1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plus de puissance après changement de courroie de distribution

Discussion dans 'Nous' créé par did3311, 16 Mars 2011.

1. Bonjour,

Je possède une ibiza GT TDI 110 de 1999

Voici la description de mon problème:

il y a 2 mois environ, j'ai fait changé ma courroie de distribution (+ vidange, filtre à huile et filtre à Gazole) dans un petit garage. Lorsque je l'ai récupéré, elle ne tirait plus du tout et sur tous les rapports. Un mois et 4000km après la courroie sautait sur la 4 voies (courroie complètement effilochée).

Le garage la récupère, change la culasse et la distribution mais elle à toujours le même comportement, à savoir le manque important de puissance. Je me suis procuré un VAG-COM little et VWtool. J'ai commencé à analyser les problèmes et à scruter les forum et j'ai trouvé une N75 déffectueuse en testant les output. Après l'avoir changé, c'est mieux mais toujours pas bon. Elle tire mieux mais insuffisamment. De plus, arrivé en troisième, le calculateur met la voiture en sécurité et là, plus de turbo. Il faut redémarrer. Le turbo siffle bien avant la coupure.

J'ai vérifié les durites, ça semble OK
    J'ai vérifié le débimètre. Pour moi, il est bon même si à la valise je n'atteins pas les 800 demandé (3ème à 3000 tours). J'ai comparé avec un neuf, le comportement est le même.
    L'egr est fermée en permanence. L'air semble ne pas suffir pour la faire décoler.
    La N75 est OK et la tige du turbo bouge bien.
    Filtre à air neuf

La lecture des défauts me donne "tubulure d'admission - control différence"

Lorsque je regarde le groupe 11, je remarque que la pression demandé se situe vers 1900 et que la réelle à du mal a atteindre 1300. Donc le calculateur met la voiture en mode sécurité.

Je pense depuis le début à un mauvais calage probablement celui de la pompe injection. Malheureusement, je n'ai pas accès à TDI graph avec VAG-COM. Si vous savez comment le débloquer, cela m'interresse. En revanche, VWTOOL m'autorise à passer en "basic settings" sur le groupe 0 et là, a ma grande surprise la valeur du champ 2 passe à 255 (environ 75 en mode normal). Est-ce que cela signifie qu'elle est complètement dans les choux??
    Est-ce-que vous pensez qu'un mauvais callage pourrait entrainer ce manque de dépression dans la tubulure?
    Je précise qu'elle démarre également mal à froid mais c'est peut-être un problème très différent.

Autre question, est-ce-que l'aspiration qui pilote l'EGR est importante? Chez moi, c'est très faible mais ça fonctionne bien pour la waste gate...

Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...