1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus d'air froid Ibiza 6L 1.9 TDI

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Coffin_Rider, 3 Avril 2012.

1. Bonjour,

je n ai actuellement plus de clim sur mon ibiza 6L TDI 130 Fr de 2006.

J ai verifier la HP et la BP et c est OK, il y adonc du gaz dedans.
    Je n ai aucun defaut sur le climatronic et dans le menu caché il affiche la temperature exterieur.

Apres avoir regarder un peu jai vu que la poulie de l alternateur tourne bien mais pas l axe!

un pote m a dit que ca pouvait etre la liaison entre la poulie et l axe qui soit cassé, qu en pensez vous?

Auriez vous un schema eclaté du compresseur pour voir comment c est fait?
    Est ce que cette piece est commandable sans changer el compreseeur complet? si oui ou puis je trouver ca et comment ca s appel!

Merci d avance!

ps: Si ca peut aider j ai la ref 6Q0820803J sur mon comrpesseur de clim

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme: Plus d air froid Ibiza 6L 1.9 TDI

J ai eventuellement trouve un compresseur de clim issu d une meme voiture que la mienne mais de 2007 au lieu de 2006
    Par contre la ref VAG sur letiquette du compresseur est 6Q0820808 au lieu de 6Q0820803J

Savez vous s il sont plug and play? ou quelle difference il y aurait entre les 2?

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Probleme: Plus d air froid Ibiza 6L 1.9 TDI

Salut,

Fait attention à ce que tu écris, cela peut induire en erreur .... Je suppose que tu parles du compresseur de clim.

Ta poulie serait actuellement à terre ! Il est normal que que ta poulie tourne mais pas l'axe !!!!!! Ta poulie elle est entrainé en permanence avec le moteur mais pour que l'axe soit à son tour entrainé, il faut que l'embrayage qui est solidaire à l'axe vienne se coller sur la poulie. Par conséquent, la poulie entraine l'axe du compresseur de clim par l'intermédiaire de l'embrayage.

Comment les as tu vérifié ? Il peut rester du gaz, mais pas suffisamment pour que le pressostat se déclenche et donc donne l'ordre à l'embrayage de se coller.
    Souvent, enfin sur les problèmes de clim que j'ai vu à droite et gauche, c'est ce pressostat qui grippe, donc pas de clim et pas de défaut.

Tu peux faire un test, alimenter directement ton embrayage du compresseur de clim, moteur tournant, pour voir si l'embrayage se colle bien à la poulie et donc entraine l'axe du compresseur. Si rien ne se passe, alors problème sur la partie électrique de l'embrayage (ce n'est qu'une bobine).
    Je ne pense pas à la partie mécanique de l'embrayage, pas assez de borne pour qu'il soit déjà HS.

Pour ta deuxième question, à mon avis, ça ne changera absolument rien de changer le compresseur de clim !!!!!!!!!!

Voilà déjà pour t'aider !

5. Re : Re : Probleme: Plus d air froid Ibiza 6L 1.9 TDI

+1 , d'accord avec toi.

6. Re : Probleme: Plus d air froid Ibiza 6L 1.9 TDI

Comme je travaild ans le secteur automobile, ona un banc qui mesure la HP et BP donc il y avait de memoire 5.7bars sur la HP et dans le 2Bars dans la BP, mon collegue a regardé et mas dit c est OK.

Effectivement quand jai dit alternateur je me suis trompé c etait bien compresseur de clim!!! dsl :oops:

pour l histoire de l embrayage, on a regardé et le compresseur n en a pas, c est a dire que l axe et la poulie tournent en permanence et que la commande electrique est sur 2 fils en RCO ( variation de frequence ) pour mettre en charge ou pas le compresseur par un plateau oscillant à l'interieur du comrpesseur.

Ne pouvant utiliser al voiture sans le comrpesseur et par manque de temps entre midi et 2, on n a pu le demonter pour bien verifier que la liason entre la poulie et laxe etait cassée quelque part.

C est pour ca que j'aurai aimé avoir des avis. Nottameent des personnes qui ont deja travailler ou eu des problemes sur ce type de comrpesseur sans embrayage.

Merci deja de vos interventions!

7. Re : Probleme: Plus d air froid Ibiza 6L 1.9 TDI

Apres il y aeu aussi un autre phenomene avant cette panne:

j ai changé ma couroie de distri et du coup j en ai profité pour changer celle d accesoir ( ou y a le comrepsseur) ainsi que son galet tendeur.

Peu de temps àpres moteur tournant j avais un bruit de tac / tac comme si une piece bougeait, j avait pensé au galet qui oscillait.
    Ce bruit disparaissait lorsque le comrpesseur de clim se mettait en marche.

et depuis qu il ne fonctionne plus le bruit à disparu.

8. Re : Probleme: Plus d air froid Ibiza 6L 1.9 TDI

Alors finalement j ai commande le meme compressur que le mien.
    Apres reception on voit bien effectivement que si on tourne la poulie, l axe avec le boulon au centre tourne en meme temps!

Du coup je lai demonté pour voir comment c etait fait :

on voit bien que la partie qui entraine l axe du compressur ne comporte pas d embrayage, mais des tetons plastiques et que cette derniere est un peu evidée au centre pour qu au cas ou ca force elle casse!

Voici les photos en question

9. Re : Re*: Probleme: Plus d air froid Ibiza 6L 1.9 TDI

Salut, j'ai eu le même problème que toi sur mon ibiza sport, du coup j'ai démonter mon compresseur et j'ai mis trois gros rivets acier sur le flasque central pour le faire tourner en permanence, depuis plus de problème j'espère que tu n'a pas jeté ton vieux compresseur?

10. non je ne lai pas jeter mais s ila cassé c est que ca a forcé et si tu empeche qu il se casse ca va forcer sur les poulies et la courroie...

Partager cette page

Chargement...