1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus de puissance a l'acceleration

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par megavolt, 6 Février 2011.

  1. bonjour à toutes et à tous,
    j'ai une passat 1.9l TDI de 1998 90ch qui n'a plus de puissance à l'acceleration et ce tous le temps mème si j'arrète et redémarre le moteur.
    j'ai controler et nettoyer la vanne egr, le débitmètre et j'aimerais demonter le turbo pour controler s'il n'est pas grippé mais quelle est la meilleure manière pour cette opération ?
    Je en sais pas si c'est un turbo à géométrie variable.
    Quitte à démonter quelles sont le joints à changer ?
    d'avance merci si l'un ou l'une de vous a déjà effectuer cette opération de m'éclairer ma lanterne .
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : plus de puissance a l'acceleration

    tu as quoi comme defaut? regarde si tu as pas un tuyau de depression de cassé ou debranché. ton debitmetre est encore dans les bonnes plages lors de la lecture => en 3è a 3000tr pied au planché. pour voir si le turbo est pas grippé,tu controles cela avec une pompe a depression/pression. enleve le tuyau qui se trouve sur le turbo,branche la pompe,actionne celle ci et regarde si l'axe de la geometrie bouge
     
  4. Re : plus de puissance a l'acceleration

    Bonjour jovial,
    Ce matin j'ai débranché le tuyau de sortie du debimétre qui va au turbo et pu voir si le turbo était grippé.
    Heureusement, ce n'est pas le cas le turbo tourne à la main ou plutot au doigt et est bien huilé par le tuyau qui améne l'huile.
    j'ai commandé sur le net le capteur de pression d'admission pour remplacement dés reception.
    Commen controler le bon fonctionnement du débitmètre ?
    Puis -je le débrancher rouler un peu pour voir le changement et le rebrancher ?
    toujours dans l'attente de renseignements supplémentaires.
    Merci à toutes et à tous
     
  5. Re : plus de puissance a l'acceleration

    meme si ton turbo est "grippé",la turbine tourne encore. si il est grippé,cela se passe a l'interieur de celui ci.

    http://www.forum-auto.com/uploads/200507/gelly_1121624711_turbo.jpg

    pour voir si ton debitmetre fonctionne,il faut un pc et lire ce qu'il donne. si il est vraiment mort,tu le debranche et il se met en securité (il a une valeur fixe)
     
  6. Re : plus de puissance a l'acceleration

    je suis donc bon pour démonter le turbo pour voir son état et peut ètre remplacer le debitmètre n'ayant pas de logiciel pour le tester.
     
  7. Re : plus de puissance a l'acceleration

    avant de t'aventurer,essaye de trouver quelqu'un qui a un pc pour voir ton code defaut.

    pq demonter un turbo,il existe des produits pour nettoyer (il faut rien demonte,seulement la sortie turbo)
     
  8. Re : plus de puissance a l'acceleration

    je démonte coté vanne egr ou coté sortie débimètre ?
     
  9. Re : plus de puissance a l'acceleration

    pour mettre le produit?? si oui,tu enlèves les 3 ecrous de 13 ou de 12 de ton echappement et tu injecte le produit par la

    turbo2.jpg
     
  10. Re : plus de puissance a l'acceleration

    Bonsoir le tdi 90cv de 1998 AHU n'a pas de géométrie variable.
     
  11. Re : plus de puissance a l'acceleration

    le turbo a geometrie variable est apparu a partir des golf 3 TDI moteur,1Z et AFN.n turb a geometrie variable

    donc AHU,possède un turbo a geometrie variable.

    ps:je peux me tromper
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : plus de puissance a l'acceleration

    Si le turbo des moteurs AHU n'a pas de géometrie variable et comme il n'est pas grippé ce ne serait donc pas lui qui est en cause dans mon manque de puissance à l'accélération .
    Logique ou pas ?
     
  14. Freddyk

    Freddyk Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : plus de puissance a l'acceleration

    ... et vu tout ce qui a été ecrit précédemment, peu de chance que le turbo soit en cause...

    Essaye de trouver quelqu'un sur ta région qui possède ce qu'il faut pour te faire un diag et tu seras fixé.
    bon courage. ;)
     
  15. Re : plus de puissance a l'acceleration

    salut, quelle est ton impression lorsque tu accelere pied au plancher a partir de 1500 tr/min en 5eme?
    est ce que ca broute ou tout du moins ca ne veut pas monter en regime?
     
  16. Re : plus de puissance a l'acceleration

    salut,je suis nouveau sur le forum mais j'ai 20 ans de metier donc je peux peut etre te donner quelque consiel :
    ta perte de puissance peu etre du a plusieur chose,dans ton cas tu dis n'avoir plus du tout de puissance a n'importe quel regime.
    voila ce que je controlerais a ta place avant d'incriminer ton turbo:
    -verifie toutes tes durites entre ton turbo et ta pipe d'admission et assure toi quelles sont bien serrée et surtout pas percées
    -verifie que ton echangeur d'air ne soit pas percé lui aussi,generalement quand c'est le cas il est souvent gras d'huile sur son faisceau de refroidissement
    -controle la monté en temperature de ton moteur,si celui ci a tendance a monter tres vite a sa temperature maxi autorisé (environ 90°) va derriere ta voiture moteur en route et controle que tes gaz d'echappement sorte tres bien et pas juste un peu ,tu met ta main sur la sortie du silencieux,si tu constate que ca ne souffle pas terrible ta pierre de catalyseur est soit bouchée ou soi elle s'est cassée et vient boucher ton echappement et la tu peux etre sur que tu n'aura plus de puissance et ton moteur montera tres vite en temperature (la pierre du catalyseur qui casse et une maladie frequente sur audi a4 tdi),pour y remedier soit tu change ton catalyseur (tres cher),soit tu demonte et ouvre ton cata pour enlever entierement la pierre et tu le referme proprement avec une belle soudure.
    -ton deimetre lui pour moi je ne le mettrer pas en cause tout de suite avant d'avoir cotrolé tout ca,par contre soit sur aussi sur ;)que ton circuit de gazoil est bien prope ainsi que tes filres

    voila j'espere que cela pourra t'aider et bonne chance

    ninja1701 du 38 pas loin de grenoble
     
  17. Re : plus de puissance a l'acceleration

    Bonjour,pour vider le catalyseur il ya juste besoin de le démonter.Puis avec un bon burrin et marteaux casser la céramique qu'il y a a l'intérieur,donc pas besoin de le couper pour le vider,je les fait raissamant.Mais mon problème ne venais pas de la voila.Il faut compter 4h00 de travail si vous n'avez pas de fosse.
     
  18. Re : plus de puissance a l'acceleration

    Bonsoir à tous les membres et merci de vos conseils.
    Historiquement,j'ai démonté la vanne EGR et l'ai nettoyé puis remonté.j'ai changé le capteur de pression d'admission.j'ai demonté le debitmètre et il me semble bon.j'ai changé le filtre à air.
    j'ai démonté la durite qui sort du débitmètre et qui va au turbo pour controler que celui-ci n'était pas grippé:Au doigt il tourne.
    Le soucis ai que j'ai roulé un certain avec un niveau d'huile en dessous du mini.
    Je vous rassure j'ai refait le niveau d'huile depuis mais hélas peut ètre trop tard .
    Est-ce que celà a pu endommager le turbo ?
    est-ce que l'un de vous habite dans le val d'oise ou l'oise et serait possesseur de cvds ou VAG-com et disponible pour pouvoir faire un diagnostic du moteur que je ne change pas le turbo pour rien,vu le prix.
    Les vacances approchent et j'aimerais retrouver un TDI digne de ce nom.
    j'ai une Passat TDI 90 ch de 1998 avec moteur AHU.
    d'avance merci .
     
  19. Re : plus de puissance a l'acceleration

    hello
    elle marche bien comme ça?
     
  20. Re : plus de puissance a l'acceleration

    Oui elle marche bien si l'on peut dire
    Je dépasse le 120 km/H et jusquà 140 km/h une fois lancée sur autoroute .
    Elle monte jusqu'à 3500 tr/mn mais aucune déclenchement de turbo comme dit precedemment.
    Ce week end je vérifie toutes les durites et leurs serrages et les gaz de sortie de pot voir si le problème se situerait au catalyseur .
     
  21. Re : plus de puissance a l'acceleration

    hello
    rouler avec le niveau bas c est pas bon! tu a fait une vidange apres?
    surement que ça peu endomager le moteur !mais pas comme si tu n avais pas d huile du tout et puis ça depend comment tu roule!
    je suis pas mecano mais ça sent le turbo grippé!
    avis aux specialistes!
     
  22. Re : plus de puissance a l'acceleration

    Bonsoir tous le monde
    j'ai eu contact aujourd'hui avec un mecano automobile et lui ai relaté mes mésaventures.
    il m'a dit ceci et celà peu en rassurer plus d'un :
    malgré le niveau bas du niveau d'huile j'aurai coulé un bielle bien avant de serrer mon turbo ce qui n'est pas le cas puisque le moteur tourne impeccable et m' a donner une réponse très rassurante : LE DEBITMETRE EST HS.
    il a rencontré le problème sur plus d'un moteur Vw audi :plus de puissance =débitmètre HS.
    Pour ma part le débitmètre est parti en commande sur le site très connu commencant par un Eb...
    Je vous relatrais dés reception de la pièce et son changement, j'espère la fin de mes ennuis.
    A+
     

Partager cette page

Chargement...