1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de freins arrière à la pédale

Discussion dans 'Freins' créé par Louack, 21 Décembre 2010.

1. Bonsoir tout le monde,

Suite à un freinage un peu d'urgence j'ai pu constater que mes freins n'étaient vraiment pas au top de leur forme…Et pourtant disques et plaquettes neuves de 10K Km changés par l'ancien propriétaire et vu que je freine très peu…Tout est encore nickel (TRW, qualité "de base") :D
    Le rodage a été fait correctement, ça freinait bien jusque là.

Suite aux intempéries ces jours derniers, les disques étaient chargés de rouille, normal. Ca n'a pas vraiment freiné, après quelques freinages appuyés c'est bon pu de soucis. Seulement les disques arrière ont à peine moins de rouille…Pourtant ça marche très bien avec le FAM :oops: (comment ça il y a de la neige chez moi ? :D )

Et là aujourd'hui j'ai pu constater que les freins avant étaient vraiment nickels en surface mais les arrières encore bien chargés de rouille. Donc je voudrais savoir si vous auriez une idée d'où ça peut venir…Surtout que le FAM marche bien :?

Merci à vous !

Ps : Après avoir regardé rapidement sous l'auto, les durites de frein ont l'air OK. je vais vérifier le niveau de DOT demain au jour mais ça ne doit pas bouger je pense !

Servofrein ? :( Je sais même pas à quoi ça ressemble ! :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plus de freins arrière à la pédale

salut,

comment est ta pédale quand tu freine?
    Quand tu parles de rouille, c'est sur la surface du disque ou se posent les plaquettes??

4. Re : Plus de freins arrière à la pédale

Ma pédale est comme d'habitude, rien à signaler de ce côté. Mais bon ça fait "que" 7000Km que j'ai la voiture.

Oui sur la surface du disque tout à fait.

5. Re : Plus de freins arrière à la pédale

salut,

c'est normal car ca freine bcp moin sur l'arriere que sur l'avant,
    si tu veux eliminer cette rouille serre le frein a main quelque crans (pas a fond) et roule un peu ( pas trop car ca va chauffer :) )
    et tu verras ca ira bcp mieu apres ;)

bien a toi

6. Re : Plus de freins arrière à la pédale

salut a toi. c'est vrai que les frein arrière ne sont pas autant sollicité que l'avant.

après j'ai entendu dur que il y a une sorte de répartiteur. sont rôle serais que plus on charge la voiture plus celui-ci augmenterais le freinage des roues arrières (je dit se que j'ai entendu je l'affirme pas)

si c'est vraiment le cas sa expliquerais sa. il serais bien de voir si tu as pas de bulle d'air dans le circuit

7. Re : Plus de freins arrière à la pédale

Salut,

Bon je vais essayer mais je trouve ça vraiment bizarre quand même, il faut freiner très fort pour qu'elle daigne freiner ! J'avoue j'ai toujours eu des tambours à l'arrière avant donc je sais pas comment se comportent des disques, mais moi qui freine rarement, quand tu as besoin des freins tu aimerais bien que ça marche correctement :/

Concernant le répartiteur, aucune idée ! La bulle d'air me parait improbable mis à part si une durite du mastervac est devenue poreuse, je n'ai pas touché à ça, et l'embrayage est toujours OK :?

Mais je vais également jeter un œil à ça !

8. Re : Re : Plus de freins arrière à la pédale

salut,
    ca existait bien sur les anciennes voitures, mais des qu'il y a l'abs sur une voiture pas de compensateur de frein ar
    bien a toi ;)

9. Re : Plus de freins arrière à la pédale

+1 pour rouler un peu avec qq crans de frein à main
    et +1 pour la purge, car c'est pas juste un peu de rouille qui va gêner ton freinage

10. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : Plus de freins arrière à la pédale

salut , essaie de controler si les coulisseau ne sont pas grippé ou si les plaquettes ne sont pas grippé sur la chape d'etrier car ca suffit a faire en sorte que les plaquettes ne sont pas en contacte avec les disques

11. Re : Plus de freins arrière à la pédale

+1 aussi pour les colonnettes de guidage, brosse tes étriers.
    est ce que ça t'arrive tout le temps ou seulement quand il pleut par exemple??

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Plus de freins arrière à la pédale

Ben disons que dernièrement il pleuvait beaucoup et je n'ai pas souvenir d'avoir roulé sur du sec donc…Je dirais quand il pleut !

14. Re : Plus de freins arrière à la pédale

peut être le même problème que Samo et moi, possible que le servo frein ait morflé...

15. Re : Plus de freins arrière à la pédale

Comment vérifier ça ? C'est possible par vag-com ?

J'ai lu qu'on pouvait vérifier le compartiment batterie, mais c'est à quel endroit exactement qu'il faut vérifier ?
    (j'avais enlevé exprès le cache batterie)

16. Re : Plus de freins arrière à la pédale

C'est pas la même config que la mienne, chez moi le compartiment batterie est juste sous le pare brise et fait une sorte de bac.
    De toute façon si ta pédale n'est pas dure, je pense que c'est un autre problème... :?
    Une purge ne fait jamais de mal ;)

17. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

avec vag com je ne pense pas car c'est que de la mecanique

18. Re : Plus de freins arrière à la pédale

exacte, VAG-COM ne verra rien si ce n'est pas élec.

19. Re : Plus de freins arrière à la pédale

Après des tests aujourd'hui avec de gros freinages de trappeur comme on dit en langage motard, les disques avant sont chauds et les arrière aussi (sans poser les doigts dessus bien sur, ça se sent la chaleur rayonne à quelques cm de la surface du disque !)
    Ca été un peu mieux après avoir bourré, mais après une dizaine de km sans freiner c'est revenu :(

Il y a encore un peu de rouille sur le disque ARG sur le disque extérieur, mais la partie interne de la partie externe (vous me suivez ?) indique qu'il y a frottements et zone de freinage.
    Je n'ai cependant pas réussi à déclencher l'ABS même en plantant comme un sal…les freins ! Normal ? Aucune idée.

Désolé pour le pâté…

20. Re : Plus de freins arrière à la pédale

salut,

faut essayer plus vite pour l'abs :D

21. Re : Plus de freins arrière à la pédale

Salut
    ton vehicule possede t'il aussi L'antipatinage et l'ESP :D?
    Si oui essai sur route très humide ou dans un endroit ou tu risque d'avoir trois roues au sol, tu me suis?
    Lors de cet exercice même a faible allure tu dois declencher un tremblement de pedale de frein.

22. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Bonjour à tous,
    moi ce que je ferai comme test, 2 personnes, une dans l'habitacle qui appuie sur la pédale de frein, et l'autre sur la purge des étriers arr si la pedale s'enfonce bien quand on ouvre la purge, c'est que la pression sur l'etrier arrive correctement (deja eu le cas d'un circuit bouché, les vidances circuit de freinage jamais faites) ou sinon le maitre cylindre de frein, coupelle HS, mais pedale dure, deja eu le cas sur un vehicule sans ABS, le mieux serai de faire une mesure de pression hydraulique sur le circuit ar, mais tout le monde n'est pas équipé pour faire de telles mesures, d'ailleurs moi même je ne suis pas équipé.
    Cordialement et bon courage dans tes recherches.
    A4 V6

Partager cette page

Chargement...