1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus de direction assistée sur audi a3 8p 3jour aprés petite impacte

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par stvr6, 10 Février 2014.

1. bonjour a tous ,
    alors voilas mon problème.
    cet après midi je suis allé chercher les enfant a l école , je gare donc ma voiture au parking (éteinte et fermée )jusque la tout vas bien. et quant je remonte et que je remets le contacte et démarre un bip ce fait entendre , le témoin de direction assistée reste allumé et je n ai plus du tout de direction (comme si elle était éteinte).
    je dispose d un outil de diagnostic alors je la passe au diag et j obtient ceci : voir photo 1
    a)-calculateur d assistance de direction _J500 absence de signal/communication sporadiquement.
    b)-calculateur central de système confort _J393 absence de signal/communication sporadiquement.
    après effacement de la mémoire seule le défaut a) réapparait.
    il faut savoir que avant hier samedi j ai glissé et tapé a petite vitesse l avant de mon véhicule (dégât a première vue minime,juste pare choc avant abîmé ) et depuis parcourus pas plus de 100km. certainement la cause de mon problème car jamais eu de problème avant.
    je pense vérifier les fusibles pour commencer mais pourriez vous m indiquer ou trouver ce calculateur d assistance de direction et peut être aussi le procédé pour démonter ou vérifier la panne.
    merci pour la lecture a bientot :D
    . Voir la pièce jointe 38183

_____
    Voiture concernée : audi a3 8p 1.9 tdi 105ch

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...