1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus de feux de recul

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par pougou, 25 Mai 2010.

1. Bonjour à tous!

alors voila, depuis ce weekend je n'ai plus de feux de recul.
    J'ai remarqué vendrdi soir que lors du passage de la M. arr. l'éclairage s'allume quelques secondes puis se coupe? je repasse donc en neutre et recommence 2 - 3 fois et finalement plus de feux de recul du tout!!
    Je pense donc à un fusible ou au contacteur. Je vérifie dans la revue technique, il y a un apparemment un relais commun feux de recul/démarreur sous le volant, mais je démarre bien.
    Cela peut malgré tout être le relais?

le contacteur est sur la boite , j'ai démonté pour voir mais je sais pas comment le débrancher...

ci joint des photos avec mon iphone furtif ;)

contactMA.jpg

MA.jpg

Help!!

2eme question sur un autre sujet: j'ai mon bouton lève vitre conducteur cassé depuis 15 jours et donc à remplacer.
    Je trouve en pagaille sur ebay le boitier de commande mais en 4 vitre elect. alors que moi j'en ai que 2 (avant) Quelqu'un sait s'il y a compatibilité? sachant que les 2 vitres ar ne fonctionneront évidemment pas!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : plus de feux de recul

Bien,

a défaut d'obtenir de l'aide, voici mon avancée si cela peut servir à quelqu'un.

Pour la commande de vitres électriques que je voulais passer de 2 à 4 boutons de commande, la pièce est compatible, j'ai testé en intervertissant avec celui d'un copain et cela fonctionne impecc. pour les deux vitres avant et le verrouillage central. Le bouton de verrouillage des vitres élect. (inexistant sur mon boitier) reste lui sans réponse et évidemment les vitres ar. non plus :D

pour mon souci de feux de recul, j'ai redémonté le contacteur sur la boite et pressé manuellement la tige avec un "contrôleur" sur l'arrière et là ca remarche. remonté sur la boite ca "repanne". J'en déduis que ma tige est trop courte et donc contacteur à remplacer.
    Juste une question: pas de risque que cela vienne de l'intérieur de la boite??

Des bon plans pour trouver un contacteur pas trop cher? (ici c'est 89€ en concession...)

merci merci!!

4. Re : plus de feux de recul

Salut,

J'ai connu le même problème que toi sur ma golf 3 à l'époque.
    Effectivement c'était le contacteur qui était HS...

:D

5. Re : plus de feux de recul

de retour!!

bon alors , n'ayant pas encore trouvé de contacteur à un prix raisonnable, je ne l'ai pas encore commandé. Et Oh miracle, cela remarche depuis deux jours!!

pourvu que ca dure!! en tout cas cela me conviens parfaitement :D

6. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : plus de feux de recul

Bonjour POUGOU,
    Une idée, comme ça.
    Si le contacteur fonctionne de temps en temps, le contact interne n'est peut-être plus franc d'où risque de surchauffe, court-circuit ou autre interférence. :?
    @+
    Luc

7. Re : plus de feux de recul

merci de ta réponse!

je vais me renseigner sur ce point...

8. Re : plus de feux de recul

Salut,

Pour ton interupteur de lève vitre, tu peux le réparer toi même. Si c'est la liaison pivot qui est cassé.
    Tu prends une simple punaise que tu enfonce au centre du cylindre assurant le pivotement du bouton et ensuite tu coupes la tête de la punaise.
    Ca fait un an que j'ai fait ça et ça fonctionne toujours.

En espérant que tu es compris ce que je dis (pas évidant à expliquer).

Bonne journée,

Saphire ;)

9. Re : plus de feux de recul

saphire bonjour,

merci de ton conseil pertinent, en effet c'est juste le mécanisme plastique qui s'est cassé, le boitier fonctionne lui très bien. Cela dit, j'ai des petits morceaux cassés que je n'ai pas remis, et j'ai peur que même si je remet un axe de pivot, le problème subsiste...
    Je vais tout de même essayer de jeter un oeuil ce WE !

en outre merci à amin houidi (qui se reconnaitra) pour son super lien. :D

Partager cette page

Chargement...