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Sasha&mous

Membres
Inscrit
25/12/21
messages
31
Localisation
Bruxelles
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
1/9/17
Cylindrée
1.6
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
Ddya
Code boite
Manue
VIN
TMBJG7NE3J0008236
VCDS
VCDS
@Neketom , Bonjour à tous , j'ai fais un log au vcds pour pouvoir avoir une idée d'où provient mon problème de manque de puissance et mise en sécurité. Si quelqu'un peu m'aider à lire le fichier et en débattre . Je vous en remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • LOG-01-test turbo.CSV
    5.8 KB · Affichages: 9
Bonjour,

DTC en mémoire ?

Sur la télémétrie, je vois rien de bien particulier. As-tu un manque de puissance pendant ce tir ?
 

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Bonjour,

DTC en mémoire ?

Sur la télémétrie, je vois rien de bien particulier. As-tu un manque de puissance pendant ce tir ?
Oui un manque de puissance . Et exceptionnellement lors de ce test un DTC différent que d'habitude. Un capteur d'huile ?
Alors que les autres fois, avant le test log. C'etais plutôt un DTC en rapport avec le turbo/wastegate bloquée intermittent.
 

Pièces jointes

  • Acceleration test.docx
    15.5 KB · Affichages: 2
  • Log-TXAC 774 TEST HUILE -TMBJG7NE3J0008236.docx
    13.4 KB · Affichages: 3
  • Log-TXAC 774 FINAL-TMBJG7NE3J0008236.docx
    13.4 KB · Affichages: 3
Bonsoir , quelqu'un a une piste pour que je puisse trouver mon souci ???
 
Bonjour,

Ton log est inexploitable, bien trop court en terme de durée, et tu n'a pas activée le mode Turbo (taux de rafraîchissement des données inférieur à 1 sec).

Je pense que ta capsule de contrôle de la tige de géométrie variable est peut être déréglée et ainsi ton ECU pense qu'elle ferme à fond quand demandé mais pas en réel.

En pièce jointe je te mets un exemple typique de ce qu'il nous fout, avec le détail ci-dessous en texte. Dans mon classeur Excel je t'ai surligneur en jaune les besoins qui correspondent à ton cas de figure.

Ainsi, merci de :

* Refaire le log avec les même vaeurs

* Rajouter la valeur "charge normée" ou "normed load" en lieu et place de la valeur "pédale d'accélération"

* Rajouter la valeur Camshaft adaptation intake bank 1: phase position

* Rajouter pression carburant (nominal+actual)

* Rajouter la valeur de recopie de la position de la tige de commande de la géométrie variable : "Turbine actuator 1 bank 1: posit,feedback - Specified value" ainsi que "Turbine actuator 1 bank 1: posit,feedback - Actual value"

* Activer le mode Turbo

* Faire le test dans une grande ligne droite dégagée ou légèrement en côte, pied à fond sur la pédale en 3e vitesse, partir de 1000 tours (oui le moteur va forcer) et laisser monter sans relâcher la pédale jusque la ligne rouge.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    1 015.8 KB · Affichages: 6
Bonjour,

Ton log est inexploitable, bien trop court en terme de durée, et tu n'a pas activée le mode Turbo (taux de rafraîchissement des données inférieur à 1 sec).

Je pense que ta capsule de contrôle de la tige de géométrie variable est peut être déréglée et ainsi ton ECU pense qu'elle ferme à fond quand demandé mais pas en réel.

En pièce jointe je te mets un exemple typique de ce qu'il nous fout, avec le détail ci-dessous en texte. Dans mon classeur Excel je t'ai surligneur en jaune les besoins qui correspondent à ton cas de figure.

Ainsi, merci de :

* Refaire le log avec les même vaeurs

* Rajouter la valeur "charge normée" ou "normed load" en lieu et place de la valeur "pédale d'accélération"

* Rajouter la valeur Camshaft adaptation intake bank 1: phase position

* Rajouter pression carburant (nominal+actual)

* Rajouter la valeur de recopie de la position de la tige de commande de la géométrie variable : "Turbine actuator 1 bank 1: posit,feedback - Specified value" ainsi que "Turbine actuator 1 bank 1: posit,feedback - Actual value"

* Activer le mode Turbo

* Faire le test dans une grande ligne droite dégagée ou légèrement en côte, pied à fond sur la pédale en 3e vitesse, partir de 1000 tours (oui le moteur va forcer) et laisser monter sans relâcher la pédale jusque la ligne rouge.
Re bonjour ,

Voici le.log que j'ai fait aujourd'hui.
Si vous pouvez y voir plus claire que moi .
Un grand merci
 

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Re bonjour ,

Voici le.log que j'ai fait aujourd'hui.
Si vous pouvez y voir plus claire que moi .
Un grand merci
 

Pièces jointes

  • LOG-01-IDE00021_&11.CSV
    18.5 KB · Affichages: 3
Dans cette recherche de panne, pour l'instant ta télémétrie je crois pas que ce soit judicieux car oui effectivement tu peux y voir un manque de puissance à un instant T mais ça ne va pas spécifiquement te renseigner sur l'élément qui pose problème.

As-tu procéder à un minimum de recherche ? : contrôle des turbines, contrôle du palier, contrôle de la GV et de son axe, de la commande GV, contrôle du faisceau du capteur de recopie, contrôle du capteur de la recopie, contrôle des fuites sural', etc etc.

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