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plus d'allumage sur 1800 PB

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Shinra, 28 Juin 2012.

  1. Bonsoir,

    je suis (entre autre) proprio d'une golf 2 GTI de 1987, type 19PB22

    Il y a 2 mois, en me rendant au travail, coupure soudaine du moteur.

    Après quelques recherches et un rapatriement à la maison biennnn plus tard, il s'avère que je n'ai plus d'allumage.

    Voici un petit lien pour vous donner une idée des recherches faites sur cette panne http://bit.ly/MDrqpG

    et le résumé du résumé est:
    allumeur OK (testé sur autre voiture)
    bobine OK (testé sur autre voiture)
    module OK (testé sur autre voiture)
    alimentation entre les bornes 2 et 4 contact mis OK
    Cable ht entre la bobine et la tête de delco OK (testé sur autre voiture)

    Et à partir de maintenant je deviens chèvre car je n'ai plus aucune idée.

    Un relais oublié? un fusible HS? un capteur de pmh défectueux? un capteur de cliquetis capricieux? Bref... quel autre élément vient se mêler de la gestion de l'allumage? Le calculateur peut être?

    Bref, n'hésitez à me lancer des pistes que je roule à nouveau avec ma "belle" ... je suis en manque
     
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  3. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    salut shinra , regarde deja coté fusibles voir relais ci t en a un qui gere ton moteur ( calculateur ) ci t en a un , une idée comme une autre a+ bernard
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Shinra

    Es ce que pendant les tentatives de démarrage, le compte tour bouge un peu, ou du moins décolle de la butée 0 ???

    Dans ce cas ce sera le capteur de positionnement PMH qui ne fait plus son boulot.

    Il se trouve sur la face avant du moteur, près de la cloche d'embrayage ....
     
  5. bonjour les vag ^^

    pour ce qui est de mon compte tour, non je ne le vois pas bouger. Par contre sur ma golf 2 , après vérification, je ne pense pas avoir un capteur pmh. Si j'ai bien compris il y en a sur les mk3

    Et ok pour les relais, je vais essayer de trouver çà.

    On m'a aussi donné une série de mesures à prendre au calculateur. J'irai donc chercher un nouveau multimetre après le travail.

    Merci déjà pour ces pistes
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Rebonjour

    Tu dis avoir testé ton allumeur sur un autre véhicule / tu parles de l 'allumeur complet, avec dans ce cas la, nécessité de refaire un calage d'allumage sur les 2 voitures, ou bien parles tu simplement de la tête de Delco que l 'on appelle distributeur et son doigt rotatif ????

    Si tu n'a changé que le distributeur, d 'un véhicule à l 'autre, il faudra voir du cöté du capteur à effet Hall ou du transistor de Hall, qui peut être une source de panne .

    Maintenant, il y a peut être des MASSES corrodées sur la barrette frontale du moteur, et d 'autres dans le compartiment moteur.....voir sous le tableau de bord .....
     
  7. hello,

    quand je parle de l'allumeur, je parle comme toi de l'allumeur complet . Mais pour le tester je n'ai pas recalé l'allumeur.

    Je branche la fiche 3 fils sur le côté de l'allumeur, je mets le cable ht allant jusqu'à la tête de delco à quelques mm d'une masse (boîte de vitesse) et je tourne le pignon à la main une fois le contact mis et je regarde si j'ai une étincelle au bout du cable ht.

    Quand j'ai testé celui de la GTI sur la break, j'ai eu une étincelle alors que ce même allumeur sur la voiture d'origine ne me donne rien
     
  8. quelques nouvelles,

    j'ai finalement un signal qui sort de l'allumeur, ce qui signifie (si j'ai bien compris) que mon allumeur est opérationnel. (j'ai dû louper mes tests précédents)

    Mais malgré cela , toujours pas d'étincelle en provenance de la bobine.
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Peux tu tester en continuité ( ohms ) sur la bobine , le plus "BATT" avec le moins "RUP" ? tu dois avoir une résistance .

    Peux tu tester le central ( sortie HT ) sur la bobine ,avec la masse du véhicule, n 'importe ou, sinon le "moins" sur la batterie ? tu dois également avoir une résistance .

    Sans cela il faudra voir du coté du module d'amplification d'allumage . Ce module se trouve électriquement entre le distributeur ( delco ) et la bobine d'allumage quelque part dans la " boîte à eau " ( c'est le compartiment des essuies-glaces )
     
  10. merci pour toutes ces pistes, et le tout recoupait certaines infos que j'avais déjà vérifié avant.

    Résultat: tout était fonctionnel à une seule chose près: le calculateur, c'était lui qui était hs >
     

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