1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de feux de croisements !

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par aurelien53, 16 Septembre 2016.

1. aurelien53

aurelien53 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf plus
    Date:
    05/2007
    Kilométrage:
    147000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Bonjour à tous,
    Je sollicite l'aide des passionné pour résoudre ma panne de feux de croisement sur notre golf plus
    TDI 105 de 2007.
    Suite à un changement d'ampoule gauche, à peine deux semaines s'écoulent et le voyant se rallume !
    Les deux ampoules sont neuves, les fusibles sont OK(sous le tableau de bord et moteur également)
    Je n'ai donc à ce jour plus d'idées, et plus de feux de croisement ....
    Auriez-vous une idée ? Autre que : ha la mon brave monsieur il faux changer les deux blocs phares....
    Merci monsieur le garagiste mais je vais y réfléchir ;;;
    Merci à tous pour votre aide
    A

Tags:
    Patoche57 apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

3. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut Aurelien,

Es tu sûr que tes 2 nouvelles ampoules sont ok, on ne sait jamais . As tu vérifié si tu as une arrivée de courant sur les cosses. Bien que tes phares soient séparés, fonctionnent-ils, idem pour les veilleuses?
    En principe, pour éviter de s'y reprendre à 2 fois, il est toujours préférable de changer les ampoules par paire.
    @+.

4. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour aurelien

fais comme patoche57 te dit.
    a tu un allumage automatique ?
    si oui tourne le commodo en feux de position,et vérifie le fonctionnement.
    si tu n'a pas toujours de courant au connecteur qui arrive au feux,il reste a vérifier le calculateur (centrale électrique) mais il te faut un cable diagnostique.
    après tu sera fixé.
    essay comme meme de débranche la batterie, attendre une minute et rebranche et attendre un peut avant de touché a quelque chose .
    cela peut résoudre des bug.
    bon courrage

5. aurelien53

aurelien53 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf plus
    Date:
    05/2007
    Kilométrage:
    147000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    bonjour,
    En effet la voiture est en allumage auto, ne s'allume donc que les veilleuses en ce moment.
    J'ai installé deux ampoules neuves par précaution. Comment et ou contrôler si il y a une tension ?(au fusible ?)
    Je vais débranché la batterie comme vous le conseillé, je n'y avais pas songé.. Après le diagnostique, je n'ai pas le matériel ni les compétence pour le moment ! Mais vu l'aide que vous m'apportez cela devrait bien changé.. merci pour vos retour, je re-poste la suite des événements .
    Merci

6. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut,

Et tes phares, fonctionnent-ils? Pour contrôler l'arrivée de courant, utilises un voltmètre ou un testeur et branches le entre une masse et la borne que tu enfiches sur ton ampoule.
    @+.

7. aurelien53

aurelien53 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf plus
    Date:
    05/2007
    Kilométrage:
    147000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Bonjour,
    J'ai bien débranché la batterie 30 minutes, Pas d'effet. J'ai meme remis deux nouvelles ampoules (désespoir de cause...)
    J'ai bien tenté de mesurer entre les petites fiches du bloc phare et la masse mais rien. Ce n'est pas évident, il n'y a pas beaucoup de place une fois le support d'ampoule retiré. Les petites conectiques semblent d'ailleurs avoir du jeux ??
    Bref je suis dans l'impasse, je vais me résoudre à déposé la voiture au garage...Rouler en plein phare c'est pas simple.. en feux de position en core moins..
    Merci pour toutes vos idées en tout cas, je vous conterai la suite de l'histoire.
    Cordialement

8. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour
    les deux ampoules ,pour moi c'est le calculateur (central électrique)
    a+

9. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    demande si il a pas un gas pres de chez toi qui te fais un diag ?

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Les ampoules sont alimentées en permanence par la broche horizontale en 12 Volts .

Le commodo qui n 'est qu 'un inverseur , donne une masse dans la cosse plate verticale gauche pour alimenter les feux de croisements , ou bien une masse dans la cosse plate verticale de droite pour alimenter les feux de route ....

L 'on peut amener une masse prise sur le moteur vers une des deux cosses verticales , pour confirmer la panne du comodo inverseur , ou bien le calculateur !!!

11. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour aurelin53
    a tu des nouvelle de ton problème de feu ?

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...