1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de feux de brouillard arrière

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par vigvig, 26 Décembre 2008.

1. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bonjour à tous,

samedi dernier je passe le CT de titine et le mec me dit tout est parfait, excellent état juste l'antibrouillard arrière qui ne fonctionne plus... Je me dis pas grave ça doit être l'ampoule (tout en me demandant si je n'avais pas deux antibrouillard, un de chaque coté...). Aujourd'hui je démonte, je vérifie les ampoules, tout semble nickel, j'essaye même une ampoule neuve et rien n'y fait... Je vérifie les fusibles et le fusible est bon... D'ailleurs quand je mets l'antibrouillard arrière, le voyant au tableau de bord s'allume, si je retire le fusible il s'éteint... Je précise que je n'ai pas d'antibrouillard avant... Si quelqu'un avait une idée ? Y aurait il un relais ?

Merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plus de feux de brouillard arrière

vérifie si tu as bien une différence de potentiel entre le connecteur du bloc feu AR sur le pin du fil de l'antibrouillard et la masse quand tu allume ton antibrouillard.
    si oui: contrôle les pistes électriques du bloc optique (les pistes en métal du connecteur vers l'ampoule)
    si non: tu as intérêt à avoir un schéma électrique et tu piste pour trouver ou est la coupure... (passe-cable du coffre souvent)

4. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Plus de feux de brouillard arrière

Salut

Merci beaucoup pour la réponse ce qui me parait bizarre c'est que sur les deux ampoules d'antibrouillard aucune ne s'allume ! du coup c'est plutot les fils à l'arrivée plutot que les platines des feux ! Sinon j'aurais qu'un feu qui ne s'allume pas... Nan ?

5. Re : Plus de feux de brouillard arrière

c'est pour ça que je te dit de verifier au connecteur , pas à la douille, après, faut remonter...

6. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Ok mais pourquoi ca le ferait au connecteur de chaque coté ? Après réflections avant j'avais bien les deux antibrouillards qui fonctionnaient... Donc soit ca vient de chaque connecteur soit ca vient de plus haut ? Nan ? Bon demain je continue de regarder cela...

7. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Bon j'ai vérifié les connecteurs et rien... J'ai regardé la RTA et je vois que j'ai un relais, je l'ai trouvé mais j'ai pas réussi à démonter la partie basse du tableau de bord pour le démonter... Mais quand j'actionne les feux de brouillard je ne l'entends pas se coller, donc je penche pour lui, sinon on me signale que ca pourrait aussi etre le bouton de phare qui est HS... Qui pourrait me dire comment accéder aux relais sous le volant ?

Merci d'avance.

8. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Quelqu'un pourrait me dire comment accéder aux relais sur la Passat ? Je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

9. Re : Plus de feux de brouillard arrière

Salut,

si je me souviens bien, pour démonter le cache sous le Volant il y a deux vis sous le cache des fusible a gauche (cote portière) et deux autres sous le volant.

fait attention aux files lorsque tu enlève le cache.

a+

10. Fichiers attachés:

11. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir
    Tu n'as d'attache remorque d'origine dessus ?
    Freddy

12. Publicité Annonceurs

13. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Salut

J'ai un crochet d'attelage mais qui n'est pas d'origine... Ca a été rajouté je pense pourquoi ?

14. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir
    Car les attache d'origine ont 1 micro contacteur dans la fiche attache remorque qui est sur la voiture
    pour couper l'antibrouillard de la voiture et laisser fonctionner celle de la remorque
    Freddy

15. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Bon bah merci il s'agit bien de cela... L'autre jour en nettoyant la voiture je regarde la prise électrique du crochet d'attelage et en partant en ballade je teste ! les feux de brouillards refonctionnent !!! Ce matin je teste ils marchent plus, zou une petite claque (légère) sur la prise et zou ca refonctionne ! J'ai donc bien un faux contact à ce niveau ! Mais ou ? Mystère !

Merci quand meme je sais ou chercher maintenant.

A +

Partager cette page

Chargement...