1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de detection de porte ouverte

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par julien42, 3 Août 2011.

1. Bonjour à tous,
    après avoir eu un souci de sérrure de porte conducteur(microswitchs),
    - + de buzzer phare
    - + de plafonnier a l'ouverture de la porte
    - + de d'éclairage ss porte conducteur
    j'ai refait les soudures et tout va bien!
    Je part en vacance , et d'un coup l'auto qui détecte plus l'ouverture des portes passager av + 2 ar !! Donc l'auto se ferme qd l'une de ces portes est ouverte!!!
    J'ai vérifier le cablage des portes incriminées, ok, aucune humidité au niveau du boitier confort , meme super propre( ss moquette conducteur) et le faisseau de celui-ci est ok!.
    Je ne sais plus trop ou chercher ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci pour votre aide et de vos réponses d'avance.....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plus de detection de porte ouverte

Il n'y a vraiment personne qui peut m'aider ...? : :eek: :? :cry:

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Plus de detection de porte ouverte

salut , t'aurais pas un probleme au niveau de la douille de neiman.a+

5. Re : Plus de detection de porte ouverte

As tu verifié de nouveau tes microswitchs? Sinon pas d'autres problemes liés a la centralisé?

6. Re : Plus de detection de porte ouverte

Bonjour , je n'ai pas de problème avec le neiman... :?
    Pour les microswitchs , j'ai déjà refait les soudures de la porte conducteur et celle -ci remarche...
    Mon problème vient des portes passager av et 2 ar....Elles sont tombées en panne toutes les 3 en même temps! Quand j'ouvre l'auto avec la télécommande et que j'ouvre l'une des portes incriminées , l'auto se referme toute seule. :evil:
    La centralisation , vitres électrique de toutes les portes fonctionnent normalement... Je n'ai plus de lumière sous ces 3 portes.
    Seraient - ce les microswitchs des 3 portes qui auraient craquées en même temps ????? -:gne:- :?

7. Re : Plus de detection de porte ouverte

Bonjour
    as tu un vcds pour lire les défauts ou un autre appareil de diag ?

8. Re : Plus de detection de porte ouverte

Non , je n'ai pas ce type logiciel pour lire les défaufts. :cry:
    j'ai encore vérifier l'état des cablages , fusibles , boitier confort et je n'ai rien vu d'abimé , aucune trace d'humidité...
    Je pense que je vais être obligé de passer ches vw avec la facture qui va avec!!!! :cry: :cry: :cry:

9. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Alors pour ma part je pense a un probleme au niveau de ta serrure conducteur .
    Pourquoi ?
    Parce que tu as toucher à cette dernière et depuis que tu y a touché tout aller bien au début et maintenant tu as un probleme a toutes tes autres portieres sauf à celle-ci et il me parait impossible d'avoir le probleme de microswtichs sur 3 portières en meme temps. De plus , ton probleme me fait penser a un problème qui est arrivé à un ami sur sa seat leon de premiere génèration à savoir que lorsqu'il appuyé sur le bouton ouverture de sa télécommande , la voiture se refermer aussitôt . Son problème venait de la serrure conduteur qui été H.S .

Un conseil : débranche la serrure sur cette portière ( portière conducteur ) et teste ton vérrouillage centralisé et tu verra que je suis pas loin de la vérité . Tes portieres vont se fermer et s'ouvrir normalement ( sauf la portière conducteur qui ne sera pas commandée ) . Si ça marche ton problème vient de là et j'en suis sur :D

PS : n'oublie pas de nous tenir informé et de nous poster la solution une fois trouvée .

10. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Au pire , n'hésite pas à débrancher les serrures une à une mais commence par la conduteur , tu la débranche et tu teste tout de suite et normalement tes portières vont se fermer correctement .

11. Re : Plus de detection de porte ouverte

Avé. donc j'ai suivi tes conseils mcjeangab1. j'ai débranché les sérrures une à une et malheureusement aucun changement :cry: :evil:
    Puis 2 jours après une des portes arrière c'est remis à marcher ( lumière ss porte,etc...). Je pense de plus en plus à un problème de cablage défectueux...
    Quand j'aurais un moment je vais revérifier pour la 3 ème fois pour voir....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Plus de detection de porte ouverte

Bonjour ,
    désolé pour le retard. Je vous donne suite à mon problème.
    Après un scan avec vcds , voici les défauts trouver.

-adresse 19 Can Gateway ( 01044 Control module incorrectly coded)

- adresse 46 Central conv (00943-exterior mirror driver side Z4)
    (00944- " " passager side Z5)

-adresse 15 Airbags ( 00532-Supply voltage B+)
    ( 07-10- Signal too low - intermittent)

Comment puis-je résoudre ces problèmes?
    Est-ce possible de recodé ce module avec vcds? Est-ce risqué?
    Merci d'avance pour votre aide...

Partager cette page

Chargement...