1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de phares, clignotants, essuie-glace, vitres électriques, régulateur > neiman ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Ben20, 6 Octobre 2015.

1. Bien le bonjour à tous :D

Voilà je débarque avec un problème "majeur"..
    Depuis dimanche soir ma Polo 6r 1.6TDi de 2010 (oui oui celui qui pollue.. ^^) m'a fait une bonne blague..
    Alors que je prenais la route, tout d'un coup mes phares se sont éteints, je me suis arrêté et j'ai tenté de vérifier si un fusible avait pété, mais visiblement rien..
    Par la suite, j'ai remarqué que je n'avais plus que mes veilleuses d'allumées mais en plus de cela, je n'avais plus de :
    - clignotants
    - feux de croisement
    - vitres électriques
    - essuie-glace
    - klaxon
    - régulateur de vitesse
    Et surement d'autres choses..

Ce qui était toujours fonctionnel :
    - les veilleuses
    - les appels de phares
    - l'éclairage plaque et l'éclairage habitacle (surement lié aux veilleuses)
    - ma ventilation (mécanique je précise)
    - mon compteur (je roule sans soucis)
    - et évidemment le moteur
    - la lampe plafonnier ne s'éteint pas tout de suite même moteur tournant (il faut attendre 1 minute environ)

Après plusieurs recherches sur le net, il semblerait que ce soit le contacteur de neiman qui soit en cause, vos avis là-dessus ?
    Toute information supplémentaire est bonne à prendre :p :p

Ça me parait "logique" dans le sens ou le contact est mis mais la centrale ne le voit pas :/ :/

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

A moi aussi, çà m'est déjà arrivé. C'était comme tu le dis le contacteur de neiman qui ne revenait pas en position "neutre" après le démarrage moteur.

Au moment où tu tournes la clé pour démarrer ou même une fois démarré, assures toi bien que ta clé soit bien revenue dans cette position, un petit mouvement par la gauche peut régler le souci.

Mais si c'est cela, tu seras obligé de le changer car c'est très embêtant.
    Pour l'anecdote, lors d'un contrôle technique, le gars n'a pas suivi mes recommandations concernant cette petite manip et m'a alors flingué le démarreur qui était resté actionné un long moment. L'assurance du CT avait du régler la facture à l'époque mais non sans mal, t'imagines bien...

4. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

A moi aussi, çà m'est déjà arrivé. C'était comme tu le dis le contacteur de neiman qui ne revenait pas en position "neutre" après le démarrage moteur.

Au moment où tu tournes la clé pour démarrer ou même une fois démarré, assures toi bien que ta clé soit bien revenue dans cette position, un petit mouvement par la gauche peut régler le souci.

Mais si c'est cela, tu seras obligé de le changer car c'est très embêtant.
    Pour l'anecdote, lors d'un contrôle technique, le gars n'a pas suivi mes recommandations concernant cette petite manip et m'a alors flingué le démarreur qui était resté actionné un long moment. L'assurance du CT avait du régler la facture à l'époque mais non sans mal, t'imagines bien...

5. Ah ils ont fait fort sur ce coup là ^^

Et tu avais changé le contacteur toi-même ?
    Car bon j'ai déjà commandé la pièce mais j'espère que ça ne sera pas trop chaud ^^

6. Bonjour,

Avant de commander, il aurait fallu vérifier ce qu'a dit Pensez_Audi, c'est à dire voir la position du néman après démarrage.

Les feux de recul fonctionnent ils lors d'un passage en marche arrière et les trois feux stop ?

7. Le neiman revient bien en position neutre, c'est donc plutôt le contacteur qui se trouve au cul du neiman, que le neiman en lui-même qui pose problème :/
    Aucun feu stop ne fonctionne, je regarderai au soir pour le feu de recul :/

8. Il est possible que ce soit bien le circuit du neiman qui pose souci, car selon la RTA, le circuit débute par le neiman pour ensuite activer le relais d'alimentation principale général.

Vérifie tes relais pour voir si cela ne vient pas de ça, si tes relais sont bon et tes fusibles aussi, dans ce cas je pense aussi au contacteur.

3R1C apprécie ceci.
  9. Fusibles déjà vérifiés et tous ok :/
    Je vérifierai les relais dès que possible, mais à mon avis ça ne sera pas avant samedi matin :(
    Mais à mon avis, si c'était un relais je pense que je pourrais mettre mes essuie-glace en position "maintenance", à savoir à leur mi-course sur le pare-brise.
    Or cette manip' se fait contact mis et ne nécessite pas le circuit principal de puissance, à mon humble avis.

Je tente de me rassurer ^^

10. Fusibles déjà vérifiés et tous ok :/
    Je vérifierai les relais dès que possible, mais à mon avis ça ne sera pas avant samedi matin :(
    Mais à mon avis, si c'était un relais je pense que je pourrais mettre mes essuie-glace en position "maintenance", à savoir à leur mi-course sur le pare-brise.
    Or cette manip' se fait contact mis et ne nécessite pas le circuit principal de puissance, à mon humble avis.

Je tente de me rassurer ^^

11. Le contacteur est arrivé aujourd'hui chez VW, si j'ai le temps je le change ce soir :)
    Je vous tiendrai au jus :)

12. Publicité Annonceurs

13. Bon ben contacteur de neiman changé et c'était pas ça..

J'ai vérifié les relais sous le volant, je les ai testé et tous semblent ok (test en alimentant 85-86 et ohmmètre en 30-87 -> biiiip).

Il reste un "énorme" relais en sortie de la batterie mais aucune idée pour le tester, il y a au moins 8 broches..

Je suis à court d'idée.... :( :( :(

14. Personne n'a d'idée ?
    J'avoue que j'ai grandement besoin d'aide face à ce foutu problème de m****** :( :( :(

Partager cette page

Chargement...