1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus de pêche en dessous de 2000tr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par eyo, 2 Septembre 2010.

1. Salut à tous,
    voila se qui met arrivé cette été en corse
    une journée avec 32° environ,
    je part et plus je montais moins elle avait de pêche en dessous de 2000 tr/mn et le pire fut à 1500 mètres d'altitude.
    Je précise que j'ai vissé la vis de butée de gv d'un tours avant de partir,et quelle marchait très bien encore,
    genre de 180ch un peu brutale,je suis passé à une voiture plus souple.
    Tous est redevenu normal quand je suis redescendu,et que la fraicheur(25°) est revenu :lol:
    Merci de vos avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : plus de pêche en dessous de 2000tr

Salut, Je n'ai qu'un conseil à te donner c'est de remettre ta vis turbo dans l'état exacte ou tu l'a trouvé car ce réglage à l'arrache ne peut t'apporter que des ennuis de plus en plus grave!

Il ne faut jamais toucher la vis de débit ou la tige actuator d'un turbo (c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un point de couleur sur ces 2 éléments) en plus il n'y a que des emmerdes à la clef, car ce sont des réglages très pointu qui se font avec un matériel complexe.

Au risque de me répéter: Arrêtez de bricoler vos turbo pour un oui ou un non, il n'y a aucun gain de puissance à attendre d'un turbo à géométrie variable, et tellement d'autres causes probables d'organes plus insignifiant mais tellement important!

Si j'ai bien compris ta modif tu as réduit ta plage de puissance avec pour effet moins de puissance à bas régime et en ouverture maxi moins de puissance aussi puisqu'elle arrive au mauvais moment!

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa voiture surtout quand sa faire le bonheur des concessionnaires.

@+

4. Re : plus de pêche en dessous de 2000tr

Je comprend bien ta réaction,mais je suis assez bien placé pour faire ça et savoir se que je fait,
    en clair je suis mécano et connais ma voiture,et sa reprog.
    comme tu dit je voulais réduire les canassons,car en corse,comme dans beaucoup de montagne,si tu as la cavalerie qui arrive trop vite tu ne t'amuse pas,
    et je peu te dire que même à 3000 en 2 il y a encore de la sauce pour les petit virolo.
    ça ne dit pas si quelqu'un à déja rencontré se genre de perte de pêche,
    même si c'est un peu normal avec l'altitude et la chaleur.
    Merci de tes commentaire vmax.

5. milegas

milegas Membre Donateur

Re : plus de pêche en dessous de 2000tr

J'ai eu un semblant de perte de couple en altitude mais c'était à partir de 2000 mètres et jusqu'à 2500,je tractais également une remorque avec deux motos dessus du coup c'était encore plus sensible, par contre à la descente, trois jours après, à la première remise de gaz franche j'ai dégagé un enooorme nuage noir ca faisait 60 kms que nous étions reparti sur un filet de gaz dans une vallée étroite en descente, le collègue qui nous suivais a été gazé...

6. Re : plus de pêche en dessous de 2000tr

Bonsoir,
    Je crois que ça peux venir du débitmètre d'air, car la température et l'altitude influence sur la densité de l'air et peuvent décalé la valeur mesurée par le débitmètre. Tu peux vérifier en démontant les vis sur le débitmètre et essayer de le tourner quand tu as le problème de perte de puissance et voir ce que ça donne!!! :D
    Ça peux aussi venir du capteur de pression absolue. Pour celui la tu as besoin de VAG COM pour lire la valeur à différentes altitudes et voir l'évolution.
    Bon courage!

7. Re : plus de pêche en dessous de 2000tr

Merci pour vos réponses.
    Comme tout est revenu dans l'ordre,j'ai pas cherché à vérifier les paramètres.

Partager cette page

Chargement...