1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de feu de recul

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par tdi_90, 7 Octobre 2006.

1. Bonjour

C'est mon premier post, donc présentation de la voiture avant de parler du problème :D
    c'est une Golf IV tdi 90 de 2002 modèle edition.

tdi90photo1.jpg

tdi90photo2.jpg

Le problème :-(
    ce n'est pas bien grave mais je n'ai plus de feu de recul, l'ampoule est pourtant ok. C'est certainement le contacteur de feu de recul, il doit être sur la boite de vitesse, mais je ne le trouve pas.
    Quelqu'un aurait-il une photo ou un plan de ce contacteur ?
    Est ce qu'il se change facilement ? et comment le tester.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Plus de feu de recul

salut et bienvenu!
    tres sympa de te presenter toi et ta voiture, tu devrais le faire dans la rubrique "nous" et "garage vag-technique" ;)
    sinon, pour ton pb, je ne sais pas ou se trouve le contacteur (as tu controlé tes fusibles?)
    pense a t'enregistrer sur la carte (lien sous ma signature!)
    @+ alex

4. Plus de feu de recul

merci pour l'accueil.
    J'ai bien essayé de contrôler les fusibles, mais il ne doit pas y en avoir pour ça. Sur le carton dans la trappe à fusibles, il n'y aucun fusible pour le feu de recul.

J'ai montré ce carton et le manuel au garage vw et ils n'ont pas trouvé non plus. Il ne doit donc pas y en avoir.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Plus de feu de recul

salut,
    regarde pas le carton, regarde dans le bouquin, c'est plus detaillé et y a obligatoirement un fusible! peut etre pas uniquement pour les feux recul mais peut etre branché avec autre chose.
    @+ alex

6. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Plus de feu de recul

salut tdi_90 et bienvenu :welcom1:

je te transmet le schema de la tringlerie car se contacteur de m.ar se trouve dessus et non sur la boite .si se n'est pour comme ça sur ta voiture transmet moi la ref de ta boite .

boite11.jpg

7. Plus de feu de recul

slt
    voici l'emplacement du contacteur de marche ARR sur la boite
    contacteur1.jpg

8. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    contacteur

slt
    souvent c'est un fil de coupe au niveau du contacteur car le faisceau est trop tendu
    a+

9. Plus de feu de recul

je confirme :D

10. Plus de feu de recul

super grâce à vos shémas j'ai enfin trouvé le contacteur. Il faut démonter la batterie pour y avoir accès.
    Il y des précautions particulières pour débrancher la batterie ? avec toute l'électronique qu'il y a !

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Plus de feu de recul

non, pas de precaution particuliere, juste verifier que le contact et tous les accessoires sont eteind (autoradio...)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Plus de feu de recul

Bon j'ai démonté la boite à air pour commencer et effectivement c'est bien un fil qui est coupé (le rouge) :D

Il est coupé juste au niveau du connecteur branché sur le contacteur.

Comment réparer ? il n'y a pas moyen de mettre un domino puisque la coupure est juste à ras du connecteur. Soudure ? Tirer un autre cable ?

Pour être à l'aise pour reparer, il va falloir démonter la boite à air et la batterie.

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Plus de feu de recul

y a rien de difficile pour demonter batterie/boite a air! pour le fil, si tu as de quoi souder a l'etain, c'est nickel, sinon tirer un fil mais faut voir comment il est raccordé, ça c'est pas gagné :-?
    @+ alex

15. Re : Plus de feu de recul

Bonjour à toutes et tous,

je suis désolé de "remonter" un topic aussi vieux, mais la solution à mon problème est ici, sauf que les images ne sont plus accessibles .

Quelqu'un pourrait il les reposter s'il vous plait ?

Merci d'avance

16. Re : Plus de feu de recul

personne ? ou à defaut me dire à quelle page chercher sur la rta, je ne trouve pas....

Partager cette page

Chargement...