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Plus de feux de croisements !

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par aurelien53, 16 Septembre 2016.

  1. aurelien53

    aurelien53 Nouveau

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    Bonjour à tous,
    Je sollicite l'aide des passionné pour résoudre ma panne de feux de croisement sur notre golf plus
    TDI 105 de 2007.
    Suite à un changement d'ampoule gauche, à peine deux semaines s'écoulent et le voyant se rallume !
    Les deux ampoules sont neuves, les fusibles sont OK(sous le tableau de bord et moteur également)
    Je n'ai donc à ce jour plus d'idées, et plus de feux de croisement ....
    Auriez-vous une idée ? Autre que : ha la mon brave monsieur il faux changer les deux blocs phares....
    Merci monsieur le garagiste mais je vais y réfléchir ;;;
    Merci à tous pour votre aide
    A
     
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    Patoche57 apprécie ceci.
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  3. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

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    Salut Aurelien,

    Es tu sûr que tes 2 nouvelles ampoules sont ok, on ne sait jamais . As tu vérifié si tu as une arrivée de courant sur les cosses. Bien que tes phares soient séparés, fonctionnent-ils, idem pour les veilleuses?
    En principe, pour éviter de s'y reprendre à 2 fois, il est toujours préférable de changer les ampoules par paire.
    @+.
     
  4. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    bonjour aurelien

    fais comme patoche57 te dit.
    a tu un allumage automatique ?
    si oui tourne le commodo en feux de position,et vérifie le fonctionnement.
    si tu n'a pas toujours de courant au connecteur qui arrive au feux,il reste a vérifier le calculateur (centrale électrique) mais il te faut un cable diagnostique.
    après tu sera fixé.
    essay comme meme de débranche la batterie, attendre une minute et rebranche et attendre un peut avant de touché a quelque chose .
    cela peut résoudre des bug.
    bon courrage
     
  5. aurelien53

    aurelien53 Nouveau

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    bonjour,
    En effet la voiture est en allumage auto, ne s'allume donc que les veilleuses en ce moment.
    J'ai installé deux ampoules neuves par précaution. Comment et ou contrôler si il y a une tension ?(au fusible ?)
    Je vais débranché la batterie comme vous le conseillé, je n'y avais pas songé.. Après le diagnostique, je n'ai pas le matériel ni les compétence pour le moment ! Mais vu l'aide que vous m'apportez cela devrait bien changé.. merci pour vos retour, je re-poste la suite des événements .
    Merci
     
  6. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

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    Salut,

    Et tes phares, fonctionnent-ils? Pour contrôler l'arrivée de courant, utilises un voltmètre ou un testeur et branches le entre une masse et la borne que tu enfiches sur ton ampoule.
    @+.
     
  7. aurelien53

    aurelien53 Nouveau

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    Bonjour,
    J'ai bien débranché la batterie 30 minutes, Pas d'effet. J'ai meme remis deux nouvelles ampoules (désespoir de cause...)
    J'ai bien tenté de mesurer entre les petites fiches du bloc phare et la masse mais rien. Ce n'est pas évident, il n'y a pas beaucoup de place une fois le support d'ampoule retiré. Les petites conectiques semblent d'ailleurs avoir du jeux ??
    Bref je suis dans l'impasse, je vais me résoudre à déposé la voiture au garage...Rouler en plein phare c'est pas simple.. en feux de position en core moins..
    Merci pour toutes vos idées en tout cas, je vous conterai la suite de l'histoire.
    Cordialement
     
  8. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    bonjour
    les deux ampoules ,pour moi c'est le calculateur (central électrique)
    a+
     
  9. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    demande si il a pas un gas pres de chez toi qui te fais un diag ?
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour

    Les ampoules sont alimentées en permanence par la broche horizontale en 12 Volts .

    Le commodo qui n 'est qu 'un inverseur , donne une masse dans la cosse plate verticale gauche pour alimenter les feux de croisements , ou bien une masse dans la cosse plate verticale de droite pour alimenter les feux de route ....

    L 'on peut amener une masse prise sur le moteur vers une des deux cosses verticales , pour confirmer la panne du comodo inverseur , ou bien le calculateur !!!
     
  11. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    bonjour aurelin53
    a tu des nouvelle de ton problème de feu ?
     
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  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut Aurelien ,

    Ton post concernant le problème avec feu de croisement est resté sans solution ? pourrais tu corriger cela ?

    @+
     
    ocsic apprécie ceci.
  14. aurelien53

    aurelien53 Nouveau

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    Bonjour à tous,
    Après plusieurs passage chez mon garage AD expert pour effacer les défaut, les feux refonctionnent ....
    Puis après quelques semaines ...; de nouveau en panne sur le feux gauche, puis les deux.
    Mon mécano très bon joueur ne m'a fait payé qu'une fois le passage valise (sympa, comme quoi )
    Pour finir et après plusieurs changement d'ampoules, grattage des petites pattes métalliques ,rien à faire.
    E n dernier recours j'ai poser la question à un ami d'un ami ... qui travaille chez VAG et verdict : change le feux complet il n'y a pas de solutions !!!!
    J'ai fait fonctionné mon assurance en bris de glace et la miracle depuis un mois plus de soucis.
    L'intérieur du feux était fondu au niveau des contact métalliques .Ces fameuses pattes sont moulées dans la masse du feux !
    Cette panne nous aura couter entre les jeux d'ampoules, le passage valise, la main d'oeuvre, la franchise 294,54 €
    Cher pour un faux contact, mais au final réparer.
    Merci pour votre aide à tous.
     

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