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Résolu Plus de feux de croisements sur Jetta 2011 (5C)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ocsic, 1 Janvier 2017.

  1. ocsic

    ocsic Nouveau

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    Bonjour à tous et bonne année à tous,

    petite explication de ma problème, il y a deux jours mon feu de croisement gauche à arrêté de fonctionner... sans m'inquiéter j'ai pensé à une ampoule de phare... mais le lendemain le feu de droite a également cessé de fonctionner... croyant avoir une poisse pas possible j'ai changé les deux ampoules pour des Osram de qualité d'origine mais toujours pas de phare, je vérifie donc mes anciennes ampoules et le filament est bon, je les test sur du 12v et elles fonctionnent...

    Tout fonctionne à part les feux de croisement (positions, grands phares, feu de jour...), j'ai vérifié la tension aux cosses et je n'ai pas de courant... j'ai vérifié mes fusibles (côté habitacle + moteur) et tout est bon, d'ailleurs je suis le seul à trouver hallucinant de ne pas avoir le schéma de la boite à fusible dans la doc de la voiture ????

    J'ai démonté la commande des phares pour nettoyer les contacts (ce qui n'a rien changé) mais je ne sais pas quels contacts je dois tester pour vérifier son fonctionnement...

    Je suis donc à la recherche du schéma électrique des fils de la commande de phare (broche 10 fils) ainsi que celui du câblage des phares en eux même afin de voir si il n'y a pas un relais quelque part qui aurait claqué (bien que j'ai un doute vu qu'un phare s'est éteint avant l'autre...)

    Quelqu'un aurait ça ou saurait où je peux trouver ça ? car j'ai voulu acheter la RTA de ma voiture (Jetta (5C) 1.6 tdi de 2011) et elle n'existe même pas...

    J'ai cherché sur le forum mais la personne ayant eu le même soucis que moi n'a pas précisé la solution à son problème, dommage... :-(

    Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront dans la recherche de mon problème, en attendant je vais installer VCDS afin de faire un diag et voir si j'ai quelque chose qui en ressort...
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Ocsis

    La bonne année commence apparement , mais ça ne peut aller qu ´en s'arrangeant.....

    Le schêma de la boîte à fusible se trouve au dos du couvercle de la boîte à fusibles .....

    Sùr une ampoule la cosse horizontale est la masse commune aux filaments croisement ( cosse verticale gauche ) et au feu de route ( cosse verticale droite )

    Si tes alimentations positives sont bonnes , tu as peut étre grillè tes alimentations " masses " , probablement àvec le montage d ampoules trop fortes ( non homologuées )
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut à tous et bonne année B-)

    Ocsic , remplis infos voiture dans ton profil stp !

    Faire un diag et effacer les défauts , le courant est interrompu sur l'ampoule dès que l'ampoule saute ou quand elle est débranchée.

    Petite précisions :

    Les infos de MacGuyvert que je salue concerne une ampoule H4 ( double filament ) ton véhicule est équipé de H7 ( 1 seul filament )

    @+
     
  5. ocsic

    ocsic Nouveau

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    CAYC
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    Oui effectivement 2017 commence mal lol

    Il est vrai que je n'ai pas vérifié la masse, je vais regarder après midi mais bon, les ampoules étaient des ampoules de même puissance que d'origines (Osram).


    Je vais le faire tout de suite.

    Oui je suis entrain de réinstaller VCDS pour voir si j'ai plus d'information qui en sort...

    Merci pour vos réponses et bonne année ;)
     
  6. ocsic

    ocsic Nouveau

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    CAYC
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    Bon voilà quelques nouvelles de mon soucis....

    VCDS plantant sur mon PC je n'ai pas su faire de diag avec mais je l'ai fais avec une interface Delphi...

    Et 9 codes défauts en sont sortis en grande partie dû à tout ce que j'ai débranché et rebranché dont un : "light switch" qui m'a fait espérer qu'il ne s'agissait peut-être que du commodo.... mais j'ai essayé aujourd'hui avec un autre commodo et ça n'a rien résolu.

    J'ai donc effacé tous les codes défauts et il faut que je roule demain un peu avec la Jetta pour voir ce qui apparaît de nouveau car pour le moment partant travailler à 7h et revenant à 17h je n'ai pas d'autre choix que de prendre mon bon caddy qui lui a des phares en état de marche lol.

    Sur le schéma électrique de ma voiture j'ai vu qu'il y avait un relais pour les feux de croisements, seulement à la vérification, l'endroit indiqué est vide (il n'y a même pas de fils derrière) donc je ne sais pas exactement où se trouve ce fameux relais, demain je vais aller voir un amis qui bosse chez VW afin de voir si il ne sait pas m'imprimer les plans qui se trouvent dans ElsaWin pour y voir plus clair...
     
  7. ocsic

    ocsic Nouveau

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    Voilà, j'ai scanné la voiture avec VCDS, je n'ai pas tenu compte de ce qui était 'Intermittent" ayant démonté et remonté pas mal de chose, mais 2 erreurs en ressortes pour les phares (voir en rouge ci-dessous). Quand je cherche dans le Wiki Ros-Tech je trouve comme cause possible :

    - ampoule défaillante --> je les ai testées elles sont bonne et même remplacées par 2 nouvelles au cas où...
    - câblage ou connecteur défaillant --> un fil coupé peut-être mais c'est un enfer de suivre les fils correctement...
    - module de contrôle mal codé --> et là une autre erreur attire mon attention dans VCDS, dans le module 19 CAN Geteway :
    50356620170106102128VCDSAutoScanjettapdfAdobeAcrobatPro.jpg
    Cette erreur date (83031km alors que je suis à 105555km aujourd'hui), si je ne dis pas de connerie elle est apparue quand j'ai installé mon attelage de remorquage car l'installateur ne savait pas le déclarer dans le geteway et à l'entretien de la voiture j'ai oublié de le signaler à VW (et ils ne m'ont pas parlé non plus de ce soucis donc ils n'ont pas fait de diag de la voiture...). Mais comment, alors que je n'ai jamais eu de soucis en plus de 20.000km, ça pourrait provoquer aujourd'hui un soucis alors que rien d'autre n'a été modifié ou ajouté sur le véhicule ?

    Bref... je sens que cette panne à la *** va me dégoutter de l'électronique de nos voitures... Quelqu'un aurait un schéma des broches des phares ? ou un plan des couleurs des fils afin de pouvoir repérer celui des feux de croisement ?

    Merci d'avance ;)

    Pour le module 09 - Centrale électrique :

    Address 09: Cent. Elect. Labels: 1K0-937-08x-09.clb
    Control Module Part Number: 5K0 937 086 J HW: 5K0 937 086 J
    Component and/or Version: BCM PQ35 M 011 0045
    Software Coding: 00000A3AF82D02C040080080150081E40379008840A081625C8087000041
    Work Shop Code: WSC 00066 123 12345
    VCID: 3B75D167BA907BC6811-806E
    13 Faults Found:

    00059 - Terminal 30 for Interior Lighting
    011 - Open Circuit - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101011
    Fault Priority: 1
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 183
    Mileage: 105555 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.14
    Time: 00:03:44

    Freeze Frame:
    Term 15 Off
    Voltage: 12.65 V
    OFF
    ON
    OFF
    OFF
    OFF

    00447 - Function Limitation due to Over-Voltage
    001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100001
    Fault Priority: 6
    Fault Frequency: 155
    Reset counter: 183
    Mileage: 100848 km
    Time Indication: 0
    Date: 2011.14.08
    Time: 07:46:53

    Freeze Frame:
    Term 15 On
    Voltage: 15.00 V
    ON
    ON
    ON
    OFF
    ON

    00834 - Signal for Activation of Heated Rear Window
    009 - Open or Short to Ground - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101001
    Fault Priority: 5
    Fault Frequency: 2
    Reset counter: 183
    Mileage: 105555 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.13
    Time: 12:24:44

    Freeze Frame:
    Term 15 Off
    Voltage: 12.05 V
    OFF
    ON
    OFF
    OFF
    OFF

    00978 - Lamp for Low Beam; Left (M29)
    010 - Open or Short to Plus
    Freeze Frame:
    Fault Status: 01101010
    Fault Priority: 1
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 140
    Mileage: 105334 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.07
    Time: 15:59:42

    Freeze Frame:
    Term 15 On
    Voltage: 14.95 V
    ON
    ON
    ON
    OFF
    OFF


    00979 - Lamp for Low Beam; Right (M31)
    010 - Open or Short to Plus
    Freeze Frame:
    Fault Status: 01101010
    Fault Priority: 1
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 140
    Mileage: 105360 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.08
    Time: 11:22:55

    Freeze Frame:
    Term 15 On
    Voltage: 12.35 V
    ON
    ON
    ON
    OFF
    OFF


    01499 - Bulb for High-Beams; Right (M32)
    010 - Open or Short to Plus - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101010
    Fault Priority: 3
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 181
    Mileage: 105416 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.08
    Time: 15:35:55

    Freeze Frame:
    Term 15 On
    Voltage: 12.20 V
    ON
    ON
    ON
    OFF
    OFF

    01518 - Bulb for Back-Up Lights; Left (M16)
    010 - Open or Short to Plus - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101010
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 4
    Reset counter: 180
    Mileage: 103201 km
    Time Indication: 0
    Date: 2012.14.23
    Time: 13:07:41

    Freeze Frame:
    Term 15 On
    Voltage: 11.65 V
    ON
    ON
    ON
    OFF
    OFF

    01519 - Bulb for Back-Up Lights; Right (M17)
    010 - Open or Short to Plus - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101010
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 17
    Reset counter: 183
    Mileage: 100539 km
    Time Indication: 0
    Date: 2011.14.01
    Time: 08:04:52

    Freeze Frame:
    Term 15 On
    Voltage: 11.80 V
    ON
    ON
    ON
    OFF
    OFF

    01800 - Light Switch (E1)
    008 - Implausible Signal - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101000
    Fault Priority: 3
    Fault Frequency: 7
    Reset counter: 183
    Mileage: 105438 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.09
    Time: 11:36:52

    Freeze Frame:
    Term 15 Off
    Voltage: 12.40 V
    OFF
    ON
    OFF
    OFF
    OFF

    02391 - Terminal 30 Reference
    011 - Open Circuit - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101011
    Fault Priority: 4
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 183
    Mileage: 105555 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.14
    Time: 00:06:17

    Freeze Frame:
    Term 15 Off
    Voltage: 12.65 V
    OFF
    ON
    OFF
    OFF
    OFF

    02395 - Parking Light Front Right (M3)
    010 - Open or Short to Plus - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101010
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 2
    Reset counter: 183
    Mileage: 105493 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.10
    Time: 00:00:46

    Freeze Frame:
    Term 15 On
    Voltage: 12.35 V
    ON
    ON
    ON
    OFF
    OFF

    03266 - Control Circuit for Signal Horn
    009 - Open or Short to Ground - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101001
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 2
    Reset counter: 183
    Mileage: 105555 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.13
    Time: 12:24:44

    Freeze Frame:
    Term 15 Off
    Voltage: 12.00 V
    OFF
    ON
    OFF
    OFF
    OFF

    03396 - Supply voltage terminal 30 for central locking
    011 - Open Circuit - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101011
    Fault Priority: 1
    Fault Frequency: 2
    Reset counter: 183
    Mileage: 105555 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.13
    Time: 12:24:44

    Freeze Frame:
    Term 15 Off
    Voltage: 12.05 V
    OFF
    ON
    OFF
    OFF
    OFF
     
  8. ocsic

    ocsic Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Jetta
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    12/2011
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Je viens de vérifier les masses au niveau des 2 broches de phare (fil marron) et elle est bonne des deux côté.... je désespère
     
  9. franc77

    franc77 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
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    06/2004
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    230000
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    BKD
    Puissance:
    140
    salut
    regarde dans un premier temps si tu a sauvegardé un diag au debut que tu a heu ta voiture le codage ,et compare le avec celui que tu a actuellement.
    peut être une erreur d'activation ?
    mis a par l’attelage que tu a rajouté.
    après normalement avec vcds tu peut commandé l'allumage des feux ,veilleuses,clignotants,ecx.... fait un teste dans centrale 09
    c'est vrais sans schemas c'est pas facile mai regarde la couleur du file qui sort de ton phare
    si cela ne fonctionne pas 2 possibilité
    file coupé--------> ( controlé le fil avec un voltmètre sur la position qui fait un bip bip ou hommétre de la centrale a la fiche qui est sur le phare)
    si le cable est ok ------->central au niveau des feux HS (remplacement centrale) element électronique qui a lâché.

    bon courage.
     
  10. ocsic

    ocsic Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
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    Jetta
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    12/2011
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Merci franc77 pour ta réponse.

    Ici j'ai débranché l'attelage, j'ai fais un clear de tous les codes défauts et effectivement je n'ai plus les même erreurs...toujours pas de feux de croisement mais voici ce que ressort pour le module 09-Centrale électrique :

    Address 09: Cent. Elect. (J519) Labels: 1K0-937-08x-09.clb
    Part No SW: 5K0 937 086 J HW: 5K0 937 086 J
    Component: BCM PQ35 M 011 0045
    Revision: BC011001
    Coding: 00000A3AF82D02C040080080150081E40379008840A081625C8087000041
    Shop #: WSC 00066 123 12345
    VCID: 3B75D167BA907BC6811-806E

    Subsystem 1 - Part No: 1K0 955 559 AH Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
    Component: RLS 021210 05 54 0403
    Coding: 03302D

    5 Faults Found:
    00447 - Function Limitation due to Over-Voltage
    001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100001
    Fault Priority: 6
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 183
    Mileage: 105557 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.14
    Time: 02:13:38

    Freeze Frame:
    Term 15 On
    Voltage: 14.85 V
    ON
    ON
    ON
    OFF
    OFF

    00927 - Terminal 30 (Right)
    011 - Open Circuit - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101011
    Fault Priority: 1
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 183
    Mileage: 105555 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.14
    Time: 01:36:22

    Freeze Frame:
    Term 15 Off
    Voltage: 12.25 V
    OFF
    OFF
    OFF
    OFF
    OFF

    00978 - Lamp for Low Beam; Left (M29)
    010 - Open or Short to Plus
    Freeze Frame:
    Fault Status: 01101010
    Fault Priority: 1
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 143
    Mileage: 105555 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.14
    Time: 01:33:22

    Freeze Frame:
    Term 15 On
    Voltage: 12.05 V
    ON
    ON
    ON
    OFF
    OFF

    00979 - Lamp for Low Beam; Right (M31)
    010 - Open or Short to Plus
    Freeze Frame:
    Fault Status: 01101010
    Fault Priority: 1
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 143
    Mileage: 105555 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.14
    Time: 01:33:22

    Freeze Frame:
    Term 15 On
    Voltage: 12.05 V
    ON
    ON
    ON
    OFF
    OFF

    02395 - Parking Light Front Right (M3)
    010 - Open or Short to Plus - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101010
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 183
    Mileage: 105555 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.14
    Time: 01:33:21

    Freeze Frame:
    Term 15 On
    Voltage: 12.10 V
    ON
    ON
    ON
    OFF
    OFF

    Et si je regarde la référence du sous système retournant les erreurs, je me suis aperçu que c'est le capteur de luminosité/pluie... est-ce que d'après vous ce module pourrait être à l'origine de ma panne ? comment le tester avec VCDS ?

    https://www.google.be/search?q=1K0+...ved=0ahUKEwjmv_-hhK7RAhUSd1AKHSSBA8cQ_AUIBigB
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Le défauts en can gateway lié à l'attelage c'est pas grave cela peut rester comme ça.

    Par contre le survoltage presque 15 V !!! ça c'est pas bon.

    00447 - Function Limitation due to Over-Voltage
    001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100001
    Fault Priority: 6
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 183
    Mileage: 105557 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.14.14
    Time: 02:13:38

    Freeze Frame:
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  13. ocsic

    ocsic Nouveau

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    Merci de ta réponse !

    ça pourrait venir de quoi ? du régulateur de l'alternateur ?
     
  14. ocsic

    ocsic Nouveau

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    Bon je n'ai pas su me retenir, j'ai été vérifier le voltage de ma batterie et effectivement il y a un soucis :

    moteur éteint : 12 volts tout juste alors qu'elle devrait être à +- 12,6v
    moteur allumé : 14,65 volts -:gne:- alors qu'elle devrait être à max 14,5v...

    Du coups je vais déjà changer la batterie et vérifier le régulateur de mon alternateur et voir si ça résout mon soucis de phares...
     
    Dernière édition: 6 Janvier 2017
  15. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    salut
    pour controlé ton capteur de pluie mes de l'eau sur ton par brise et voix si tes essuie-glace se met en route.(biens sur essuie glace en auto sur le commodo)
    (ya peut être un défaut avec un des deux capteur dedans )

    essaie.
    par contre pour les phares tu a la fonction auto qui marche avec le capteur bien sur ,mais normalement tu peut tourné le commodo sur les veilleuse qui s' allume et après sur les phares qui s'allume ,et après les antibrouillards AV et AR.

    si cela ne fonctionne pas c'est la centrale.

    A plus
     
  16. ocsic

    ocsic Nouveau

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    J'ai testé le capteur de pluie, celui-ci fonctionne mais j'ai pu voir que le capteur de pluie peut fonctionner et le capteur de luminosité pas... Pour le commode de phare j'ai testé de le mettre feux de croisement sans mode auto mais ça ne change rien, tout fonctionne (feux de route, positions, feux de jour, clignos, anti-brouillard...) sauf les feux de croisement...

    J'ai pris RDV chez VW vendredi prochain si je ne trouve pas d'ici là, en plein hiver c'est assez chiant de ne pas avoir de phares.... mon caddy de 2001 et ses 255000km me pose moins de soucis mdr

    Tantôt j'ai mon beau frère qui me laisse sa Golf 7 pour faire des tests avec sa batterie, normalement si je met juste le contact sans démarrer le moteur avec sa batterie chargée, si c'est elle en cause, mes phares devraient s'allumer...

    Je me pose aussi la question de la borne intelligente qui déconnerait, j'avais déjà eu des soucis au début que j'avais la voiture, je n'avais pas de start&stop et la voiture avait un comportement étrange (GPS qui se coupait, clim qui se coupait...).
     
  17. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    A mon avis tu risques d'avoir la centrale HS ou un boitier, probablement lié à la surtension à suivre...

    @+
     
  18. ocsic

    ocsic Nouveau

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    J'espère que non mais bon...

    Ce qui est étrange c'est que malgré que l'alternateur envoi presque 15v, la batterie elle est à peine à 12v, elle aurait grillé avec la surtension ? car normalement une batterie encaisse même du 16-17v en charge...

    Il n'y a pas de fusible ou de sécurité à une surtension de l'alternateur ?

    En tout cas merci pour vos réponses ;)
     
  19. ocsic

    ocsic Nouveau

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    Bon j'ai eu une petite heure devant moi cet après midi donc j'ai continué à chercher.

    J'ai mis ma batterie en charge sur un chargeur externe toute la matinée, résultat :

    - batterie au repos à 12,6 v
    - batterie en charge à 14,9 v :-/
    652859IMG20170107164057.jpg
    Mais toujours pas de phares...

    Dans VCDS j'ai fais quelques tests, dans le module 09 - centrale électrique j'ai testé notamment pour tester les terminaux 30 que j'avais vu passé dans mes scans ainsi que les feux de croisement évidemment. Et à ma grande surprise, la centrale donne une sortie de +- 80% pour les feux de croisements (apparemment cette mesure est prise en sortie de boitier) quand je les allumes et l'allumage et l'extinction est bien détectée aussi donc mon commodo est ok.

    Phares éteints (les mesures sont prises moteur allumé donc l'alternateur est en charge d'où le 14,5v) :
    492364IMG20170107165347.jpg

    Phares allumés :
    122392IMG20170107165341.jpg

    ça me console dans l'idée que le soucis viendrait plutôt d'un fil sectionné que du boitier électronique en lui même...

    J'ai également testé le capteur de luminosité/pluie et il réagit bien à la lumière et la pluie, les valeurs qui arrivent au boitier sont bonnes, donc je peux aussi écarté cette piste.

    J'ai aussi testé l'alternateur et la batterie, en charge il sort jusqu'à 15v, ce qui me semble beaucoup et 2,5 A.... par contre moteur éteint j'ai une valeur de 10,8v en sortie d'alternateur... là je ne comprend pas trop, ça devrait être à 0...

    Moteur allumé :
    385037IMG20170107170634.jpg

    Moteur éteint :
    618187IMG20170107170722.jpg

    La batterie est à 12,48 v, ce qui me tend à dire qu'elle se fait vieille et que je devrais également bientôt la changer mais elle n'est pas non plus en cause pour mon soucis de phares.

    Donc de la semaine je vais encore creuser un peu, je vais essayer de repérer les couleurs des fils des phares en sortie du geteway sur ElsaWin et tester la continuité jusqu'au boitier moteur puis jusqu'au phare afin de voir où se situe la rupture....
     
  20. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    re
    si tu a l'attention de gardé ta voiture, procure toi la revue technique, centre auto (26 a 28€) ou autre pour le schémas comme ça tu auras les couleur du câblage et le numéro d’affectation des borne sur la centrale .
    et aussi tu pourra contrôle au voltmètre directe en sortie centrale pour voire si tu a une tension.

    si tu vas chez vw pour une centrale ça va douillé

    en plus ta le matos pour programmé

    regarde la --------------> http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from....TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=5K0+937+086+J&_sacat=0

    bon courage a toi
     
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  21. ocsic

    ocsic Nouveau

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    J'aurai bien aimé pouvoir acheter la RTA mais elle n'existe apparemment pas pour ma jetta, j'ai trouvé celle de la jetta jusque 2011 mais pas après...

    J'ai trouvé les correspondance des fils dans ElsaWin donc j'ai tout imprimé et cet après midi je vais aller regarder ça et si c'est le boitier électronique je le changerai moi même, au point où j'en suis... pourquoi pas tenter l'aventure lollll

    Sinon la centrale chez VW c'est 536€ et je ne suis pas certain que le prix était TVAC.... lol
     
  22. ocsic

    ocsic Nouveau

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    Bon voilà la suite des mes soucis de phares, c'est à en devenir fou....

    hier j'ai donc testé :

    - la continuité des fils du commodo vers la centrale électrique --> tout est ok donc commodo mis hors cause.
    - j'ai repéré les fils partant de la centrale vers les phares et testé leur continuité --> ok aussi...
    - j'ai envoyé du 12v (en mettant une boite à fusible temporaire par sécurité) et le 12v arrive bien aux phares -:gne:- mais toujours pas de feux de croisement....
    991135IMG20170108122626.jpg

    - je rebranche tout et je reprends la tension à broche --> 0.58v ce qui correspond apparemment à la tension utilisée par l'autodiagnostic mais l'ampoule ne s'allume pas, j'ai même re-testé l'ampoule et utilisé une seconde mais ça ne change rien
    878095IMG20170108142116.jpg
    - je met je branche une ampoule directement sur la broche en utilisant l'arrivée de la centrale électrique et la masse de la broche (donc comme l'ampoule de feu de croisement) et elle s'allume ! :twisted:
    - je rebranche la broche sur le phare et toujours rien...

    Donc je pense que mon soucis vient de mes phares, étant donné que mon alternateur envois du 15v le fil de masse aurait peut-être brûlé dans le phare vu qu'il est d'une section plus petite... je ne sais pas...

    Prochaine étape : démonter les phares mais je dois prendre du temps car pour enlever les phares je dois tomber le pare-choc et la calandre... je vous tiendrai au courant de la suite...

    J'ai également commandé un nouveau régulateur pour mon alternateur et je vais mettre une nouvelle batterie car je pense que la mienne n'a pas aimé la surtension (11,75 v à la dernière mesure)...
     

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