1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de klaxon

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par flo0462, 6 Février 2014.

1. Bonjour,
    je me permet de poster mon problème pour y trouver de l'aide car j'arrive au bou des mes compétence

Voilà mon Klaxon ne fonctionne plus et biensur ducoup la voiture n'est pas passé au controle technique
    j'ai vérifier : les fusibles, l'interrupteur circulaire sous l'airbag du volant, les trompe dans le PC avant
    je n'ai pas pu tester le faisceaux et d'aprés les doc technique il n'y a pas de relais uniquement pour le klaxon mais un "relais pour contact X"

avait vous une idée de recherche a me conseiller

merci beaucoup
    Florian

_____
    Voiture concernée : Vw POLO - BNM - 1.4L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plus de klaxon

Bonjour flo0462

Regarde si tu n'as pas d'oxydation due a l'humidité aux cosses d'arrivée de ton klaxon car un petit coup de brosse aux connexions parfois ça change tout !
    Profite en du coup tu peut mettre un coup de testeur pour voir si tu as ta masse et ton + 12 volts aussi

A+;)

Patrice

4. Re : Plus de klaxon

Salut
    Merci pour ton aide
    j'ai déja tester au voltmétre mais pas de 12V qui arrive et j'ai testé les trompe sur une batterie a coté sa c'est OK

il n'y a pas de relais qui gère le klaxon ? sur un autre sujet sa parle du N° 449

5. Re : Plus de klaxon

Tu as regarder pour l'oxydation ?

Sinon pour une histoire de relais je laisse et passe le relais sans mauvais jeux de mots a un autre membre du forum;)

6. Re : Plus de klaxon

A quel niveau l'oxydation ?
    Mes connecteur dans le PC sont en bonne état et apparement conçu pour être étanche et la conectique des trompe et ok aussi puisque j'ai réussie a les faire fonctionné a côté

7. Re : Plus de klaxon

Si tu n'as pas d'oxydation donc à la connectique de ton faisceau arrivant à ta trompe et que tu n'as pas de + 12 v quand tu klaxonne oui en effet tu peut penser à un relais ...
    Je suis persuadé que tu vas bien trouver quelqu'un sur le forum qui t'orienteras sur ce sujet...

Quand aux connexions soit disant étanches oui en théorie mais dans la réalité pas toujours!

8. Re : Plus de klaxon

Je pense aussi a un relais car un klaxon débite au moins 10A et la il y a deux trompe donc VW sont pas du genre a mettre un domino pour relié les deux sur l'interrupteur dans le volant

mais bizarre qu'il n'y a pas moyen que dans les document constructeur ce soit écrit explicitement "relais avertisseur sonore"

9. Re : Plus de klaxon

Eh au fait dit voir c'est peut être éventuellement et tout simplement ton volant moi cela m'est arrivé sur une golf 3 le contact ne se faisait plus sur la platine tellement qu'il était bouffé...

10. Re : Plus de klaxon

je l'ai écris dans mon 1er post j'ai déjà tester le contact dans le volant

11. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Plus de klaxon

salut flo,il faudrais regarder si tu a un relais numero 53.ensuite je te conseil de suivre comme il faut le faisceau et voir si tu n'a pas un fil de coupé.a+gegé
    ps,sinon passe un coup de vagcom si tu as la possibilité.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Plus de klaxon

OUPS !
    Je l'avais pas vu :p

14. Re : Plus de klaxon

J'ai deux relais 53 tu parle de celui a quel emplacement ?
    Difficile pour moi de tester le faisceau mais je vais essayer a l'ohmetre

15. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut flo,commence par les intervertirs pour voir si il y a du mieux.a+gégé

16. Re : Plus de klaxon

Voir la pièce jointe 38178

J'ai intervertie les deux 53 mais sans changement
    l'un des deux correspond au klaxon d'aprés vous ?
    je vous ai mis une photo de mon porte relais

Fichiers attachés:

17. Re : Plus de klaxon

sur la RTA cela parle d'un relais J413 cela parle a quelqu'un ?

18. Re : Plus de klaxon

désoler d'insisté un peu sur la chose mais ma contre visite est a faire avant le 24 Février donc sa presse un peu ...
    personne n'a d'idée pour cette histoire de relais?

19. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Je pense qu 'il n 'y a pas de relais sur les circuits Klaxon, car le temps de fermeture d'un relais est trop long avant l 'activation du Klaxon ....

Maintenant tester le contacteur du volant au voltmètre est très loin d 'être suffisant: si le Klaxon tire 10 Ampères il faut selon la formule de puissance P=UxI 12V x 10 A = 120 Watts
    Et sachant que le voltmètre ne consomme que quelques milliwatts , l 'on est très loin du compte ....( P en Watts, U en volts, I en Ampères)

Il faut donc brancher en aval du contacteur de volant une ampoule de 120 watts ( 2 ampoules de phare de 60 Watts ) et les ampoules doivent s'allumer !!!!!

Et c 'est la le problème de toute une vie : Quelle P.....N de relation peut 'il bien y avoir entre le voltage et l 'ampèrage ???????

20. Re : Plus de klaxon

Bonjour,
    merci pour votre message, pour répondre à vos remarques

Quand je dit avoir tester le "contact" et pas "contacteur" c'est en fait l'interrupteur normalement ouvert au repos et qui ce ferme lorsqu'on appuie sur le volant pour klaxonner
    j'ai donc utilisé la fonction ohmmètre de mon testeur qui bip quand un contact ce ferme et ducoup tout cela hors tension

je pense aussi que la rapidité d'un relais pourrait être un facteur négatif pour un klaxon mais bon cela joue quand même en dessous de la seconde
    et il y a forcement un organe de commande pour les deux TON du klaxon car ce contact dans le volant n'est rien de plus que deux lamelle rotative pour permettre le contact de ce faire sans avoir de point de pression précis sur le volant

Bref après n'ayant toujours pas trouver la solution c'est surement que je suis a coté de la plaque mais on est bien d'accord que le schéma électrique n'est pas simplement (Batterie-fusible-interupteur du volant-klaxon) il manque un relais ou contacteur de puissance non ?

21. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut flo,as tu regardé ton faisceau.j'ai eu une panne quasi similaire avec mon lave glace et après changement de relais,fusible,commodo et bien c'était juste mon faisceau qui était coupé dans un plie.Ouvres la gaine et suis tes fils de klaxon le plus loin possible et tu verra si coupure ou pas.a+gégé

22. Re : Plus de klaxon

c'est une bonne hypothèse le faisceau
    j'essai actuellement de trouver le départ prés des fusible pour testé la continuité de celui si

Partager cette page

Chargement...