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Plus de chauffage dans ma GOLF V

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par faradyze, 30 Octobre 2012.

  1. Bonjour, le froid est arrivé! malheureusement pour moi, je n'ai plus de chauffage. La ventilation fonctionne, mais souffle que du froid, j'ai tout essayé au niveau des commandes, que ce soit en AUTO, ECO ou les 2 en même temps, j'ai mis la température au maximum, mais rien que du froid!!! j'ai aussi essayé de faire Reset Clim. (j'ai bien du liquide de refroidissement) quelqu'un saurait d'où ça vient svp? merci pour votre aide!
     
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  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    bonsoir
    tu as le volet volet de mélange d’air G V158 mal positionner

    le volet est commander par un servomoteur, c'est probablement lui qui est defaillant.
    si tu as vag-com regarde les codes défauts, et fait un calibrage des volets

    A+

    Voir la pièce jointe 33329
     

    Fichiers attachés:

  4. Je vous remercie pour votre aide, je suis pas un spécialiste de la mécanique. Pensez-vous que je puisse remplacer le servomoteur tout seul?
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    le volet de mélange d’air est situer juste a côter de la pedale d'accelerateur

    Voir la pièce jointe 33330

    depose le servomoteur et ouvre le boitier
    il y a un capteurs de recopie (vert) qui sert a informer le calculateur de clim de la position du volet
    le capteur de recopie, repère bien sa position et déboite le
    nettoie le généreusement avec du nettoyant frein
    repose le capteur, tu vient de sauver le capteur a 140€
    remonte le servomoteur il ne te rest plus qu'a trouver un Vag-Com pour faire un calibrage.

    Voir la pièce jointe 33331
     

    Fichiers attachés:

  6. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    [​IMG]

    Tous les servomoteurs de la clim ont le même principe.
    l'affectation des bornes au niveau de chaque servomoteur est la suivante :

    * partie capteur (un +, un curseur et une masse):
    - borne 1 : masse,
    - borne 2 : information de position donnée par le curseur du potentiomètre,
    - borne 3 : + alimentation

    * partie moteur (un + et un -)
    - borne 5 commande + du moteur,
    - borne 6 commande - du moteur
    Valeur de résistance entre bornes 5 et 6 : 47 ohms

    La borne 4 est inutilisée.

    [​IMG]
     
  7. Merci, c'est compliqué de trouver un VAG COM? où il faut aller dans un garage?
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    CAYC
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    105

    Fichiers attachés:

  9. merci pour votre aide!
     
  10. Je suis passé par le remplacement de ce v158. Ce qui est pénible, c'est le manque de place pour accéder aux vis et surtout la position de travail (allongé sur le dos, la tete au pédalier et le dos cassé par le seuil de porte.

    J'ai fait part de me commentaires ici :
    http://www.vag-technique.fr/showthr...ervomoteur-V158-sur-une-golf-V?highlight=v158

    bon courage
     
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  12. Re : Plus de chauffage dans ma GOLF V

    bonjour

    voila j'ai un souci sur ma golf 5 plus de chauffage coté conducteur et coté conducteur vraiment pas beaucoup...
    j'ai était au garage mettre le vag et la 2 servomoteur a changer le v159 et le v158 il y as t'il une astuce pour les réparer ou c'est h.s ??
    merci d'avance et bonne et heureuse année 2013 a tous
     

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