1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de climatisation après remplacement de la distribution !

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rc30, 13 Juin 2015.

1. Bonjour

J’ai fait procéder, par un garagiste, au remplacement de ma distribution avec les courroies de service de ma PASSAT TDI 1.9 130cv AWX à 180.000 km.
    Depuis, plus de climatisation !! (elle fonctionnait juste avant).

La facture ne donne pas le détail des pièces, difficile de dire si le, les galets, tendeurs ou pas, ont été remplacés par des pièces neuves. Quoi qu’il en soit, galet neuf ou pas, il y a un problème.
    Vu que ce n’est pas moi qui ai procédé à son remplacement, j’ai deux questions.

La première, à 180.000 km (deuxième distribution), faut-il remplacer impérativement tous les galets tendeurs, y compris celui de l’alternateur et climatisation.
    La seconde, j’aimerais avoir vos lumières sur les causes probables du non fonctionnement de la climatisation. D’actionner la climatisation en mode « Auto » active bien quelque chose, le bruit à l’oreille, mais rien au régime moteur. De mémoire, le moteur faiblit légèrement, ce qui n’est plus le cas alors que la courroie de climatisation tourne bien. Je sais que la climatisation est débrayable et enclenchée lorsque cela est nécessaire. Galet tendeur mal monté ?

Je vais bien entendu lui retourner le véhicule, mais je ne veux pas qu’il m’enfume d’une réponse pour neuneu et s’il n’a pas remplacé le galet tendeur de climatisation, de le faire si nécessaire et préconisé par VAG et par là même celui de l’alternateur.

Merci pour vos retour

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ZIZOU73

ZIZOU73 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour
    Verifiez les deux fiche ( Noir et Vert ) du compresseur et de l'accouplement électrqiue s'il sont ont place où non car.

4. Bonsoir

Pour la fiche, je n'arrive pas à la voir.
    Qu'elle est cette fiche? La climatisation se met bien en route en passant à Auto, mais il ne se passe plus rien

Sinon, rien n'a été changé, ce sont les anciens galets tendeurs.

Merci

5. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    J'ai vu un jour dans un garage indépendant, la face avant démontée entièrement ainsi que les deux radiateurs pour faire la distribution sur une Passat.
    Le mec ne sait pas mettre la voiture en position de " service ", j'imagine que le client a du avoir le même problème que toi en récupérant sa voiture !

6. Bonjour

J'ai regardé sur Etka et il y a une sonde de climatisation à l'avant qu'il faut démonter pour enlever la face avant du véhicule, peut-être un oubli ! Mon câble VAG908COM ne répond plus, impossible d'interroger l'ODB pour savoir s'il y a un quelconque problème. C'est bien dommage.

Sinon, vu le peu de retour, cela ne semble pas être courant comme panne, donc, à privilégier la maladresse et que le gaz s'est échappé.. À regarder, tout semble correcte, galets tendeurs, la tension des courroies etc.

Qu'est ce que la position de "Service"?

Merci

7. si sa marchais avant je chercherais meme pas = le garage cherche à ses frais

8. J'ai le retour du pseudo garagiste.

Il a debranché la clim !!! Donc, pas suffisament de Gaz, voir, vide! Faut le faire alors qu'il y a des flexibles!
    Bref, c'est un rigolo, maintenant, c'est fuite au niveau du radiateur d'eau !! Au niveau de la vidange! Il est trop fort celui là.

La prochaine fois, ce sera moi le mécano ....

Merci pour vos retours

Partager cette page

Chargement...