1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus d'affichage sur tableau de bord.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Breakpassat53, 14 Janvier 2009.

1. Bonjour,

J'ai un souci sur ma passat break de 1996. Je n'ai plus d'affichage au tableau de bord sauf les voyants de préchauffage et frein à main.
    Tout le reste (jauge carburant, temp moteur, compteur vitesse, compte tour, voyants d'alerte eau et huile, horloge, km total et journalier) ne s'allume plus.
    Le rétro éclairage avec les phares lui fonctionne bien.

J'ai changé moi même mon demarreur la semaine dernière (échange réparation) celà peut-il avoir un lien ? (la panne est apparue le Vendredi matin, chgt demarreur le mercredi AM)

A savoir que quand j'ai démonté le demarreur, le boulon du bas s'était desserré et était tombé sur la plaque de protection sous le moteur.
    Quand j'ai retiré le dernier boulon restant, le moteur est "decendu" car le demarreur est fixé sur le support moteur avant et qu'il manquait un troisieme boulon sur ce support.

La semaine avant le changement de demarreur, j'avais des soucis de demarrage a froid le matin, le demarreur "pompait" tout le jus et on entendait un "Bzzz" au niveau du tableau de bord qui s'éteignait et il y avait un RAZ de l'horloge et du journalier.

J'ai emmené la voiture chez le concessionnaire, qui me dit que c'est certainement le bloc compteur (308€ hors pose) mais ils veulent disposer de la voiture plus longtemps pour controler plusieurs points avant de changer la piece.

Sachant qu'il m'on dit que le chgt de bloc compteur prend environ 1h (au dire du mécano que j'ai vu) je ne voudrais pas qu'il passent 2 ou 3 heures a chercher autre chose si c'est le bloc qui est en cause.

D'aprés vous, quelle peut-être l'origine de la panne ?
    Y-a-t-il des contrôles que je puisse faire moi-même pour essayer de trouver la panne ?
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cédric.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Plus d'affichage sur tableau de bord.

Bonsoir
    Regarde si tu n'aurais pas bouger un fil de masse pres du demarreur que tu as changer
    Car les premieres chose a regarder sont les fusibles (alimentation et surtout une masse correcte)
    Freddy

4. Re : Plus d'affichage sur tableau de bord.

Bonjour,
    Merci pour ta réponse, mais la voiture est maintenant partie chez le concessionnaire. Ils avaient un véhicule quasiment identique en atelier le même jour que la mienne. Ils ont pris le porte instrument pour l'essayer sur la mienne.
    Comme le porte instrument n'était pas tout a fait identique seul le compte tour ne fonctionnait pas mais tout le reste fonctionnait.
    Ils ont donc commandé un porte instrument et ils vont voir ce que ça donne avec le neuf.
    J'attends de leur nouvelles cet AM.

Cédric.

5. Re : Plus d'affichage sur tableau de bord.

Bonjour,

Ca y est ça marche avec un porte instrument tout neuf à 308.41€ TTC !!!!
    Merci pour votre aide

Cédric.

Partager cette page

Chargement...