1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de froid: gaz ou compresseur? Telle est la question.

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par BillGatesJr59, 9 Juillet 2013.

1. Bonjour à tous.

Vu la chaleur actuelle dans nos voitures, je viens de me rendre compte que ma clim ne fait plus de froid. J'aimerai savoir comment vérifier que le compresseur de la clim de ma polo n'est pas mort. Et aussi si quelqu'un sait où il se situe.

Merci d'avance pour vos réponses.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo - AYm - 1.6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plus de froid: gaz ou compresseur? Telle est la question.

bonjour,
    essaye de l'interroger au vagcom. voir si tu n'as pas un défaut.

apres regarder si tu n'as pas de fuite. traceur jaune/vert fluo. a savoir que dernierement j'ai eu une fuite sur un véhicule, sans trace de traceur. cela venait du capteur de pression.

Pour cela j'ai mis de la pression dans le circuit,(avec un embout fait maison, clipser sur l'embout bleu)

et regarder aussi quand tu lance la clim, est ce que les ventilos se déclenche.

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Plus de froid: gaz ou compresseur? Telle est la question.

Salut,
    Pas trop vite pour voir une trace de produit traceur (fluo) il faut d'abord qu'il y en ai dans le circuit et il faut une lampe uv pour voir ces traces.
    Regarde si ton compresseur tourne quand le clim est sur ON.Le compresseur est entrainé par la courroie accessoire et il ce situe vers le bas du moteur côté av droit.
    Si il ne tourne pas fort probable ,tire un bouchon de remplissage de gaz et regarde si il y a encore du gaz dans le circuit.Et si le circuit est vide (fort probable)
    Il reste plus qu'a faire une recharge de gaz.
    1 :tirer à vide
    2 :voir si le vide ce maintient
    3: si oui mettre produit traceur et gaz et huile >> si non recherche fuite
    4: faire tourner la clim et détecter fuite éventuelles
    5: pas de fuite il reste plus qu'a rouler au frais. après avoir régler la douloureuse B-)

5. Re : Plus de froid: gaz ou compresseur? Telle est la question.

pour le traceur, je disais ca. car en cas de grosse perte, voir compresseur hs (grosse fuite) ca peut etre flagrant.. sans lunette uv.
    apres je suis d'accord, que pour le reste les lunette uv sont obligatoire.

6. Re : Plus de froid: gaz ou compresseur? Telle est la question.

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.
    Par contre ce matin et hier soir. Ma clim a fait du froid. J'ai remarqué mon LDR est au minimum. Cela peut influencer ou pas?

a+

7. Re : Plus de froid: gaz ou compresseur? Telle est la question.

bonjour,
    je ne sais si cela peut jouer. je sais que les systemes n'aime pas trop, qu'on ne les utilise pas pendant un moment.
    ca vaudrai peut etre le coup de faire un controle a la machine clim, comme a pu dire Charlyquad.
    Pour voir s'il ne te manque pas un peu de gaz (ou un peu trop vieux)

8. Re : Plus de froid: gaz ou compresseur? Telle est la question.

Salut
    C'est vrai qu'il est recommandé de faire tourner sa clim régulièrement pour un bon fonctionnement.Si tu as du froid cela prouve que ton compresseur n'est pas H.S. (sinon bonjour la note).
    Un conseil à mon avis tu devrais allez faire une recharge (En plus c'est préconiser de la faire tous les 2 ans).

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Ton LDR n'a rien à voir avec la clim.

Si cela fonctionne tu laisses dans l'état. Mais faire l'entretien de la clim comme dit plus haut ,ce n'est surement pas une mauvaise chose.

C'est que la quantité de gaz restant est juste à la limite pour permettre le démarrage ou pas du compresseur, maintenant il y a

pleins d'autres causes de pannes possible...

10. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Regarde si la vis au bout du compresseur de clim est toujours en place !

Mais vue qu'il fonctionne de temps en temps a mon avis une recharge de gaz est impératif

11. Re : Plus de froid: gaz ou compresseur? Telle est la question.

Merci à tous.

Je vais faire une recharge. En plus sur groupon y a une promo sur les recharges pour les clim à la Bassé ( dans le Nord).

Bonne route à tous

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...