1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PLUS DE MARCHE ARRIÈRE a4 B5 V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Ghislain80, 4 Septembre 2014.

1. Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous exposer clairement mon problème...

J'avais une fuite sur une durite su circuit de refroidissement et aussi le verouillage centralisé qui ne fonctiponnait plus.

J'ai réparé ça en changeant la durite et la pompe de vérouillage (uniquement la pompe, pas la carte électronique)

J'ai du démonter le bocal de liquide de refroidissement, la tibulure supérieur d'admission d'air, et pour pouvoir accéder à la partie basse de la durite (sal... de collier...) j'ai du démonter la barre stabilisatrice, et le support moteur gauche.

J'ai donc dû débrancher 2 capteurs: celui du niveau de liquide et celui du support moteur (dont je ne connais pas l'utilité d'ailleurs...)

Bref, j'ai tour remonté, et au moment d'essayer la voiture... Bonne surprise... :-Fureur-::-Fureur-::-Fureur-: plus de marche arrière!!! et la marche avant qui déconne!!
    c'est une boîte auto tiptronic)

Je ne sais pas quel est le rapport avec ce que j'ai fait.

j'ai passé un temps fou à essayer de trouver qq chose que j'aurais mal remonté, en vain.

J'ai vérifié le cable de liaison entre le levier de vitesses et le boite, il n'est pas desserré.

J'ai quand même remarqué une chose anormale: Avant, il fallait freiner pour engager un rapport et maintenant, il suffit seulement de dévérouiller manuellement le levier de vitesse et les rapports passent...

Je ne sais pas ce qui s'est passé!!

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, merci de son aide...

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - AFB - 2.5L v6 Tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : PLUS DE MARCHE ARRIÈRE a4 B5 V6 TDI

Salut,

Pendant ton travail et lorsque le support était démonté le moteur n'a pas trop bougé ? Si oui cela devrais être la cause, ou alors une coïncidence énorme.

Le mieux comme toujours faire un diag et voir le résultat.

Tu dis "J'ai donc dû débrancher 2 capteurs: celui du niveau de liquide et celui du support moteur (dont je ne connais pas l'utilité d'ailleurs...)"

A mon avis cela permet de gérer sa dureté

Voir la pièce jointe 40489

Parfois aussi avec tuyau et dépression

Voir la pièce jointe 40490

Fichiers attachés:

4. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300

Bonsoir,

Je pense qu'il va falloir que tu vérifie l'état et la connexion de ton second capteur. Une information n'arrive peut-être plus au calculateur de boîte, qui se met alors en sécurité.
    Je pense que tu seras obligé de faire un reset du défaut constaté.
    Ta panne paraît énorme pour ne pas être liée à ton dépannage.

Si tu n'as pas de voyants à ton tdb ni tous les rapports de BA allumés, c'est plutôt bon signe.

Courage, tu vas trouver...

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Fait un diag ou contrôle le contacteur sur la pédale de frein et que la pédale revienne bien.

Partager cette page

Chargement...