1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PLus de peche sur mon TDI - example de connerie

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par slinouille, 17 Mai 2004.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    SAlut à tous,

Grosse tuile aujourd'hui.
    Sur l'autoroute, j'ai entendu un gros bruit d'air comme un ballon que l'on dégonfle d'un coup ! Puis plus rien, plus de peche, ma titine qui n'avance plus, un veau.
    J'arrive à mon taaf et décide d'attendre le soir pour m'en occuper.

Ce soir je m'y colle donc, et essaye de démarrer, que dalle, la voiture refuse de démarrer. Le lanceur s'actionne normalement mais elle s'étouffe !
    Je me dis, pu*** le bruit que j'ai entendu c'est l'admission d'air qu'à un soucis ... bingo je trouve la grosse durite d'air en sortie de l'intercooler qui est sortie, le clips ayant à priori laché.
    Je repositionne tout et tente un démarrage, que dalle toujours pareil. Je diag la voiture (j'ai tjrs mon vag-com dans la boite à gant) et erreur 17949 : negative pressure.
    Je m'énerve et commence à tout démonter le filtre à air ... et la je vois que le bras en plastic commandant la vanne EGR est pété en 2. Ce petit bras tout frele sert en fait à commander l'arret moteur. Résultat la voiture s'étouffée ! C'est dingue quand meme le bon fonctionnement d'une voiture repose sur un petit bras en plastoc à 2 balles, je suis catastrophé ... ce we je lui fait une petite gaine en alu, vous allez voir ça va donner !
    Bref tout ça pour dire que nos voitures sont de sacré casse tete et que les concepteurs ne pensent pas toujours à tout.

Pour ce qui est de pourquoi àa a pété, je pense que suite à la soirtie de la durite, il y a eu une forte chutte de la pression qui a exercé une force importante sur la soupape de la vanne egr. Cette soupape est piloté par se bras qui à subit une force contraire entrainant sa rupture.
    Je sais bien qu'une durite ça ne lache pas comme ça mais c'est quand meme une sacré faiblesse de conception !

Voila

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. PLus de peche sur mon TDI - example de connerie

Ah ben c'est cool que tu ai trouvé ! En plus ce n'est pas grd chose :D

Imagien tu aurais ramenert ta voiture chez VAG.... Euh m'sieur il faut changer la vanne EGR qui est HS ...

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    super la panne quand t'a rien pour dépanner, si toutefois tu trouve le pb sur le bord de la route :x :x

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

C'est sur que sans outils t'es un peu dans la mouise :(

Heureusement j'ai appelé l'assistance (à savoir ma femme) qui est arrivé sans soucis (certes pas vite) dans une voiture de 14ans et qui roule sans probleme :?

Ah les voitures modernes, ça pousse mais ... c'est tout ;)

6. Je crois que tu viens de répondre a la panne qui vient de m'arriver. =]

Partager cette page

Chargement...