1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus de couple a bas regime

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par guiguigrosboule, 28 Juin 2009.

1. Bonjour a tous,
    Voila je possede une audi A4 avant tdi 110 moteur AFN de 1999 avec 200.000Kms.

Un moment j'avais des pertes de turbo surement du a un grippage de la gv.
    Tout revenais a la normale apres un demarrage.

Apres un decrassage sur les rapports maintenant je n'ai plus de problemes.( enfin durant quelques mois).

Maintenant monn soucis est le suivant:La voiture se comporte comme un sdi c'est a dire pas de couple a bas regime.Par contre ca reprend un peu du poill de la bete passe 3500trs.

Serait ce la gv gripper mais a l'inverse ? ou un probleme de debimetre?

Merci :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : plus de couple a bas regime

ça peut être a turbine qui a pris du jeu, et qui frotte, les gaz doivent vaincrent l'inertie créé par le frottement... et donc blocage...

démonte la durite d'arrivé d'air au turbo et regarde avec ton doigt la jeu...

4. Re : plus de couple a bas regime

un ptit up plizzzzz :-M

5. Re : plus de couple a bas regime

Il me semble t'avoir répondu, ... tu as vérifier les points cités? Si oui quels sont tes constatations. Sinon, qu'attends-tu, lol ?

6. Re : plus de couple a bas regime

C'est vrai tu m'as repondu et je t'en remercie :-M.

Ba aujourd'hui j'ai roulé avec un veau. Des fois la puissance revenait un peu mais pas de coupure franche du turbo en acceleration.
    Serait ce les symptomes d'un debimetre hs?Sinon les canalisations sont ok mais j'ai pas mis le doigt dans le turbo (trop chaud l'animal).

Partager cette page

Chargement...