1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de compteur de vitesse et plus de régulateur sur A4 2.5L V6 AFB *RESOLU*

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par vmax, 18 Janvier 2011.

1. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

Petit retour de ma panne de compteur de vitesse qui ne m'affichais plus rien depuis 15 jours avec aiguille de jauge à essence qui bouge oscille de temps en temps, et régulateur qui ne fonctionne plus...

Au début le compteur déconnait de temps à autre ensuite de plus en plus souvent et pour finir j'avais des saut d'aiguille qui me faisait atteindre allégrement les 270 Km/H :--: :-)))

J'ai commandé le capteur de vitesse chez Audi et avec la prise qui correspond j'en ai eu pour 38.86€ TTC.

Ensuite pour le changer impossible de vous faire des photos car j'y suis allez au jugé, car le capteur et juste au dessus du cardan gauche et impossible d'y accéder depuis le dessus de la voiture.

Il faut tout faire à l'aveugle ou presque depuis le dessous en passant ces mains de chaque côté du cardan gauche, j'ai mis 1 heure mais maintenant mon compteur et mon régulateur fonctionne à merveille et ma jauge n'a plus la bougeotte.

Voilà j'éspère que sa pourra aider!

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Plus de compteur de vitesse et plus de régulateur sur A4 2.5L V6 AFB *RESOLU*

on prend tout retour d'experience qui peut faire avancer le schmilblick
    merci a toi poto :-M
    evite les 270 a l'avenir ou alors tu me dis ce que tu mets a la place de l'huile de colza :-w :-)))

4. Re : Plus de compteur de vitesse et plus de régulateur sur A4 2.5L V6 AFB *RESOLU*

+1
    Je confirme, super chiant à changer/réparer ! accessibilité proche de zéro !
    d'ailleurs mon capteur n'était pas HS, seul un fil était coupé....

J'ai donc un capteur tout neuf à vendre ;)

5. Re : Re : Plus de compteur de vitesse et plus de régulateur sur A4 2.5L V6 AFB *RESOLU*

salut,

J'ai eu le même cas sur un capteur ABS arrière : un fil était coupé dans son faisceau. Alors un conseil : testez à l'ohm-mètre le câblage de vos capteurs avant de les échanger. Il faut parfois tordre le câblage pour mettre en évidence la coupure. Info : la valeur résistive standard d'un capteur ABS : 1200 ohms environ.
    @+
    Economie : 93 euros par rapport au prix Oscaro

Partager cette page

Chargement...