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plus de 1 et 2 sur boite DRW sur bora tdi de 2000

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ghost170371, 21 Mars 2016.

  1. ghost170371

    ghost170371 Nouveau

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    Bonsoir a tous
    je n'ais plus de 1 et 2 sur une drw bora tdi de 2000 ,les commandes sont fonctionnel mais aucune sensation d'ffort sur le levier ,je suppose une fourchette dans la boite ,ma question es ce bien cela ou autre chose
    so oui ouvrir la boite et de quel niveau de difficulter.
    par avance
    merci
     
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  3. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Ça me rappelle un épisode de wheeler dealer lol :



    Bon c'est pas dit que ce soit la même panne que toi mais au moins tu sera un peu plus documenté. ;)

    Fred
     
    Lowyjinal et MacGUYvert aiment ça.
  4. ghost170371

    ghost170371 Nouveau

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    si c'est la meme chose pour moi alors je me lance
    merci mais j'attend d'autre avis
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Avant démontage de la boite , d'abord débrancher les câbles de commande sur la boite de vitesses et voir si les vitesses 1 & 2 s'enclenchent à la main.

    Niveau difficulté , il faut déjà une bonne connaissance en mécanique pour démonter et surtout remonter correctement une boite de vitesse.

    @+
     
  6. ghost170371

    ghost170371 Nouveau

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    06/2000 10/2011
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    AJM
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    Bonjour,
    les cables fonctionnent et lapate bouge aussi (sur la boite) par contre sur la video il a simplement supprimer le carter embrayage donc on limite fortement le demontage
    mais bon oui c'est pas une simple vidange
     
  7. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Bonjour,

    trop fort Fredbbs67, j'ai vu également cet épisode il y a qq jours et j'ai pensé à la même chose que toi mais tu a été plus rapide.

    Sinon oui ouvrir une boite de vitesse n'est pas chose simple, mais avec de la précaution et du temps tu devrais y arriver ghost.
     
    Fredbbs67 apprécie ceci.
  8. ghost170371

    ghost170371 Nouveau

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    merci Coolfunk:-S2:):app: alors goooooooooooo je vais me lancer quand je ne sais pas mais je vais me lancer c'est sur
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    salut,

    FAIRE entrer les vitesses à la main cela fonctionne ou pas câbles débrancher !!!!

    @+
     
  10. ghost170371

    ghost170371 Nouveau

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    bonsoir je n'ais pas essayer simplement que je ne ressent pas de point dure lors des passage en 1 et 2 voila
    j'essaye et vous tiens au courant
     
  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    J 'ai vu la vidéo ,

    Les gens y sont circonspects honnêtes et intelligents , mais il s'agit de leur propre voiture ,et c 'est la la différence , car si cela avait été la voiture d'un client , le résultat aurait été le remplacement de la boîte à 4000£ sans l 'ombre d'un doute ainsi que le remplacement du porte instruments !!!

    Cependant pour les blocs optiques opaques , sur mes véhicules et ceux des voisins , un polissage à la pâte à lustrer , suivi d'un vernissage à la bombe de vernis pour carrosserie à donné d'excellents résultats pour pas cher ...

    Et pour Ghost que je salue ... mécanicien auto est un métier qui ne s'improvise pas !!!
     
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  13. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Bonjour MacGyver,

    oui bien sur que lorsqu'il s'agit de notre voiture on essai de la réparer si possible, ensuite si c'elle d'un client le remplacement des pièces se fait pour 1 raison essentielle.
    Plus rapide et donc plus éconnomique pour le garage de changer les "pièces entières" que d'ouvrir les pièces cassées et réparer.

    Je ne vois pas un garage ou une concession ouvrir une boite et chercher le problème, mal heureusement depuis quelques années nos sommes dans une société de consommations et réparer au détail ne se fait plus beaucoup.

    Donc si l'on a le temps (une 2e voiture pour se déplacer), les outils et des connaissances en mécaniques je ne vois pas le problème d'essayer de se lancer dans l'ouverture de la boite.
    Au pire si l'on démonte et le problème est plus grave que prévu, que l'on n'arrive pas à ouvrir la boite etc etc... de toute façon la 2e solution est d'acheter une boite d'occasion que l'on mettra à la place.

    Moi c'est mon point de vue, surement que des personnes le partage d'autres non.
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut DST

    Tu as entièrement raison , sauf qu 'avec des boîtes d'occasions , beaucoup se sont retrouvés avec des boîtes encore plus détériorées que leur boîte d'origine ....à commencer par moi-même !!!!
     
  15. ghost170371

    ghost170371 Nouveau

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    voila pourquoi je voulais l'ouvrir pour la reparer ,comme ça je suis sur de ce que j'ais
     
  16. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut à tous,

    Oui et non, il est possible d'acheter des pièces d'occasions avec garanties chez des gens sérieux , maintenant c'est sur que rechercher une pièces en parfait état d'un modèle qui n'existe peut être plus depuis 10 ans c'est pas évident.

    Pour avoir déjà placer de nombreuses boites d'occasions, de mémoire je me souviens que d'un seul retour et là évidement la main d’œuvre est pour ta pomme ...

    Pour refaire sa boite soi même il faut un minimum d'outillage , arraches , presse hydraulique etc.. et la moindre pièce risque de couter pas loin du prix d'une boite d'occasion.

    En fait on parle de refaire une boite et on ne sait toujours pas si c'est un problème de commande ou boite !! :-S>

    Ce serais bête de l'ouvrir et de voir ensuite qu'elle n'a rien ... Il faut faire les choses dans l'ordre .

    @+
     
  17. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Bonjour,

    je rejoins Charly sur ce dernier point, vérifie bien que les vitesse passe correctement (entre le levier et la commande en sortie de boite), si il n'y a pas de problème.
    L'ideal serait d'aller sous la voiture et avec une 2e personne qui actione plusieurs fois le levier pour vérifier.
    Si le tout fonctionne, ou à l'air de fonctionner, il reste soit le démontage de la boite pour l'ouvrir, soit la changée par une occasion.
     
  18. ghost170371

    ghost170371 Nouveau

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    Bonsoir a tous,alors operation effectuer c'etait bien la fourchette qui avait laché merci pour la video,j'ais mis un boulon avec un ecrou frein ,il me reste juste a remonter l'ensemble sur a voiture et essaispar la suite ,une question la purge comment procede t'on?
    merci d'avance
     
  19. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Donc si j'ai bien compris tu avais la même panne que la vidéo ?? Nous as tu fait des photos?

    Tu parles de la purge de l'embrayage?

    Bon courage
    Fred
     
  20. ghost170371

    ghost170371 Nouveau

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    oui je parle de l'embrayage
    [​IMG]
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    [​IMG]
    voila pour les quelque photos
     
    Lowyjinal et Fredbbs67 aiment ça.
  21. ghost170371

    ghost170371 Nouveau

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    Arf dans un desordre total mais vous allez bien remettre tous dans l'ordre
    bref l'operation en soit et je dirais simple etre calme afin d'eviter de faire tomber vis ou ecrou dns le fond de la boite ,la vis pour la fourchette et une vis inox avec un ecrou frein
    j'espere etre tranquille ,la derniere photo et "" l'arrache utiliser poure extraire le morceau de rivet
    en tous les cas dans mon malheur je m'en sort tres tres bien cela aurait pu etre bien pire comme changer totalement la boite
    voila
    merci a tous
     
    Fredbbs67 et Charlydiag aiment ça.
  22. ghost170371

    ghost170371 Nouveau

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    Bonjour a tous,
    la boite et remonté sur la voiture ,embrayage purgé (j'ais insataller un petit recipient suivie d'un tube fixé sur la purgeur d'embrayage le tout remplis de produit et voila) ,niveau ok
    passage de vitesse NIKEL
    encore merci a tous pour vos conseil.
     
    Fredbbs67 apprécie ceci.

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