1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de pression aux injecteurs

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par kevin6043, 10 Septembre 2011.

1. Bonjour j'ai un gros problème sur mon audi a4 2.5 v6 tdi de 2000.
    Le problème a commencé quand j'ai fais la vidange,j'ai mis de l'huile 5W30, mais la voiture a 220000km et ce n'est pas bon du tout. Les arbre à cames ont cassées 3000km plus tard (l'huile étant trop fluide d'après Audi).

Dans tous ça j'ai changé tous les arbres, les clavettes et tout le reste 1400e de facture +couroie de distribution :-))).

Résultat : maintenant plus de pression dans les injecteurs, J'ai beau insister a démarrer il n'y a même pas de fumée qui sort de échappement et je n'ai plus de voyant défaut moteur qui s’allume au contact.

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais bon, et quant je mets du gazole directement au cylindre elle démarre tout de suite.
    Que faire si vous pouvez m'aider svp merci.

[edit: grosse correction]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pue de presion au injecteur

Salut,

Fais un effort sur l'orthographe quand même ... c'est assez pesant à lire !

Sinon moi je n'ai pas d'idées ...

(ps: j'ai enlevé ton sondage qui ne servait strictement à rien ;) )

Thibault

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Plus de pression aux injecteurs

salut
    en ce qui concerne l'huile l'important est de respecter la norme constructeur
    la casse des arbres a cames n'est paeut etre pas du a l'huile utilise probleme de surfacage qui les rendent fragiles

tu n'est pas le premier a les changer a ce kilometrage

qui a fait la distribution?
    si la pompe a ete mal calee tu ne demarreras jamais :_d
    je viens de relire ton message
    une fois demarree elle tourne nickel :?

si oui ,il se peut que tu es un probleme avec ta pompe pression insuffisante
    as tu la possibilite de faire un scan?

ca pourrait aider ;)

5. Re : Plus de pression aux injecteurs

bonjour oui j'ai possibiliter de fair un scan et la distribe c un copain mecano ki me la fai le calage on la fai au moin 6 foi il et bon javai pencer hier au clapet anti retour de la ponpe c posible quil seche sa fais 2moi qua la pa tourné si le clapet et mort ya pa assai de presion au injecteur?

6. Re : Plus de pression aux injecteurs

Tu auras une réponse de ma part quand tu feras un effort d'écriture :-M

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

comme ecrit plus haut un petit effort sur l'ortographe

je parle du calage moteur pompe
    avec tension du galet tendeur qui va bien

fais un scan ca aidera :sms:

8. Re : Plus de pression aux injecteurs

bonjour ok je vais fair un scan on vera bien se que sa donne mai j'ai vue que mon voyant default moteur ne s'alumer pas au contact j'ai pas le choix de toute façon je nai vraiment aucune idee de se probleme et mie connait pourtent en mecanique lol

9. Re : Plus de pression aux injecteurs

bonjour a vous tous c'est pour vous dire que j'ai fais un scan et il me donne aucun default on ma dit cher audi que se sur model le reamorsage de la ponpe peu saverait tres dificile je leur et dit pourquoi ma ponpe serai desarmorser il mon di le fait quel soit debrancher sufit il mon di de la tracter je me demande si sa crain pas un peu merci de me conseille et encor dsl pour les faut petit sousi d'ecole lol

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

je te glisse un lien pour le reamorcage de la pompe

pense a bien remplir ton filtre a gasoil,batterie bien chargee
    desserre un petit peu tes injecteurs pour laisser sortir l'air du circuit

perso quand j'ai reamorce la mienne j'ai utilise du start pilot ,avec les indications ecrites au dessus
    le moteur par direct il suffit ensuite de resserer les injecteurs

ainsi tu ne forces pas sur le demarreur et pas de risque de vider la batterie

chacun fait comme il le pense ;)

Fichiers attachés:

11. Re : Plus de pression aux injecteurs

salut,
    commence pas me dire si il ya bien du GO qui sort de tes tube en sortie de pompe (débranche les tubes HP au niveau des injecteurs et fait tourner le moteur, si tu enleve les bougie de préchauf. tu bouffera moins la batterie).
    Si oui (avec un jet de quelque cm de long), tu peux démonter un injecteur (remplace le joint de nez pour le remontage) que tu raccorde au tube haut pression et la tu regard si l'injecteur s'ouvre ou pas => dans ce cas tu sera si il y a bien un PB de pression.
    Si il y a un PB de pression, ne cherche pas, tu a le capteur inductif de ta pompe qui est HS (prix env. 110 euros chez bosh)
    regard dans le fofo V6 6 cylindre en page 2 ou 3 ou 4 il doit y avoir la procedure pour le remplacer
    Voili voilou...
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

ou se trouve exactement ce fameux joint de nez
    ca pourrait m'etre utile
    merci

tu n aurais pas le lien direct pour le changement du capteur :-M

14. Re : Re : Plus de pression aux injecteurs

A mon humble avis: une panne (s'il s'avere une !) de bobine de l'injecteur pilote n'a rien avoir avecl'absence de la pression au injecteur!

Purge bien t'a pompe un conseille met une poire à la sortie du filtre à gazoil, ensuite démonte les boulons des injecteurs demande à quelqu'un de faire tourner la clé du demarreur et de que le gazoil commence à couler en absence de bulles d'air serre bien les boullon et démare tranquilement!

A mon humble avis: une panne (s'il s'avère une !) de bobine de l'injecteur pilote n'a rien avoir avec l'absence de pression au injecteurs!

Purge bien t'a pompe, un conseil met une poire à la sortie du filtre à gasoil, ensuite démonte les boulons des injecteurs demande à quelqu'un de faire tourner la clé du démarreur et de que le gasoil commence à couler et en absence de bulles d'air serre bien les boulons et démarre tranquillement!

Partager cette page

Chargement...