyant de préchauffage clignote.

Merci pour vos réponse, j'ai trouvé la panne !!!

C'est bien cette pièce mais qui a en fait pris l'eau. En effet, evacuation d'eau bouchée sous la batterie donc accumulation de plus de 15cm d'eau au niveau du maitre cylindre de frein.

Donc l'eau rentrait dans la voiture et s'infiltrait dans le boitier d'accélérateur.

Je nettoye tout demain et vous tiens au courant !

Une belle petite panne de M......

10. Re : Plus d'accélérateur, voyant de préchauffage clignote.

Problème résolu !

Bon, l'infiltration d'eau, d'accord ça fait des dégats ! mais là, ça allait, rien de spécial à cause de l'eau.

C'est en fait le contacteur de feux stop à la pédale de frein qui est HS. La voiture se met en defaut car elle croit qu'on accélère en même temps qu'on freine.

Je l'ai changé, tout est rentré dans l'ordre.

voilà ! En espérant aider avec ce post.

Bonne continuation à vous !

11. Re : Plus d'accélérateur, voyant de préchauffage clignote.

Bonjour,
    tout d'abord merci pour ce topic et surtout merci d'avoir terminé en donnant la solution à votre problème ;)
    Je vais ouvrir un nouveau sujet pour exposer mon problème qui est très proche du votre

cordialement

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...