1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus de communication controleur 55 "portée des feux" sur Q7

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par le-pff, 8 Mars 2015.

1. Bonjour a vous tous,

J'aurais besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement de la communication des contrôleurs (soit le can-bus) car suite à un bug informatique avec VCDS pendant la communication avec le contrôleur AFS (55 portée des feux) je ne peux plus entrer en communication avec celui-ci.

Je résume vite fait , je possède un Q7 de 2006, je l'ai restilé complet au niveau des feux avant et arrière en Led facelift 2010.
    Montage des clignotants LED et feux trixénon devant, ce qui a impliqué le remplacement du contrôleur J519, modifications de câblage divers, remplacement du module AFS avec motif câblage pour avoir les feux directionnels (pas équipé d'origine)… bref c'est résumé mais tout fonctionnait normalement sauf les ampoules halogène d'éclairage latéral équipant les feux trixénon.
    Pour régler ce problème, je monte le dernier boitier AFS des Q7 de 2013, tout va bien, codage OK, réglage du site fait OK, Tout va bien, essais des feux directionnels OK.
    Le lendemain, je fouine dans les contrôleur avec VCDS pour montrer le boulot à un collègue, va dans contrôleur 55 régalge du site….et là…plantage informatique…dans le mille, erreur affichée sur l'écran de bord "AFS défectueux". essais de communication avec le contrôleur AFS impossible, vcds ne le trouve plus. Bon ben j'ai dû le cramer, donc je remet l'ancien, pareil, puis un autre que j'avais..pareil!!!???
    du coups, je ne peux plus régler le site des feux...

Là je suis planté, je ne pige pas le problème, est-ce que j'ai cramé autre chose? tous les autre contrôleur sont OK…HELP ME!!!!

Si quelqu'un connait le fonctionnement de tout ce bazar, par pitié qu'il m'aide!! milles merci!!

_____
    Voiture concernée : Audi Q7 - MAU - 4,2 FSI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : plus de communication controleur 55 "portée des feux" sur Q7

Bonsoir,

Je ne vais pas être d'une aide extraordinaire, sachant que tu as l'air de connaitre très bien le fonctionnement de tous ce bazar.

Le fait d'un plantage informatique, il semble impossible de griller un calculateur.
    As-tu essayé de débrancher la batterie un certain temps pour réinitialiser les calculateurs.

4. Re : plus de communication controleur 55 "portée des feux" sur Q7

Bonsoir,

Merci pour ton intérêt a mon souci, effectivement j'ai déjà débranché la batterie 1/2 heure, mais rien y fait:cry:alors je cherche encore...:?

5. Re : plus de communication controleur 55 "portée des feux" sur Q7

PFFFF:-Gquel couillon que je suis, c'est juste un fusible qui a cramé…du a la consommation plus forte des ampoules de virage…fusible 5A d'origine car juste réglage du site des feux donc passage à 20A pour encaisser les deux H7 en plus….-:lov1:- et ça marche….ouf .

merci.

Partager cette page

Chargement...