1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par tiloup76370, 28 Décembre 2008.

1. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide, voilà mon probleme:

je vient d'acquerir une passat du 12/01 100ch confort et par cette période de grand froid je n'ai plus de chauffage ou tres peu.
    je viens de remplacer la courroie de distribution, pompe à eau , courroie alternateur et meme le calorstat car le probleme de chauffage etait là avant de faire ces travaux mais pensant que c'étai le calorstat, je l'ai remplacer.

Mes symptomes: lorsque ma voiture est a temperature normale et que je veux mettre du chauffage (j'ai une climtronic),j'en ai un peu mais tres faiblement pourtant temperature au max meme en mode eco rien a faire tres peu de chaleur.

Du coté de la soufflerie rien a dire elle fonctionne tres bien.

Par contre lorsque la temperature moteur est à 90°c l'eau vase expansion tres froide???
    Mon ventilateur de clim tourne toujours malgré que la clim soit éteinte.
    Et quand j'appui sur les durites au bas et en haut du radiateur ainsi que celle juste apres calorstat on peut voir que l'eau passe jusq'au vase expansion donc bonne circulation?non?

si quelq'un peut m'aider...merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Hélas je crois que c est le probleme des climatronic avec l age, tu verras des deboires similaires sur des post identiques .
    Differentes pistes à suivre: radiateur de chauffage sature par la boue,soit un servomoteur d un clapet semi entrouver ou carrement ferme empechant l air chaud de passer soit la resistance du radiateur mais je ne sais pas ou elle se trouve exactement .Dans tous les cas il faudra demonter le tableau de bord :--:
    Pour ma part je n ai toujours pas regle mon probleme legerement identique au tiend,donc attends aussi d autres avis et bon courage, peut etre un essai avec un deboueur mais si tu as la durite retour du chauffage chaude je n en vois pas l interet.
    bon courage zam 84 :cry:

4. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Pas de chauffage en ce moment c'est pas cool :eek: !!

5. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Merci,thunder de compatir!

et zam84 merci de ton avis mais, si mon liquide de refroidissement n'ai pas chaud je peux pas avoir de chaleur??
    Je me demande si ce n'ai pas a cause de mon ventilo de clim qui est constament en marche malgré que ma clim soi eteinte?qu'en pense tu?

6. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

...tu peux donc changer ta sonde de température!

7. Re : Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Pas forcément ! La sonde dans le vase d'expansion ne sert pas à prendre la température mais, le niveau de liquide de refroidissement ! En general, la sonde ce trouve sur une pipe en plastique sur le côté de la culasse ( enfin sur mon tdi 110 c'est comme celà !) Celà voudrais dire que, tu n'as pas de circulation qui ce fait dans ton vase ! Vérifie bien tes durites pour voir si tu as du liquide qui circule :D

8. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Salut,
    J'ai eu le même soucis apres un changement de durit et changement de LDR : en fait c'est la quantité de LDR qui est trop faible, ce qui fait que ton radaiteur de chauffage est vide (et donc ça chauffe pas). Le mieux à faire est de le remplir directement via les durits qui sont sous le pare brise. Tu débranches les deux et tu rempli lentement (apres avoir bricolé un systeme pour remplir car les durit sont oeux acccessibles).
    Travail simple et rapide a faire.
    Ciao
    Bernardo

9. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

J'ai vérifier les durites et l'eau circule bien; mais ce qui est bizarre et je pense pas normal c'est que meme ma clim éteinte j'ai mon ventilo de clim qui tourne quand meme a vive allure cec qui je pense refroidit mes durites donc pas de chauffage.
    Mais je me trompe peut etre???

Je vais essayer de remplacer ma sonde de temperature d'eau ou\et le thermocontacteur sinon jai peur que ce soit mon ventilo qui est en cours circuit si quelqu'un peut m'éclairer et m'apporter son savoir.

Merci d'avance......fffffr.....ffrrrrr j'ai froid....

10. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Je sais bien cela, il précise qu'il y a circulation entre les durites (de radiateur j'imagine) et le vase. Il serait donc étonnant qu'il y ai une différence de t° entre le moteur et le vase.

tiloup,
    L'eau reste froide dans le vase même après un long parcours?

11. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Attention il ne faut pas negliger une bonne purge du circuit du ldr fait dans les regles c.a.d le vase d expansion plus haut que la purge , on verse le ldr doucement dans le vase, le ldr sort avec les bulles d air par la purge , quand plus de bulles on ferme la boutique ;)
    Au fait Bernardo dans un sujet similaire tu avais parlé d une resistance située pres du radiateur de chauffage si tu as de la doc on est preneur car chez VAG ils ne sont pas au courant comme pour la maitrise des anomalies de la climatronic :evil:
    A plus pour une reponse Zam84 :-]

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

apres diagnostique plus aprofondie mon ldr circulait mal, en enlevant ma durite au niveau de mon vase d'expansion je me suis rendu compte que l'eau circulait a peine voir faiblement, j'ai donc mis un coup de detartrant et on a l'impression que déja sa circule beaucoup mieux.

Les durites sont déjà beaucoup plus chaudes qu'au par avant le liquide dans mon vase d'expansion est chaud mais pas super chaud (je peux mettre mon doigt dedans sans me bruler) apres avoir fais chauffer ma voiture environ 1h sur place et 15 min à 20min de route.

Mais toujours pas de chauffage!!!!!!!!!

On a l'impression quand j'ouvre mon bouchon de vase d'expansion que mon circuit n'est pas sous pression???

je vais peut etre penser a installer un zibro! :D

14. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Salut tiloup76370,

Peux-tu mettre à jours tes tags (données de ta voiture), stp, :-M

15. [resolu] panne chauffage

Sayai le chauffage est de retour!!!

c'était le radiateur de chauffage, j'ai enlever les deux durites situées derrieres le moteur jusq'au radiateur de chauffage un bon coup de jet d'eau dans l'une des deux, un cou l'une un coup au début rien ne sortait et en mettant un peu plus de pression un gros paquet d'impuretée orange est sortie et ensuite apres un long moment de nettoyage au jet l'eau était claire, j'ai remis les durites et :D :-B> et enfin de la chaleur!!!

ce qui m'a eviter de deposer tout le TDB, en -:lov1:- esperant qu'il ne se rebouche pas!

Merci a ce qui mon donnée quelques conseil a + et une bonne année a tous!!!!

16. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Génial ça comme quoi ce n'était pas grand chose mais il fallait le faire tout de même.

Bien joué!!!

17. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

merci telectroboy, et une bonne année a toi...

18. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Si tu as de la saleté dans le radiateur de chauffage il se peut qu il y en ai aussi dans le reste du crictui. Il faudrait proceder a un nettoyage au jet d'eau du circuit complet.

19. Re : Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Salut Zam,
    en effet, dans ma RTA, sur le schéma en éclaté du chauffage, il y a une résistance qui apparait. Je pense que son rôle est de chauffer (electriquement) le LDR qui est dans le radiateur de chauffage, avant que celui ci ne soit chaud.
    Jettes y un oeil, si tu as le temps et montre leur chez VAG. -:gne:-
    Ciao
    Bernardo

20. Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Merci pout ta réponse Bernardo mais sur ma R.T.A je n ai pas de résistance hormis les trois bougies de réchauffage du LDR , si tu peux faire passer cette vue du chauffage nous t en remercions par avance cela reglerera pas mal de problemes -:lov1:-
    A la prochaine Zam84
    Au fait tiloup76 ton chauffage est revenu :-B> mais de quelle qualité, chaud trés chaud ou moyen.
    Merci pour l info Zam84 :-M

21. Re : Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

Au fait tiloup76 ton chauffage est revenu :-B> mais de quelle qualité, chaud trés chaud ou moyen.
    Merci pour l info Zam84 :-M
    [/quote]

oui c'est revenu, et c'est appréciable de ce temps là! et pour te répondre, la qualité de mon chauffage est chaud, car je ma mets sur HI soit 30° je pense que sa pourrait être encore plus chaud mais à mon avis il faudrait que je change mon radiateur de chauffage et voir nettoyer le circuit ldr entièrement (citée plus haut sur le topic ;) ) mais cela signifie depose du tdb peut être + tard!
    Mais au bout d' environ 10 min de route personnellement je baisse un peu le chauffage car je commence a avoir trop et je trouve que plus sa va mieux c'est!!! :D
    Pour l'instant je suis satisfait.

a+ Zam84,si tu souhaite plus d'info, no problemo!!!je suis là! bye

22. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Plus de chauffage dans ma passat!!!au secours!!!

gros paquet d'impuretés orange? bizarre ce truc
    alors maintenant la question qui tue : d'où proviennent elles? du G12 (pourtant c'est rose)? d'un changement de LDR passé?...........?

Partager cette page

Chargement...