1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus de clim et aucun défaut au vag !!!

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par yellowdog, 11 Juin 2009.

1. Bonsoir à tous,

j'ai un problème bizarre : du jour au lendemain plus de production de froid sur mon octavia 2 , le circuit à été contrôlé la pression est bonne , pas de trace de fuite au traceur, la concession me fait un devis de 1600 € changement du condenseur et la cartouche , du compresseur et du détendeur.(ça me fait mal aux dents.. :evil: )
    hier j'ai reçu mon vag 704 avec la version anglaise non bridée et le calculateur climatronic annonce: aucun défaut ! je reste perplexe....
    d'autant plus que dans les infos du vag j'ai pu voir que le compresseur recevait bien l'alim électrique ( 'je l'ai en plus contrôlé en direct au testeur) et je voyais aussi le nombre de tours du compresseur quand je démarrais le moteur.
    le seul point visible est que le ventilo ne démarre pas à la mise en route de la clim.
    je n'ai aucun autre défaut sur l'ensemble des calculateurs sauf problème électrique bougie de préchauffage 3° cylindre rien d'autre ...
    si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur et je remercie d'avance toutes les bonnes âmes qui se pencheront sur mon cas .
    encore merci . :-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : plus de clim et aucun défaut au vag !!!

Le compresseur tourne? Tu vois l'embrayage fonctionner?

4. Re : plus de clim et aucun défaut au vag !!!

sur ce type de véhicule, le compresseur n'a pas de coupleur électromagnétique ,il tourne en permanence et c'est le pilotage d'une électrovanne sur le compresseur qui provoque plus ou moins de pression en agissant su la cylindrée variable. on peut voir sur les blocs de valeurs de mesure la pression qui règne dans le circuit ainsi que le pilotage de cette fameuse électrovanne (en Ma) ainsi que les conditions de coupure du compresseur.Je ne me souvient pas exactement quels sont les blocs mais tu peux les trouver facilement en regardant sur les premiers blocs (adresse 08). sur un des blocs on peut voir un 0 (moteur tournant et clim activée),appuie sur la touche éco pour etre sur qu'il s'agit bien du bon bloc et le 0 est remplacé par un 6 .si il y a bien un 0,c'est qu'il n'y a aucune condition externes pour couper le compresseur. ensuite trouve le bloc ou tu peux lire la pression,tu dois avoir environs 5 bars (moteur tounant et touche éco sélectionnée) ensuite enlève la touche éco et regarde si la pression monte. si la pression ne monte pas ,trouve le bloc ou il y a une valeur en miliampères, appuie sur la touche éco en regardant la valeur et réappuie pour activer la clim. si la valeur passe de 0 à 800 Ma (environs) c'est que l'électrovanne du compresseur est bien activée mais la pression ne monte pas et il n'y a aucune condition de coupure donc le compresseur est hs (si le compresseur est hs ,il faut remplacer le déshydrateur et nettoyer tout le circuit pour enlever la limaille qui se trouve dedans mais pas besoin de remplacer le condenseur et le détendeur)

5. Re : plus de clim et aucun défaut au vag !!!

merci à toi jeremy 42sf et surtout à toi nils 0612 pour tes explications très éclairèes , dès demain j'effectuerai ces tests afin de valider ou non la défaillance du compresseur.
    je suis très content de tes infos .
    :-M :-M :-M :-M
    bonne nuit à tous.

6. Re : plus de clim et aucun défaut au vag !!!

Oui merci pour ces explications.

7. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105
    Re : plus de clim et aucun défaut au vag !!!

Salut,

merci nils0612.

Moi je l'ai éternisé en faisant un pdf bien au chaud sur mon pc, on ne sait jamais, avec l'été qui arrive...

@+

8. Re : plus de clim et aucun défaut au vag !!!

bravo nils0612, :-B>

je viens d'effectuer les contrôles que tu m'as indiqués et j'ai bien trouvé les valeurs annoncées donc verdict: compresseur hs.
    respect ! on vois que tu maitrise le sujet. encore merci :-M

9. Re : plus de clim et aucun défaut au vag !!!

si tu veux remplacer le compresseur toi meme ,c'est possible mais n'oublie pas de nettoyer le circuit et de remplacer le désydrateur après le nettoyage. Comme tu ne disposes pas d'outils pour nettoyer le circuit,tu peux le faire en déposant tout d'abord le désydrateur et le compresseur et en désserant les raccords de clim à plusieurs endroits puis il faut souffler de l'air comprimé en sens inverse de l'écoulement du fluide (voir pièce jointe pour le sens d'écoulement). remplace les joints qui ont été démontés et respecte la procédure indiquée en pièce jointe avant de redémarrer le moteur. en ce qui concerne l'huile ,le compresseur neuf à normalement la quantité d'huile nécéssaire pour tout le circuit . pour la dépose du désydrateur,je n'ai pas de docs sous la main pour skoda mais je pense qu'il faut déposer le pare choc. bon courage ... (comme le circuit a été soufflé,il faudra faire une recharge de clim avec un tirage à vide d'au moins 1 heure voir plus (plus c'est long plus c'est bon)

Partager cette page

Chargement...