1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de passage de vitesses BV Tiptro

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par gaby993, 3 Juillet 2012.

1. Bonsoir, encore une bv tiptro...

Je possède donc une A6 tdi avec cette boite.

Le souci à commencé ainsi:
    En roulant... brutalement en roue libre. Seule la marche arrière passait...

Vidange de la boite dans la foulée pour remettre de l'huile neuve. Même problème...

Aujourd'hui, la marche arrière ne fonctionne plus non plus.

Moteur tournant, par moment, j'ai un raclement aigu qui se fait entendre au niveau de la boite et qui varie en fonction du régime moteur...Raclement qui apparait et disparait sans raison apparente et sans rien changer au non fonctionnement.

Le temoin de freins est allumé (rond jaune cerclé de jaune poitillé, sans doute non lié mais j'en parle)
    Quand je passe de la postision P aux autres rapports j'ai un message "SERVICE" à l'OBD et un "BIP" rententi.

Autre chose, en mode "manuel" les vitesses ne montent pas (ni au levier ni aux boutons du volant)

J'ai réalisé une petite vidéo où l'on entends bien le raclement, mais je ne sais pas la mettre en ligne.... Je peux la faire passer par mail...

Merci pour votre aide.... ;)

J'édite le post, un collègue a pu me faire une lecture du calculateur de boite, mais nous ne savons pas interpréter les élements...

Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
    No. VAG du calculateur: 4B0 927 156 BG
    Pièce et/ou version: AG5 01V 2.5lTDI RdW 3535
    Codage logiciel: 00001
    Code atelier: WSC 00000
    VCID: 6DDA7EDE0D01
    3 Codes défaut trouvés
    17090 - Capteur de rapport (F125) Signal implausible
    P0706 - 35-10 - - - Intermittent
    18169 - Blocage de boîte électro-aimant (N110) Court-circuit à la masse
    P1761 - 35-10 - - - Intermittent
    17114 - Surveillance du rapport de démultiplication Mauvais rapport
    P0730 - 35-00 - -

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut gaby , essai dans rech ( haut de page a droite ) , " probleme boite tiptro" par exemple sinon peus tu faire un scan voir codes defauts , a+ bernard

4. Bonsoir, j'ai édité mon premier post our vous noter les défauts trouvés dans le calculateur de boite. Si quelqu'un à des pistes...

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut gaby , pour le code 17114 , " rapport engrenage incorrect " , fluide de transmission "contaminée" voir transmission defectueuse , donc a verifier ou remplacer , reparer , pas le code 18169 dans ma liste et le 17090 non plus , mais a voir coté capteur boite ou levier de vitesse ,fusibles , relais , en esperant que tu trouveras aupres de pro ici , a+ bernard

6. Merci...

J'ai tenté ce soir de faire le niveau de la boite mais après 1 heure la tempé de l'huile n'est passée que de 30° à 34,8° en 1 heure...

Est-ce normal que la température de l'huile de boite ne monte pas plus rapidement ??

Les fusibles concernant la bv sont lesquelles? Je n'ai pas de notice... :eek:

7. Personne pour me dire si c'est normal que mon huille monte si peu rapidement en température?

Partager cette page

Chargement...